background preloader

Healthcare/Pharma

Facebook Twitter

Bonassama hospital among the first health structures in Africa to introduce artificial intelligence to improve healthcare. [Cameroon] MTN Foundation and ASCOVIME renew partnership for proximity health care. [Cameroon] MTN Foundation and ASCOVIME renew partnership for proximity health care The MTN Foundation, first corporate foundation created in Cameroon announces the renewal of its partnership agreement with ASCOVIME (Association of Talents for Better Life) which seeks to reinforce medical assistance provided to the underprivileged.

[Cameroon] MTN Foundation and ASCOVIME renew partnership for proximity health care

Roughly 10 000 Cameroonians have benefitted quality proximity health care in the course of around 10 health campaigns organized nationwide under the first year of this partnership. This positive balance sheet has encouraged ASCOVIME and MTN Foundation to renew their partnership for two extra years. The second phase of the MTN Foundation-ASCOVIME partnership provides for the organization of about twenty health campaigns all over the national territory.

Each of these campaigns will benefit roughly a thousand people who shall FREELY access quality services as follows: www.mtn.cm/MTNFoundation. Distribution des moustiquaires au nord du Cameroun. General News of Saturday, 12 November 2016 Source: cameroon-info.net Distribution des moustiquaires imprégnées La seconde phase dans la distribution gratuite de plus de 12 millions de moustiquaires imprégnées d’insecticides à longue durée d’action (MILDA) s’est achevée en 2016.

Distribution des moustiquaires au nord du Cameroun

Le Cameroun va bientôt fabriquer des réactifs d’hématologie et de biochimie. Business News of Friday, 1 July 2016 Source: cameroon-info.net Réactifs d’hématologie et de biochimie Le 29 juin dernier le Dr Madeleine Tchuinté, le Ministre de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MINRESI), a reçu en audience une délégation de Bordeaux métropole (France).

Le Cameroun va bientôt fabriquer des réactifs d’hématologie et de biochimie

Ladite délégation était conduite par Pierre de Gaétan Njikam Mouliom, l’adjoint au Maire de Bordeaux en France, actuellement en séjour au Cameroun. Cette visite s’est inscrite dans le cadre de la promotion de la politique de coopération internationale et de partenariat avec le Cameroun. L’on retient de l’entrevue avec le MINRESI que le Cameroun va bientôt abriter une unité de fabrication des réactifs d’hématologie et de biochimie. Ce projet explique donc la visite faite à l’Institut Médical et d’Analyse des Plantes Médicales (IMPM), basé à Yaoundé, et surtout la visite effectuée sur le site devant abriter l’unité de production desdits réactifs, toujours à Yaoundé.

Francis Nana Djomou, l’entrepreneur qui voit grand. Feature Article of Wednesday, 29 June 2016 Columnist: jeuneafrique.com Francis Nana Djomou, patron des laboratoires Biopharm Au pays de Paul Biya, tout paraît immobile.

Francis Nana Djomou, l’entrepreneur qui voit grand

Pourtant, de nouveaux visages émergent, comme celui de Francis Nana Djomou. Pendant plusieurs années, il a surtout été le visage des cosmétiques au Cameroun via son entreprise, Biopharma. Dans son village natal de Bangou (Ouest), sur 20 ha de terres appartenant au domaine familial, il construit l’un des plus grands villages de vacances jamais érigés dans le pays : quelque 80 bungalows grand luxe, plusieurs lacs artificiels, trois hectares dévolus à l’agriculture biologique, un immense jardin botanique abritant des espèces rares issues du monde entier, un zoo, une ferme pédagogique, des centres d’équitation, de remise en forme et de conférences, des terrains de football, de basket et de tennis pour des compétitions de haut niveau… Le système de santé de Kribi inquiète les investisseurs. Business News of Tuesday, 24 May 2016 Source: cameroon-info.net Le Port de Kribi.

Le système de santé de Kribi inquiète les investisseurs

CARDIOPAD: Arthur Zang veut recruter 150 ouvriers. Business News of Friday, 15 April 2016 Source: 237online.com Le siège d’Himore Médical à Yaoundé C’est en vue du l’ouverture de son usine de fabrication des appareils médicaux prévu dans deux mois.

CARDIOPAD: Arthur Zang veut recruter 150 ouvriers

Le siège d’Himore Médical au lieu dit Obobogo à Yaoundé, affiche un calme plat. Sous la conduite d’Arthur Zang, fondateur de la Start-up, le tour du propriétaire est effectué en quelques minutes. Les ingénieurs qui s’occupent à concevoir et développer les logiciels et les déployer sur les cartes mères qui constituent le matériel du cardiopad. L’ingénieur camerounais qui a eu l’idée géniale de concevoir le cardiopad, la tablette permettant de mesurer les données physiologiques cardiaques et de les transférer à un cardiologue pour qu’il établisse un diagnostic, est engagé sur un autre projet aussi novateur.

Selon Arthur Zang, les aménagements ont déjà débuté au niveau de l’usine située au quartier Nsam à Yaoundé. Fighting Zika virus: Cameroon braces up to pre-empt invasion. SOCAPSSI SARL VIDEO. Traffic de médicaments: 35 millions FCFA de médicaments contrefaits détruits dans la ville de Bafoussam. Fabriqués en Chine, en Inde et au Nigéria pour la plupart, ces médicaments nocifs pour la santé ont été saisi à la suite d’un coup de force opéré le 18 mars dernier 2015 par une équipe des forces de l’ordre conduites par le commissaire de police principal Oumarou, chef de la Division régionale de la police judiciaire de l’Ouest, en présence du délégué régional du ministère de la santé publique pour la région de l’Ouest, le Dr Patrice Maché Pentoue, du représentant régional du Conseil national de l’ordre des pharmaciens du Cameroun, le Dr Jean-Claude Kanmogne Tamuedjon ainsi que d’un proche collaborateur du gouverneur de la région de l’Ouest en la personne de Paulette Wotchuen Bogne, chef de la division de la police et de l’organisation administrative dans les services du gouverneur.

Traffic de médicaments: 35 millions FCFA de médicaments contrefaits détruits dans la ville de Bafoussam

Patrick Dongo.