background preloader

Création d'entreprise : choisir le bon statut - Fiche pratique

Création d'entreprise : choisir le bon statut - Fiche pratique
Le choix d'un statut juridique pour l'entreprise n'intervient que lors de la concrétisation du projet, c'est-à-dire au moment de l'enregistrement de l'entreprise et de son immatriculation auprès du registre du commerce et des sociétés, bien après avoir vérifié la faisabilité du projet, les financements... Pour éviter un choix à la va-vite, suivez les conseils d'un spécialiste, comme un expert-comptable, qui vous proposera la structure la plus adaptée à votre projet. Mais avant toute chose, posez-vous les bonnes questions, par exemple sur l’utilité ou non de prendre un associé, et si ce dernier doit être un ami ou un membre de votre famille (lire Bien choisir son associé ). Les premières questions à se poserConcernant le statut même de l'entreprise, la raison sociale, l'activité et la structure capitalistique sont les points majeurs à prendre en compte. Quant à la SAS , elle offre des avantages comme des inconvénients. Voir le tableau récapitulatif des différents statuts d'entreprise

TVA Le reversement de la TVA se fait à l'aide de déclarations dont la forme et le rythme de dépôt dépendent de votre régime d'imposition. Pour connaître le régime d'imposition, reportez-vous à la fiche intitulée « TVA : les régimes d'imposition » (lien "En savoir plus" en bas de page) Régime réel normal (RN) Vous devez télétransmettre une déclaration n°3310 CA3 chaque mois, sur laquelle vous calculez la TVA devenue exigible au cours du mois précédent. Lorsque votre TVA est inférieure à 4000 € par an, la déclaration CA3 peut être déposée trimestriellement. Cette déclaration doit être transmise par voie dématérialisée, accompagnée de son paiement. Régime réel simplifié d'imposition (RSI) Vous devez : payer en ligne deux acomptes en juillet et décembre de chaque année ; télétransmettre au plus tard le 2ème jour ouvré suivant le 1er mai (soit au titre de l'année 2015 le 3 mai 2016) une déclaration n°3517 CA12 récapitulant l'ensemble de vos opérations imposables de l'année civile précédente.

Pack Maintenance informatique illimitée, la maintenance et l’infogérance pour les PME Un contrôle proactif des serveurs, des stations de travail, des ordinateurs distants, des journaux d'évènements Windows et des applications qui sont essentiel pour la sécurité, la performance du réseau et les opérations d'ensemble de l'organisation. Grâce à un système à haute technicité, les points sensibles de votre réseau informatique sont observés : serveur (espace disque dur, performance processeur,...), sauvegarde, messagerie, activité anormale, etc. A la moindre défaillance une alerte nous avertit en TEMPS REEL de l'anomalie. Cette solution proactive permet de résoudre les problèmes avant même que les utilisateurs ne puissent constater une baisse des performances. Un diagnostic rapide des problèmes, nous permet d'agir encore plus rapidement. Monitoring 24/24h, 7/7j : Surveillance serveurs, postes de travail, Exchange, équipement et connectivité réseau.Maintenance proactive serveurs.

Bourse Direct | Cotations, actualités et analyses boursières Comparatif banque en ligne - Meilleures banques en ligne 2016 Bitcoin - Argent P2P libre et ouvert 20 marchés ou niches porteurs pour la création d’entreprise ! Une entrepreneur qui décide de lancer son entreprise sur un marché porteur ou de niche a beaucoup plus de chances d’atteindre la réussite et de voir son entreprise grandir et fleurir rapidement. Mais qu’est ce qu’un marché porteur et de niche ? Tout d’abord, il faut savoir qu’un marché porteur est un secteur d’activité économique qui est en pleine expansion, croissance car la demande en produits ou services est plus forte que l’offre ! L’émergence d’entreprises sur ces marchés est donc facilitée ! Un marché de niche est un marché très étroit correspondant à un produit ou service très spécialisé. La concurrence est souvent peu présente et moins forte, mais la demande est limitée et plus faible que sur un marché porteur !

Toute l'Actualité Innovation Informatique du Monde Informatique Le 07 Septembre 2016 Innovation Eram imprime en 3D les talons de chaussures L'enseigne Eram spécialisée dans la distribution de chaussures propose à ses clients de réaliser leurs talons personnalisés grâce à de l'impression 3D... Le 01 Septembre 2016 Innovation IoT et IA : les armes de la guerre du futur selon la Darpa La Darpa, l'agence de recherche du ministère américain de la Défense, finance plusieurs projets en matière de systèmes et de capteurs « intelligents »... Le 31 Aout 2016 Innovation La Société Générale rejoint la chaire cybersécurité de Mines-Télécom En intégrant la chaire en cybersécurité des infrastructures critiques lancée au début de l'année par l'Institut Mines-Télécom, le groupe Société Génér... Le 25 Aout 2016 Innovation Des chercheurs conçoivent une puce open source 25 coeurs Des chercheurs de l'Université de Princeton annoncent avoir créé une puce composée de 25 coeurs facilement intégrable pour construire un ordinateur 20...

Système d'exploitation, comparateur de prix - 123comparer Comparateur de prix de logiciel de systèmes d'exploitation. Choisissez votre système d'exploitation à gauche de la page : Microsoft Windows 10, 8.1, 8, ou 7, Apple Mac OS, et des systèmes d'exploitation orientés serveurs. Système d'exploitation sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Filtrer(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques) Trier(Popularité, Prix, Date) Réduire filtres En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix : Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant. Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour. Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. Une question ?

Loi du travail, droits et devoirs des salariés et employeurs Le calcul de l'indemnité de congés payés Connaître les règles à respecter pour le calcul de l'indemnité de congés payés Le Code du travail prévoit deux méthodes pour calculer l'indemnité de congés payés due à un salarié. Pour savoir comment les appliquer, il faut se mettre en situation. L'hypothèse évoquée concerne un salarié qui dispose d'un solde de droits à congés payés et qui prend des vacances au cours d'un mois M. Le bulletin de paie du mois M (voire M+1) doit mentionner le congé, et distinguer la rémunération de la période travaillée de celle attribuée au titre de la période de congés (indemnité de congés payés). Pour calculer cette « indemnité de congés payés », vous devez comparer le résultat de deux modes de calculs : C'est le résultat le plus favorable au salarié qui doit être versé au titre de l'indemnité de congés payés. Calculer l'indemnité selon la règle du 1/10e Toutes les sommes ayant le caractère de salaire ou d'accessoire du salaire sont à inclure : Comparer les résultats des deux calculs

Choisissez un bon antivirus pour votre entreprise ! Les entreprises font face à de plus en plus d’attaques et doivent se protéger avec des antivirus et des solutions de sécurité avancées. Des personnes mal intentionnées peuvent effectivement s’infiltrer dans le réseau de l’entreprise en passant par le Bluetooth, les e-mails (phishing) ou bien des fichiers que l’utilisateur pourrait être amené à télécharger. Afin d’être bien protégé, il est nécessaire de suivre l’actualité de la sécurité informatique pour les entreprises. Vous y trouverez quelles sont les plus grandes menaces qui attaquent les réseaux d’entreprises et comment les éviter. Les laboratoires Bitdefender viennent de l’annoncer, une campagne de virus est en cours. McAfee Labs (éditeur de sécurité) a publié récemment son rapport pour le mois d’août 2014. Les attaques cybercriminels se multiplient surtout contre les entreprises. Au même titre que les particuliers, les entreprises sont particulièrement vulnérables face aux nombreux dangers présents sur la toile.

La règlementation du contrat de travail : l'embauche Résumé du cours Le code du travail règlemente aujourd'hui le choix des candidats, ou, plus exactement, fixe des principes quant à la lutte contre la discrimination, le recherche d'informations et la protection de la vie privée du candidat, ou encore la moralisation des méthodes d'embauche () Sommaire du cours 1. II) La période d'essai 1. III) La règlementation relative à l'embauche proprement dite 1. IV) Les formalités liées à l'embauche Extraits du cours [...] [...] [...] [...] [...] À propos de l'auteur Adrien C.EtudiantDroit du travail La règlementation du contrat de travail : l'embauche Niveau Grand public Etude suivie droit des... Descriptif du cours Date de publication Date de mise à jour Langue français Format Word Type cours Nombre de pages 11 pages grand public Téléchargé 1 fois Validé par le comité de lecture Current View sur 11 Enter the password to open this PDF file:

Petite-Entreprise.net, le portail des petites entreprises

Related: