background preloader

Affaires

Facebook Twitter

SOS RACISME Agression raciste à Arras/Société Générale/SOS Racisme se porte partie civile‏ SOS Racisme dénonce avec force l'agression raciste dont a été victime Mme Gouléon Tho, jeudi dernier à Arras, dans le hall d'une agence Société Générale de la ville.

SOS RACISME Agression raciste à Arras/Société Générale/SOS Racisme se porte partie civile‏

Insultée et giflée, cette dernière a porté plainte et SOS Racisme se porte partie civile à ses côtés. Assassinat de l’institutrice d’Albi : tous responsables et coupables. C’est terrible.

Assassinat de l’institutrice d’Albi : tous responsables et coupables

Lettre de soutien : une militante islamophobe récupère le meurtre d’Albi. Le Cran saisit le CSA après une chronique « xénophobe » d’Eric Zemmour. Comment Dieudonné est devenu antisémite. Dieudonné a rencontré en Iran le président Mahmoud Ahmadinejad dont la réélection a été qualifiée de truquée par l'opposition qui a multiplié les contestations et est victime d'une répression brutale par le régime islamiste.

Comment Dieudonné est devenu antisémite

L'humoriste qualifie pourtant les manifestations qui ont suivi l'élection de Mahmoud Ahmadinejad de «propagande sioniste» et affirme à propos de Clothilde Reiss, la Française arrêtée par les autorités iraniennes et assignée à résidence: «Si son projet est de servir le sionisme, dans ce cas, elle a sa place en prison en Iran». Dieudonné a encore déclaré samedi 28 novembre avoir récolté des fonds pour mener un «combat culturel» contre le sionisme lors de sa rencontre avec Mahmoud Ahmadinejad.

M. Valls cité à comparaître pour incitation à la haine raciale. M.

M. Valls cité à comparaître pour incitation à la haine raciale

Valls cité à comparaître pour incitation à la haine raciale "Aucune forme de discrimination, de stigmatisation, ne sera tolérée" .... dit le Président Hollande. Noire et juive: la liberté de l'espèce. J'ai tourné 7 fois ma langue dans ma bouche.

Noire et juive: la liberté de l'espèce

« Farida, avec ta Journée de Retrait de l'Ecole, tu es en train de trahir nos quartiers ! » Ce que tu as fait Farida, est grave !

« Farida, avec ta Journée de Retrait de l'Ecole, tu es en train de trahir nos quartiers ! »

Tu veux faire le procès de l’école publique : c’est ton droit. Tu peux déplorer son laisser-aller, les inégalités, la panne de l’ascenseur social, l’échec scolaire, le manque de moyens, la carte scolaire, les projets qui viennent d’en haut etc … Mais heureusement que dans l’école publique, quelque fois, les enseignants prennent l’éducation des gosses en main quand les parents sont défaillants. L’école publique, malgré toutes ses insuffisances, c’est quand même un lieu où on acquiert du savoir et surtout où on peut accéder à l’universel, sortir des archaïsmes familiaux, découvrir la littérature, le monde, l’autre. Peu de familles dans nos quartiers seraient capables d’apprendre à lire et à écrire à leurs enfant.

Liberté Toi comme moi sommes des purs produits de l’école républicaine, alors montrons lui un peu de reconnaissance, malgré ses failles. "Anti-Hollande" : le leader du mouvement interpellé pour un dirigeable en forme de quenelle. HOLLANDE - Le leader d'un mouvement appelant au départ de François Hollande, David Van Hemelryck, a été interpellé dimanche au départ d'une manifestation à Paris alors qu'il gonflait un petit dirigeable, car sa forme évoquait une quenelle, a-t-on appris de source policière.

"Anti-Hollande" : le leader du mouvement interpellé pour un dirigeable en forme de quenelle

Les policiers présents place du Châtelet vers 14h ont estimé que, compte tenu du contexte, ce dirigeable d'environ six mètres de long et un mètre de diamètre "était susceptible de constituer un trouble à l'ordre public" et apparaissait "provocateur", a-t-on indiqué de même source. La quenelle, geste de ralliement de l'humoriste controversé Dieudonné qui est perçu par beaucoup comme un salut nazi inversé, défraie la chronique depuis plusieurs semaines.

Âgé de 34 ans, David Van Hemelryck a ensuite été placé en garde à vue pour incitation à la haine raciale au commissariat du IIIe arrondissement. Il a été remis en liberté en début de soirée. Julien Salingue : « Au-delà des quenelles, il faut remettre du politique » « Femmes De Chambre. Julien Salingue est membre de l’observatoire des médias, Acrimed, et docteur en science politique de l’Université Paris 8.

Julien Salingue : « Au-delà des quenelles, il faut remettre du politique » « Femmes De Chambre

Le 22 novembre dernier, il s’est exprimé dans Ce soir (ou jamais !) (France 2) au sujet du discours médiatique français et des dangers qui planent sur la liberté d’informer. Le site d’ Égalité et Réconciliation (E&R), mouvement dirigé par Alain Soral, a ensuite diffusé un extrait de ses propos. De son côté, Julien Salingue demandera un droit de réponse et une confrontation publique avec Soral.

"Il n'y a plus d'affaire Dieudonné", veut croire Dieudonné. Dieudonné a tenu une conférence de presse dans son théâtre de la Main d'Or © Radio France - Nicolas Mathias L'humoriste a renoncé à donner son spectacle interdit, Le Mur.

"Il n'y a plus d'affaire Dieudonné", veut croire Dieudonné

Dieudonné abandonne son spectacle "Le Mur" et assure vouloir passer à autre chose. Affaire Dieudonné : la circulaire décryptée. Attention les gars : la quenelle, c’est un truc de pédé ! Tribune.

Attention les gars : la quenelle, c’est un truc de pédé !

Le maire de Nancy s'insurge contre le racisme et l'homophobie du GUD sur Facebook. Le 26 mai à Paris, le GUD faisait partie de la manifestation anti-mariage pour tous. (AFP - THOMAS SAMSON) Le maire de Nancy, André Rossinot (UDI), a demandé mardi à Facebook de fermer une page du mouvement étudiant d'extrême-droite GUD ( Groupe Union Défense ), sur laquelle figurent des photos et textes "racistes, antisémites et homophobes".

"Nous sommes préoccupés par la recrudescence d'appels haineux et d'invitations à la violence sur la page Facebook du GUD de Nancy, (où) l'on constate la présence de contenus à caractère ouvertement raciste, homophobe, antisémite ", a écrit M. Rossinot au directeur général de Facebook France , Laurent Solly, en demandant la fermeture de la page du mouvement étudiant sur le réseau social. Un défouloir d'injures sur la page Facebook. Agression à Béziers : "Tu n’es qu’une sale arabe, (...) tu vas rejoindre ton Prophète en enfer" Vendredi 24 mai, aors qu’elle sortait de chez elle, avec son enfant de 14 mois, une jeune femme d’origine maghrébine s’est faite agressée à Béziers. L’agression a été particulièrement violente, un automobiliste monte sur le trottoir puis est rentré dans la poussette heureusement vide de la femme.

Rapidement, le conducteur qui n’est autre qu’un habitant de l’immeuble voisin, descendit de sa voiture, et, s’approcha de la jeune maman muni d’une barre de fer. Il commence alors à la menacer, et à lui tenir des propos racistes teintés d’islamophobie : « Tu n’es qu’une sale arabe, je vais te tuer, tu vas rejoindre ton prophète en enfer ».

Affaire Taubira

Harry Roselmack. Agen. Des skinheads arrêtés après une agression raciste. Cinq skinheads seront jugés mercredi en comparution immédiate pour une double agression raciste survenue dimanche à Agen (Aquitaine). Les deux garçons âgés de 25 et 33 ans quittaient un festival de rock d’Agen – principalement fréquenté par une jeunesse de sensibilité anarchiste - lorsqu’ils ont été pris à partie par un groupe de sept personnes.

Dimanche matin, les deux victimes dont l’une a des origines maghrébines, ont été passées à tabac, frappées à coups de matraques et poings américains, tout en recevant des insultes à caractère raciste, rapporte «La Dépêche du Midi». Selon les premiers éléments de l’enquête, les skinheads appartiendraient au mouvement d’extrême droite «Troisième Voie», déjà mis en cause dans la mort du militant antifasciste Clément Méric à Paris. Certains membres fichés pour leurs idéologies politiques. Jackson Richardson : victime de racisme dans Pékin Express. TV - Ciné - Musique - 28/05/13 09:01 Actuellement diffusée sur M6, l'émission Pékin Express accueille dans chacun de ses épisodes un passager mystère différent : pendant trois jours, un binôme est accompagné d'une personnalité, qui est la seule habilitée à trouver un moyen de locomotion à l'équipe.

Dans deux semaines, c'est l'ex-handballeur Jackson Richardson qui sera à l'écran, et son passage dans le Mississipi ne lui laisse pas de bons souvenirs... Dans les premières images de la nouvelle saison de Pékin Express, les téléspectateurs avaient pu voir Jackson Richardson être victime de racisme. Alors qu'il tentait d'arrêter une voiture, il avait vu un automobiliste lui lancer : "Vous ne trouverez personne parce que vous êtes noir !

" Dans les pages de Télé Star, le sportif revient sur cet événement et son passage dans l'émission de M6. L'ex-handballeur explique ensuite : "Je suis parti. Le maire de Millau épinglé par la coalition des villes contre le racisme pour ses propos sur les "jeunes Antillais" Jean-Paul Makengo, président de la Coalition des Villes Européennes contre le Racisme (qui est aussi adjoint au maire PS de Toulouse), vient d'adresser un courrier à Guy Durand, le maire PS de Millau, dans lequel il lui reproche ses propos sur la jeune communauté antillaise qui vit dans la cité aveyronnaise. Saône-et-Loire : un mariage dégénère en agression sauvage. "Incitation à la haine raciale" : que risque vraiment Marine Le Pen ? Quand le racisme pousse au crime : l'affaire David Beaune. La Rochelle : un enseignant aurait reçu des mails racistes, on lui reproche ses réponses.

Les vidéos scandaleuses du chef du protocole du ministère de l'Intérieur. Partager. Plaintes contre « Valeurs actuelles » pour incitation à la haine. L’Union des étudiants juifs de France (UEJF), le Mrap et SOS racisme ont protesté mercredi 25 septembre contre la une de l’hebdomadaire « Valeurs actuelles ». 26/9/13 - 11 H 48 - Mis à jour le 26/9/13 - 14 H 00.