background preloader

EPE Billetterie affaires

Facebook Twitter

Selectour Afat professionnalise son réseau Affaires avec l’Escaet - L'Echo Touristique. Segment de marché prioritaire pour Selectour Afat et ses 1 200 agences, le voyage d’affaires va faire l’objet de formations dédiées dans le réseau à compter du 15 avril.

Selectour Afat professionnalise son réseau Affaires avec l’Escaet - L'Echo Touristique

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : près de 60% des ventes réalisées par les agences du réseau Selectour Afat repose sur le voyage d’affaires, soit 1,4 milliard de volume d’affaires pour 30 000 entreprises clientes. De quoi justifier de mettre les bouchées doubles en termes de formations pour professionnaliser davantage les agents et "aborder les problématiques actuelles du voyage d’affaires en adéquation avec les besoins réels des entreprises", indique Patricia Morosini, directrice voyage d’affaires de Selectour Afat.

Des sessions personnalisées C’est à l’Escaet que Selectour Afat a confié la réalisation de ce programme de formations personnalisées, sur la base de module d'une journée, qui vient en complément des formations internes au réseau. Insight_travel-and-expenses.pdf. CWT : les voyageurs d'affaires préfèrent les agences aux SBT - L'Echo Touristique. Si réserver en ligne coûte moins cher aux entreprises, les voyageurs préfèrent, eux, passer par un agent de voyages, selon une étude du réseau Carlson Wagonlit Travel (CWT).

CWT : les voyageurs d'affaires préfèrent les agences aux SBT - L'Echo Touristique

Oui, les solutions de gestion en ligne de voyages d'affaires (SBT) permettent de réaliser des économies. Selon les gestionnaires de déplacements professionnels, les réservations en ligne permettent d'obtenir des billets d'avion 7% moins cher, en moyenne. Les voyageurs ou leurs assistantes développent un sentiment de culpabilité visuelle qui les incitent, face à l'écran d'ordinateur, à choisir les tarifs les plus bas. Mais le taux de satisfaction est significativement plus bas via un SBT, du moins chez CWT : les voyageurs et leurs assistantes qui sont satisfaits (note de 7/10 et plus) de leurs dossiers online sont 78%, contre 87% sur les dossiers offline. "Une petite agence sera plus flexible" : Christophe Drezet, EPSA - Interview - Voyages d'Affaires.

Comment définiriez-vous la gestion des déplacements au sein des PME ?

"Une petite agence sera plus flexible" : Christophe Drezet, EPSA - Interview - Voyages d'Affaires

Christophe Drezet - Optimiser le budget de déplacement d’une PME n’est pas plus simple que pour un groupe du CAC 40. Les gestionnaires veulent souvent transposer les nouvelles tendances dans leur propre structure, leurs attentes sont en décalage avec la réalité de leur business. Et les PME n’arrivent pas toujours à bien définir les besoins de leurs voyageurs, ni à mobiliser les budgets pour se doter d’un travel manager. HOP! veut séduire les jeunes entrepreneurs. Lionel Guérin, PDG de HOP!

HOP! veut séduire les jeunes entrepreneurs

, s'est associé avec David Pouyanne, président du réseau Entreprendre pour une durée de 3 ans - DR : LAC HOP! Veut séduire les jeunes entrepreneurs. La compagnie aérienne s'est associée, vendredi 6 février 2015, au réseau Entreprendre, une association qui accompagne les créateurs d'entreprise. Ce partenariat permettra à HOP! HOP! Autres articles. Gérer vos voyages professionnels avec les solutions Air France pro. Vous souhaitez bénéficier d’une offre globale pour vos voyages professionnels, incluant l’ensemble des compagnies aériennes et de nombreux services ?

Gérer vos voyages professionnels avec les solutions Air France pro

Selon vos besoins, et en fonction du nombre de voyages effectués, nous vous proposons nos solutions réservées aux professionnels : proessentiel et prooptimal mises en œuvre et accompagnées par nos équipes d’experts. Elles comprennent les services suivants : : Compléter le formulaire pour être contacté par un interlocuteur commercial et obtenir un diagnostic. Baromètre des voyageurs d’affaires 2014 - 3mundi. Cp%20EVP%202013%20final%20embargo.pdf. Cp%20EVP%202010.pdf. En 2014, le voyage d’affaires est en légère croissance. Pas d’euphorie sur le marché du voyage d’affaires en Europe, mais des signes d’une légère reprise, avec une hausse de 0,9% des budgets et des perspectives à l’étale pour 2015, selon le baromètre d'American Express.

En 2014, le voyage d’affaires est en légère croissance

C’est à la présentation d’un Baromètre American Express Voyage d’affaires au format raccourci auquel les participants de l’EVP ont assisté jeudi 15 janvier, au palais Brongniart. Guillaume Col, Pdg d’American Express Voyage d’Affaires France, Belgique et Pays-Bas, a ainsi délivré les principaux enseignements de l’étude annuelle réalisée par l’institut Concomitance*. Hausse de 0,9% des dépenses Premier chiffre à retenir, celui du volume des dépenses pour les déplacements professionnels, en augmentation de +0,9% en 2014 vs +0,5% en 2013. Des déplacements principalement motivés par l’action commerciale d’entreprises en quête de nouveaux business, et davantage concentrés cette année sur la zone Europe.

PME-PMI : comment optimiser le budget voyages ? - Gestion - Voyages d'Affaires. 45 % Près de la moitié des déplacements professionnels des PME-PMI sont consacrés aux achats et aux rencontres avec les fournisseurs, selon le livre blanc sur le travel management au sein des petites et moyennes entreprises récemment publié par l’Association française des travel managers.

PME-PMI : comment optimiser le budget voyages ? - Gestion - Voyages d'Affaires

Le palmarès financier 2014 Production/Distribution. Abonnez-vous au magazine Identifiez-vous Le palmarès financier 2015 Production/Distribution Sur le même sujet Le palmarès financier 2013 Production/Distribution L’Echo touristique a publié en juillet dernier le palmarès financier des entreprises du tourisme.

Le palmarès financier 2014 Production/Distribution

Agences de voyages et « travel management companies » - Les Echos. Le baromètre American Express Voyages d'affaires souligne une accélération de la croissance des dépenses de voyages d'affaires en Europe pour 2014. Selon les entreprises ayant répondu à l’enquête, la croissance des budgets de voyages d’affaires est portée par le développement commercial et les voyages en Europe.Paris, le 15 janvier 2015 – D’après le Baromètre EVP 2014 (« le Baromètre ») d’American Express Voyages d’Affaires, les budgets de déplacements professionnels ont augmenté de 0,9 % en 2014, confirmant les prévisions émises par la précédente édition du Baromètre en novembre 2013.

Le baromètre American Express Voyages d'affaires souligne une accélération de la croissance des dépenses de voyages d'affaires en Europe pour 2014

Après une décélération de la croissance pendant trois années consécutives et un point bas atteint en 2013 à 0,5 %, cette évolution s’explique en partie, selon les personnes interrogées lors de l’enquête, par l’amélioration de la situation économique dans les dix pays de référence du Baromètre. Selon le Baromètre, l’embellie vue au cours de l’exercice doit encore se confirmer en 2015, avec de fortes disparités d’un pays à l’autre. Rémunération : les agences affaires manquent de transparence. Acheteurs et TMC se sont affrontés à fleurets mouchetés, sur la question tabou de la rémunération, lors d’une conférence organisée par la GBTA.

Rémunération : les agences affaires manquent de transparence

Jusqu’où aller, ou pas, dans la transparence en matière de rémunération des agences de voyages d’affaires ? La question était sous-jacente à l'occasion du 4ème petit déjeuner débat de l’année organisé par la Global business travel association (GBTA) vendredi 5 décembre à Paris. Elle a rebondi à de nombreuses reprises comme une partie de ping-pong entre fournisseurs et acheteurs, présents à 50/50 dans la salle. Première affirmation de Yann Barbizet, directeur associé du cabinet d'études Concomitance, les "transaction fees", rémunération traditionnelle de base à l’acte des Travel management companies (TMC), tendent à baisser rapidement. TMC, le futur casse-tête de l'emploi. Voyage d'affaires : les trois enjeux pour les TMC. Jean-Pierre Nadir, président d'Easyvoyage, à Univ'airPlus, hier à Paris. Améliorer la réservation des voyages d'affaires - L'Echo Touristique.

Les entreprises ouvrent de plus en plus leurs portes aux outils de réservation en ligne, les fameux SBT (self booking tool). Avec l'ambition de réduire leur budget voyages. Les agents du voyage - Stratégie - Egencia. Voyages d’affaires : Optimiser ses déplacements professionnels. Le voyage d’affaires est le proche parent du « meeting & events ».

Malmené par la crise, le secteur cherche à se renouveler : nouveaux services, réservations en ligne, solutions mobiles, offres incluant les réunions… Une bonne occasion pour le gestionnaire de voyages d’optimiser son budget et d’organiser plus efficacement les déplacements professionnels de son entreprise. Sous l’effet conjoint de la crise économique et de la mondialisation, le secteur du voyage d’affaires (business travel) a connu de profondes mutations ces dernières années. L’optimisation des coûts est devenue la règle, même si en 2012, le volume des déplacements professionnels est resté stable (étude American Express nov. 2012). « Le prix reste le critère déterminant dans l’organisation des voyages d’affaires », confirme Marcel Lévy, directeur de DeplacementsPros. com. Tourisme et loisirs : la GRC à distance devient incontournable - Stratégies Enquête - Marché.

Le secteur du tourisme est en train de se structurer autour d'acteurs majeurs. Ainsi, l'offre de rachat du groupe Lastminute par le groupe Sabre, rendue publique le 12 mai 2005, bouleverse-t-elle notablement la donne du marché du voyage en ligne. En réaction à cette annonce, Marc Ruff, vice-président Europe d'Expedia, déclarait d'ailleurs que « le marché du voyage en ligne s'oriente vers une concentration inéluctable.

Seuls quelques acteurs majeurs auront un rôle à jouer au niveau européen». Dans cette compétition ardue, toutes les armes semblent bonnes pour capter une clientèle de plus en plus attachée à l'achat en ligne. Une étude, menée par TNS Sofres et commanditée par lastminute.com, confirmait en avril dernier les nouvelles tendances quant aux canaux de prédilection des consommateurs de voyages. Commissions aux agences de voyages : la fin d'un système - 31/03/2005 - LaDepeche.fr. À partir du 1er avril, les agences de voyages françaises ne percevront plus de commissions d'Air France et de la plupart des autres compagnies aériennes pour la délivrance de billets, et demanderont des frais à leur clientèle.

Ce changement a été imposé par Air France, désireuse de s'aligner sur une pratique qui a cours aux USA et dans une partie de l'Europe. Commission zéro : les agences font face. Le nouveau système de rémunération des agences françaises entre en vigueur aujourd'hui, plusieurs mois après les autres grands pays. Revue de détail de la situation aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Espagne. C'est parti ! La commission zéro dans le transport aérien est applicable dans toutes les agences de voyages de France à partir d'aujourd'hui. Un bouleversement initié par Air France, et suivi par la plupart des compagnies, qui va changer en profondeur le travail des distributeurs et créer une nouvelle relation commerciale avec les clients. Même si l'on peut s'attendre à la disparition d'un certain nombre d'agences, sans doute celles les moins bien préparées au nouveau modèle économique de rémunération (les plus pessimistes parlent de 20 % de fermetures mais sans expliquer comment ils sont arrivés à ce chiffre), il faut rappeler que la France est le dernier des pays européens à sauter le pas, ce qui démontre combien cette "révolution" a été longuement négociée.

Plateaux d'affaires : de la vente aux services - L'Echo Touristique. Partout, les plateaux d'affaires s'automatisent à grande vitesse. Le métier traditionnel de vendeur polyvalent éclate en une multitude de spécialités qui nécessitent de nouvelles compétences. L es vendeurs des plateaux d'affaires doivent se préparer à une révolution majeure. Plateau, Affaires, Voyage, B to B, Intégration.

Sur quels critères choisir son SBT? - voyages. Un SBT permet d'abord à une entreprise de vérifier que les réservations faites par ses collaborateurs sont bien en adéquation avec sa politique de voyages et les règles qui la régissent. Par exemple, suivant le poste qu'il occupe, un collaborateur ne pourra choisir qu'un hôtel deux ou trois étoiles, voyager en classe économique et/ou uniquement sur un trajet précis, et ce par le biais de prestataires sélectionnés avec lesquels des tarifs auront été préalablement négociés par l'entreprise.

Voyages d'affaires : La machine plateaux d'affaires. Voyages d'affaires: off line vs on line? - voyages - A la loupe. Le baromètre EVP 2011 révèle que la part des budgets voyages, après avoir augmenté (+ 34 %), est redevenue semblable à celle de 2008 (36 %). Voyages d'affaires : comment gérer ses données en optimisant son budget ?