background preloader

Noire et juive: la liberté de l'espèce

Noire et juive: la liberté de l'espèce
J'ai tourné 7 fois ma langue dans ma bouche. J'ai récité l'alphabet à l'envers comme à l'endroit, j'ai mangé du chocolat pendant les fêtes, beaucoup, beaucoup trop. Mais ça n'est pas passé. J'ai regardé la télé, écouté la radio, regardé les twitts de tous les côtés sans jamais rien dire, coincée au milieu de cette pagaille, cette guerre culturelle, sociale et économique, mais aussi cette guerre d'egos assoiffés d'apparition dans les médias. Bref, une bombe transversale, une sorte de développement durable inversé. Mais ça n'est toujours pas passé. Pourtant, j'avais souhaité un début d'année serein, passée la crise de foie évidemment, j'avais souhaité une année remplie d'ouverture, d'amour, de bonheur et de fous rires. Je me suis tue, jusqu'au moment où me taire est devenu insoutenable. Ma mère, née en 1940, d'origine juive polonaise a été cachée en France pendant la guerre. Dans les dîners en ville, on se rassure, on me rassure en me disant: "Oh! Lire aussi: Mais un visiteur pour qui ?

http://www.huffingtonpost.fr/rachel-khan/noire-et-juive--la-liberte-de-lespece-_b_4802450.html

Related:  AffairesA lire!racisme

« Farida, avec ta Journée de Retrait de l'Ecole, tu es en train de trahir nos quartiers ! » Ce que tu as fait Farida, est grave ! Tu veux faire le procès de l’école publique : c’est ton droit. Tu peux déplorer son laisser-aller, les inégalités, la panne de l’ascenseur social, l’échec scolaire, le manque de moyens, la carte scolaire, les projets qui viennent d’en haut etc … Mais heureusement que dans l’école publique, quelque fois, les enseignants prennent l’éducation des gosses en main quand les parents sont défaillants.

Fair, la vodka équitable made in France à la conquête des grands espaces La bouteille est oblongue, décorée d'une simple étiquette écrue dentelée. Dans le paysage des vodkas premium à fort penchant « bling bling », Fair tranche, indéniablement. Ce packaging épuré, Alexandre Koiransky ne l'a pas choisi par hasard. Le rire est aussi l’arme des puissants, Dieudonné défenseurs des intérêts français en Afrique Selon Dieudonné, l’actuel gouvernement est composé d’Israéliens. Cette révélation stupéfiante intervient au milieu d’une tirade aux accents anti-impérialistes rappelant que l’intervention en Libye a semé le chaos dans la région sub-saharienne. Dieudonné affirme, à raison, que la France a pillé l’Afrique ces deux derniers siècles.

M. Valls cité à comparaître pour incitation à la haine raciale M. Valls cité à comparaître pour incitation à la haine raciale "Aucune forme de discrimination, de stigmatisation, ne sera tolérée" .... dit le Président Hollande. Mais il nomme à Matignon ... l'APARTHEID en France Carte postale propagande Sonacotra | 1970s l'APARTHEID en France LUTTE des FOYERS [1974 - 1980] Prétendre qu'il existe des populations aux caractéristiques telles qu'il est nécessaire de construire pour elles des logements spécifiques c'est poser que ces caractéristiques sont données et qu'elles isolent et distinguent définitivement ces catégories du reste de la population. […] Ainsi le thème d'une « nature » particulière supposée rejoint les thèmes principaux de l'idéologie raciste. Mireille GINESY-GALANO | 1984

Comment Dieudonné est devenu antisémite Dieudonné a rencontré en Iran le président Mahmoud Ahmadinejad dont la réélection a été qualifiée de truquée par l'opposition qui a multiplié les contestations et est victime d'une répression brutale par le régime islamiste. L'humoriste qualifie pourtant les manifestations qui ont suivi l'élection de Mahmoud Ahmadinejad de «propagande sioniste» et affirme à propos de Clothilde Reiss, la Française arrêtée par les autorités iraniennes et assignée à résidence: «Si son projet est de servir le sionisme, dans ce cas, elle a sa place en prison en Iran». Dieudonné a encore déclaré samedi 28 novembre avoir récolté des fonds pour mener un «combat culturel» contre le sionisme lors de sa rencontre avec Mahmoud Ahmadinejad. Nous republions après cette nouvelle provocation un article de Marc Caen montrant que l'antisémitisme de Dieudonné est loin d'être récent. publicité

"Anti-Hollande" : le leader du mouvement interpellé pour un dirigeable en forme de quenelle HOLLANDE - Le leader d'un mouvement appelant au départ de François Hollande, David Van Hemelryck, a été interpellé dimanche au départ d'une manifestation à Paris alors qu'il gonflait un petit dirigeable, car sa forme évoquait une quenelle, a-t-on appris de source policière. Les policiers présents place du Châtelet vers 14h ont estimé que, compte tenu du contexte, ce dirigeable d'environ six mètres de long et un mètre de diamètre "était susceptible de constituer un trouble à l'ordre public" et apparaissait "provocateur", a-t-on indiqué de même source. La quenelle, geste de ralliement de l'humoriste controversé Dieudonné qui est perçu par beaucoup comme un salut nazi inversé, défraie la chronique depuis plusieurs semaines.

Les cinq visages de Pierre Rabhi Pierre Rabhi est un homme de terrain, ou plutôt de terre. Cela fait une cinquantaine d’années que ce philosophe, qui troque volontiers sa casquette d’agriculteur passionné contre celle d’écrivain engagé, se bat pour construire un nouveau modèle de société articulé autour de la “sobriété heureuse”. Youphil.com vous dévoile les cinq choses qu'il faut savoir sur Pierre Rabhi, à la fois agriculteur, philosophe et penseur.

Petites notes sur l’appropriation culturelle Concept du coup de clavier ici. C’est à l’arrache. Condensé de commentaires sur l’appropriation culturelle. Parce qu’on en revient toujours là. Dans les discussions suscitées par cette affaire de policiers qui font une "soirée négro" (ouais, je sais, haut niveau), une énième affaire de blackface, on voit souvent s’élaborer une distanciation par rapport à ce comportement avec l’idée de justifier l’appropriation culturelle comme un ouverture au monde. Une large partie du développement est issue de lectures très intéressantes sur divers blogs francophones et anglophones. Dieudonné, côté obscur Ultime provocation d’un histrion à la carrière en berne pour attirer les feux des projecteurs ou aboutissement logique d’une démarche entamée il y a plusieurs années ? Comment, à 43 ans, Dieudonné - l’ex-comparse d’Elie Semoun, qui s’était présenté à Dreux, en 1997, face à la candidate lepéniste Marie-France Stirbois, dénonçant alors «le cancer FN» et le «grand manitou borgne» - en est-il arrivé à inviter, pour la dernière de son spectacle «J’ai fait le con», au Zénith, Robert Faurisson, le pape du négationnisme (lire ci-contre) ? Pourquoi a-t-il fait baptiser sa fille Plume, en juillet à Bordeaux, dans la paroisse traditionaliste de l’abbé Laguérie, qui avait prononcé l’homélie funèbre du milicien Paul Touvier ?

Julien Salingue : « Au-delà des quenelles, il faut remettre du politique » « Femmes De Chambre Julien Salingue est membre de l’observatoire des médias, Acrimed, et docteur en science politique de l’Université Paris 8. Le 22 novembre dernier, il s’est exprimé dans Ce soir (ou jamais !) (France 2) au sujet du discours médiatique français et des dangers qui planent sur la liberté d’informer. Le site d’ Égalité et Réconciliation (E&R), mouvement dirigé par Alain Soral, a ensuite diffusé un extrait de ses propos. De son côté, Julien Salingue demandera un droit de réponse et une confrontation publique avec Soral.

Social good lab: le numérique solidaire a son incubateur Les innovations technologiques peuvent aussi avoir un impact social ou environnemental. C’est pour exploiter ce potentiel d’innovations que la ville de Paris et le Comptoir de l’innovation (groupe SOS) ont lancé un nouvel incubateur: le "Social Good Lab". Après son soutien à la "Social Good Week" (à l’initiative d’Ismaël le Mouël, l’un de nos blogueurs, qui a fondé MailforGood), la ville de Paris confirme donc son intérêt pour le numérique solidaire. Des entrepreneurs du "Social good" sélectionnés par ce laboratoire pourront intégrer les locaux de "Paris Innovation Masséna" dans le 13ème arrondissement, afin d’être accompagnés dans le développement de leurs projets. Ils y côtoieront les entrepreneurs du numérique déjà soutenus par la capitale.

La descente aux enfers de Dieudonné (1/17) 17 novembre 2013 | 1 commentaire(s) | vu 16 310 fois

Related: