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Jean Sommer : Coach Vocal, Expert de la Voix

Jean Sommer : Coach Vocal, Expert de la Voix
Vu sur : Le verbe "copéfillonner" est un verbe inventé pour faire travailler l'articulation. En particulier dans la phrase : "Je copéfillonne et fait flèche de tout bois". Attention à l'embouteillage des F en sortie de bouche. Eviter le style "pointu" ou "petite bouche". Je copéfillonne et fais flèche de tout bois Tu copéfillonnes et fait flèche de tout bois Il copéfillonne et fait flèche d[...]

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Le souffle et la voix, bases de la prise de parole – Coach Éloquence Magazine 1 Partagez Partagez Tweet Email La voix et plus encore le souffle sont à la base d’une prise de parole impactante. Simone, la voix culte de SNCF «Éloignez-vous de la bordure du quai». Derrière cette annonce devenue célèbre auprès des voyageurs, Simone incarne et renforce la relation entre SNCF et les Français. Toute l’histoire SNCF évolue : celle de la sécurité des trains, de l’information, de la prise en charge des voyageurs mais aussi de la sympathie. L’appli qui imite les voix En phase d’expérimentation, CandyVoice imite les timbres vocaux à la perfection, mais permet aussi de prendre la voix d’un autre. A la fois utile et inquiétant. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Yves Eudes Imiter à la perfection Ségolène Royal ou le regretté Coluche, que l’on soit un homme, une femme ou un enfant ? Chanter avec la voix de Céline Dion ?

Enseigner, corps en scène à portée de voix : un dispositif de formation innovant Un article publié au VIIIe Colloque des Questions de Pédagogie dans l’Enseignement Supérieur, Brest, 17, 18 et 19 Juin 2015. À l’école maternelle, le professeur des écoles peut facilement bouger les tables, les chaises, les élèves se déplacent. À l’école primaire, c’est encore mobile, l’espace est variable. Au collège, puis au lycée, puis à l’université, les tables et les chaises sont alignés, des « classes autobus », des rangées de tables espacées par un couloir, parfois des classes en « U », des « îlots » pour les travaux pratiques (TP), des amphithéâtres pour les cours magistraux (CM). Les élèves regardent le maître, écoutent, les corps sont statiques.

3 exercices pour les voix fatiguées - Le Chanteur Moderne Ça y est, la fatigue s'installe - vous chantez beaucoup, vous sollicitez votre voix sans cesse, ou peut-être vous donnez des heures de cours dans la journée et vous sentez que votre voix ne répond pas comme d'habitude. Elle vous semble peut-être plus lourde, plus inerte, légèrement rauque ou peut-être même vous avez des douleurs ou votre voix s'éteint parfois lorsque vous parlez ou chantez. La première chose à se dire est que ce n'est pas de votre faute. Comment vivent les voix françaises des héros du cinéma et des séries? «J’étais au McDonalds, je commande une salade. La vendeuse se retourne brusquement, les yeux écarquillés: “Oh c’est pas vrai, vous êtes la voix de Son Goku!” Ce genre d’anecdotes ne m’arrive pas tous les jours, mais c’est toujours très amusant!» Le nom de Brigitte Lecordier ne vous dit peut-être rien, mais sa voix a bercé votre enfance. Elle a prêté son timbre enfantin et malicieux à Oui-Oui, à Nicolas dans Bonne Nuit les Petits ou au célèbre enfant-singe dans Dragon Ball.

Google crée une voix presque humaine L’entreprise d’intelligence artificielle DeepMind, rachetée par Google, a utilisé une méthode d’apprentissage des machines pour créer des voix très réalistes. Bien qu’ayant connu d’importantes améliorations ces dernières années, les voix synthétiques des GPS ou des assistants vocaux comme Siri restent relativement hachées et sonnent « robotiques » : impossible de les confondre avec la voix humaine. Mais cela pourrait bien changer. Focus sur le fonctionnement des cordes vocales – Elisabeth Peri Fontaa L’extrait commence par la visualisation des mouvements des cordes vocales au cours de l’inspiration et l’expiration ventilatoires: les mouvements respiratoires des cordes vocales sont caractérisés par une abduction inspiratoire et une adduction expiratoire partielle. Ces mouvements sont liés principalement à la musculature laryngée intrinsèque (muscles crico-thyroïdiens, crico-aryténoïdiens postérieurs et latéraux, thyro-aryténoïdiens inférieurs, inter-aryténoïdien): le muscle crico-aryténoïdien postérieur (CAP) représente le muscle abducteur des cordes vocales tandis que les autres muscles sont adducteurs. La position des cordes vocales résulte de l’action simultanée des muscles laryngés abducteurs et adducteurs. Lors de l’inspiration, l’activation du CAP débute brutalement, précédant de quelques millisecondes celle du diaphragme, plus progressive.

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