background preloader

PressReader.com - Connecting People Through News

https://www.pressreader.com/

Related:  marcrasseArtificial IntelligencePlantsApplications IPad

Emmanuel Macron et Najat Vallaud-Belkacem : Secrets d'enfance Cette histoire est un piège sociologique. Elle se situe à Amiens il y a un quart de siècle et parle de deux enfants qui lisent et deviendront des princes de la République. On ne les a jamais associés, comme s’il était inconcevable qu’ils viennent du même endroit, tant ils semblent différents. iPad (des ressources) - Site de espacecp ! Quelques petites astuces qui permettront d'utiliser au maximum votre iPad. 1- Les fonctions d'aide (EHDAA) - Synthèse vocale et suivi du mot lu Réglages/Général/Accessibilité/Parole Dans ce menu, vous devez activer l'option ÉNONCER LA SÉLECTION et activer SURLIGNER L'ÉCRAN.

François Hollande laisse-t-il le pays dans une situation meilleure qu’en 2012 ? Après avoir quitté l’Elysée, l’ancien chef de l’Etat s’est félicité devant ses soutiens de laisser la France dans un meilleur état qu’elle ne l’était il y a cinq ans. Qu’en est-il ? LE MONDE | • Mis à jour le | Par Eléa Pommiers et Maxime Delrue A peine a-t-il quitté l’Elysée que l’heure est au bilan. Un an après le « ça va mieux » qu’il avait martelé au printemps 2016, François Hollande n’en démord pas : « Je laisse un pays dans un état bien meilleur que celui que j’ai trouvé », a-t-il affirmé devant ses fidèles, réunis au siège du Parti socialiste, rue de Solférino, à Paris.

Synthèse vocale et suivi du mot lu: fonctions intégrées aux appareils IOS La synthèse vocale est une fonction d’aide pouvant être utilisée en lecture et parfois en écriture, selon les besoins de l’élève. Cette fonction, intégrée aux appareils IOS (ex. iPad), permet la lecture par voix de synthèse du texte sélectionné, dans iBooks, dans Pages, dans les courriels, dans les iMessages, sur une page Internet, etc. Voici un tutoriel – lecture par synthèse vocale sur la manière d’activer la fonction appelée « Énoncer la sélection« . Dans ce document, vous trouverez des captures montrant le visuel dans iBooks, Pages et sur Internet. En latin, on dit «ambulans» Chaque jeudi Edouard Philippe, député et maire LR du Havre, proche de Juppé, chronique la campagne présidentielle pour Libé. Qui est Macron ? Pour certains, impressionnés par son pouvoir de séduction et sa rhétorique réformiste, il serait le fils naturel de Kennedy et de Mendès France. On peut en douter.

Google Translate : l'intelligence artificielle apprend (trop) vite Fin septembre, Google a présenté une nouvelle version de son service de traduction Google Translate dopé au deep learning (réseaux neuronaux, technologie d’intelligence artificielle). Il s’agissait alors de proposer des traductions de meilleure qualité grâce au système Google Neural Machine Translate (GNMT). Le fait d’étendre cette technologie aux 103 langues supportées par Google Translate – avec à la clef 140 milliards de mots traduits chaque jour – est loin d’être un exercice trivial. Avec cette bascule dans le deep learning, le système GNMT a été adapté pour être exploitable aisément avec de nouveaux duos de traductions, peut-on lire dans une contribution blog de la division Recherche du groupe Internet en date du 22 novembre. Dans le cadre de ces travaux, Google a notamment tenté de faire des traductions de l’anglais au coréen (et réciproquement) et de l’anglais vers le japonais (et réciproquement).

Madame Mo, lecture et orthographie - Appligogiques Madame Mo aime les mots. On pourrait dire qu’elle en mange ! En parcourant sa ville, découvre sept lieux qui sont autant d’occasions de faire de nouveaux apprentissages. Cette appligogique met en scène des personnages 3D amusants qui accompagnent l’enfant dans son parcours. Non, Alexis Corbière, les ordonnances ne sont pas décidées par un seul homme sans le Parlement - Les Surligneurs Emmanuel Macron, le 14 février 2017, lors d’une visite en Algérie, a affirmé que la colonisation était un « crime contre l’humanité ». Cette affirmation a entraîné des réactions les plus vives par des représentants de la classe politique française, tant le rapport de la France à son histoire coloniale, notamment en Algérie, est marquée par des multiples meurtrissures qui ne sont toujours pas cicatrisées (v. l’entretien accordé par Benjamin Stora au journal Libération). Une telle assertion, sous l’angle juridique, a-t-elle un sens ? Le foisonnement des textes, à l’échelle internationale et interne, démontre qu’il est particulièrement délicat, aujourd’hui, de délivrer une définition uniforme du crime contre l’humanité ; seul son caractère imprescriptible étant un élément acquis. Quant aux droits internes, chaque État est libre d’intégrer dans son code pénal, la définition qu’il estime la plus pertinente.

Présenté par Le Royal La vie d'étudiant peut être stressante – les travaux à remettre, un travail à temps partiel, les activités sportives, les clubs, les relations amoureuses, les responsabilités familiales… En fait, pendant ces années d'université, tu seras confronté à certaines des pressions les plus intenses de toute ta vie. Le stress peut nuire à ta santé mentale, t'épuiser et même te rendre malade. Il est donc important d’agir pour rester en santé. C'est le but de l'application Toutematête. Toutematête est un outil de résolution de problèmes qui t'aide à gérer tes émotions et faire face au stress sur le campus et ailleurs.

» [Refuge] La vision de Bruno Gaccio Source : Facebook, Bruno Gaccio, 29-04-2017 Chers amis, je perçois parfaitement le ridicule qu’il y a en ce moment à dire pour qui l’on vote dans l’espoir fou – et la morgue qui va avec – de penser que ça pourrait changer quelque chose ou même simplement intéresser quelqu’un, je ne suis pas le premier BHL venu. Que dieu, qui n’existe pas, m’en préserve.

L'impact de l'Intelligence Artificielle sur l'économie Laurent Alexandre est chirurgien et entrepreneur et il réfléchit à des sujets comme le transhumanisme et l'intelligence artificielle. Je ne connais pas le monsieur donc je vous laisserai seul juge de son intervention au Sénat. Mais de prime abord, après l'avoir attentivement écouté, même si son discours semble alarmiste, il est, je pense, très juste.

Related: