background preloader

Claude Guéant

Claude Guéant
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Claude Guéant, né le à Vimy (Pas-de-Calais), est un haut fonctionnaire et homme politique français. Famille et vie privée[modifier | modifier le code] Jeunesse[modifier | modifier le code] Vie familiale[modifier | modifier le code] Veuf depuis octobre 2008[4], il est père de deux enfants, dont François, conseiller régional de Bretagne, suppléant du député du Morbihan UMP Loïc Bouvard entre 2007 et 2012, et candidat malheureux aux élections législatives dans la circonscription de Ploërmel en 2012[5],[6]. Carrière et responsabilités publiques[modifier | modifier le code] Haut fonctionnaire et préfet[modifier | modifier le code] En 1971, il devient directeur de cabinet du préfet du Finistère. En 1991, il est nommé préfet des Hautes-Alpes. Directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy[modifier | modifier le code] Secrétaire général de la présidence de la République[modifier | modifier le code] L'après gouvernement[modifier | modifier le code]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Gu%C3%A9ant

Related:  Affaires Claude Guéant

Les sept affaires qui menacent Claude Guéant Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Jonathan Parienté L'ancien secrétaire général de l'Elysée et ex-ministre de l'intérieur, Claude Guéant, a été placé en garde à vue, mardi 17 décembre, par les enquêteurs de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales, dans le cadre de l'affaire des « primes en liquide ». Petites ou grandes, plusieurs affaires judiciaires menacent l'ancien homme fort de la Sarkozie. Tour d'horizon de ces dossiers dans lesquels Claude Guéant, qui n'est pour le moment que mis en cause, est, ou pourrait être, inquiété par la justice.

Christophe Béchu (UMP) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Béchu. Biographie[modifier | modifier le code] Études et famille[modifier | modifier le code] Christophe Béchu est marié et père de trois enfants[1]. Carrière professionnelle[modifier | modifier le code] Paul Jeanneteau (UMP) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Paul Jeanneteau est un homme politique français, né le 14 octobre 1957 à Angers (Maine-et-Loire). Il est membre de l'Union pour un mouvement populaire. Biographie[modifier | modifier le code] Justice: L'étau se resserre autour de Claude Guéant A peine remis de son malaise cardiaque, Claude Guéant est rattrapé par les affaires. Selon Le Parisien ce mercredi, «deux commissions rogatoires internationales seraient sur le point d’être adressées en Malaisie et en Jordanie pour faire la lumière sur deux virements suspects retrouvés sur [ses] comptes bancaires» lors d’une perquisition à son cabinet d’avocat et à son domicile, le 27 février. Lors de cette perquisition dans l'enquête sur le présumé financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, les enquêteurs avaient notamment découvert que Claude Guéant possédait 500.000 euros sur son compte. Les enquêteurs veulent vérifier pourquoi Claude Guéant a reçu ces 500000 euros en provenance de Malaisie en 2008 et 25000 euros en provenance de Jordanie en 2012.

À l'attention des journalistes Angers, le 1er novembre 2011 Au cours des dernières semaines, les quotidiens régionaux et nationaux ont publié de nombreux articles consacrés à la situation des demandeurs d’asile à Angers. Les auteurs de ces textes ont rapporté les propos d’acteurs (élus politiques, préfecture, militants associatifs) qui participent à la prise en charge de ces migrants. Certains d’entre eux ont présenté une lecture des faits qui nous semble incomplète voire erronée. Daniel Raoul (PS) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Biographie[modifier | modifier le code] Enseignant dans le supérieur, il quitte la direction de l'Institut des sciences et techniques de l'ingénieur d'Angers en 2001. Daniel Raoul milite depuis 1977 au Parti socialiste. Il a été élu sénateur de Maine-et-Loire le 23 septembre 2001.

Exclusif. Claude Guéant, un appartement payé comptant en 2008 EXCLUSIF. En 2008, l’ancien bras droit de Nicolas Sarkozy avait acheté un appartement dans une rue huppée de la capitale. C’est un des quartiers préférés des milliardaires russes et des émirs du Moyen-Orient. Rue Weber, à Paris, à deux pas de l’avenue Foch, un immeuble bourgeois de belle facture. Le 20 mars 2008, Claude Guéant, secrétaire général de l’Elysée depuis presque un an, et sa femme Rose- Marie y achètent comptant un appartement. Selon l’acte de vente que Paris Match a consulté, les Guéant ont déboursé 717 500 euros pour ce quatre-pièces de 90 mètres carrés.

Compte rendu - réunion lundi 24/10/11 La situation des demandeurs d’asile dormant à la gare A ce jour (lundi 24/10/11), toutes les familles avec enfants qui dormaient à la gare ont été relogées par la préfecture. Ils ne restent plus désormais que les « isolés » (des hommes et 4 femmes). Ces derniers seraient « réveillés » chaque jour vers 6 h par nos aimables et bienveillants amis de la police nationale.

Unis pour accueillir dignement les demandeurs d’asile  Elus d’Angers, de l’agglomération et associations mobilisées au quotidien auprès des demandeurs d’asile, lancent un cri d’alarme commun pour une plus grande solidarité à l’échelle nationale. Ils sont Somaliens, Erythréens, Soudanais ou Kosovars. Ils ont vécu le pire dans leur pays et sont arrivés à Angers comme demandeurs d’asile. "Angers est une terre de solidarité et d’harmonie, rappelle Rose-Marie Véron, adjointe à l’action sociale, à la santé et au handicap. D’où notre volonté d’accompagner les personnes qui en ont le plus besoin. Malheureusement, l’ensemble des dispositifs qui existent au niveau local saturent aujourd’hui et ne sont plus en mesure de permettre un accueil des demandeurs d’asile dans la dignité."

Related: