background preloader

La voix

Facebook Twitter

Comment améliorer sa voix ? La voix, un outil de manipulation positive. Votre expression orale est votre meilleure alliée pour convaincre, séduire ou vous imposer.

La voix, un outil de manipulation positive

Cela, vous le savez. Mais ce que vous ignorez peut-être, c’est le pouvoir magique de votre voix ! Lire également : ces voix qui nous gouvernent. 7 conseils aux particuliers Subir en silence ou agir en conscience. Le terme « manipulation » n’a pas bonne réputation quand il est associé à l’idée d’obtenir par la contrainte psychologique ou la faiblesse de l’interlocuteur des bonus indignes. Réciproquement ne rien faire pour s’améliorer c’est se laisser manipuler par défaut. La manipulation positive consiste donc à donner le meilleur de soi à notre public ou à nos interlocuteurs.

Comme un casting de cinéma La question de la voix ne se posait pas il y a quelques années. S’exprimer bien, avec aisance et de façon posée, fait la différence, quand le moindre entretien d’embauche ressemble à un casting de cinéma où il est demandé : compétence, ouverture, présence, affirmation de soi, autorité, sourire… Tout ! Changez la tonalité de votre voix pour vous sentir plus heureux. Une étude démontre la relation entre les caractéristiques de la voix et l'expérience émotionnelle La programmation neuro-linguistique ou PNL postule que les caractéristiques de notre voix expriment nos états internes, et que par réciprocité la modification de notre voix impacte nos émotions.

Changez la tonalité de votre voix pour vous sentir plus heureux

Encore faut-il le démontrer. C'est ce que vient de faire une étude intitulée " Une manipulation cachée de l'expression vocale d'une émotion modifie l'état émotionel de l'individu dans une direction congruente " Cette étude montre que vous pouvez vous sentir plus heureux en modifiant la tonalité de votre voix. L'écoute de nos propres voix nous aident à découvrir comment nous nous sentons. En écoutant nos propres voix, nous pouvons recueillir des indices concernant les émotions présentes, et ce que nous entendons de notre propre voix nourrit en retour notre état émotionnel. Les résultats suggèrent que les individus écoutent leurs propres voix, au moins en partie, pour savoir comment ils se sentent.

Anatomie

Diction. Extinction de voix. Macron s'enflamme... Casser la voix… Emmanuel Macro est ce jeune homme qui s’est cassé la voix… qui a fait vocalement parlant une « sorti de route » en public .

Extinction de voix. Macron s'enflamme...

Il s’est explosé la voix avec sa fin de discours hurlée.… C’était le 16 déc. 2016 – Lors de son meeting à Paris. Tous les médias en ont parlé, certains soupçonnant une crise de démagogie ou de mysticisme… ! A mon avis rien de tout ça. Emmanuel Macron a simplement goûté à l’ivresse du pouvoir. On n’y était pas habitué de sa part. Prise de parole en public et forçage Il faut distinguer : prise de parole en public et forçage laryngé (le fait de forcer sur le larynx) … Soit : brailler, hurler, s’égosiller, vociférer…

. • Parler en public ne demande pas un effort considérable pour le corps. La petite voix de François Hollande. François Hollande a beau multiplier les apparitions sur le terrain et dans les médias : il « n’imprime pas »…!

La petite voix de François Hollande

Pourtant en se positionnant comme « normal » il a voulu incarner la sincérité, l’honnêteté, la modestie … Des qualités fortes. Mais est ce valable et suffisant chez un chef ? Un chef d’état. François Hollande souffre d’un déficit de présence, qui affecte sa fonction. Les « Vraies » Voix de la RATP. Mes 3 réflexions. Le Parisien de vendredi 28 novembre 2014, titrait dans l’un de ses articles : « Le retour des vraies voix dans le bus » : La RATP, qui organisait un casting hier, veut en finir avec les messages de synthèse.

Les « Vraies » Voix de la RATP. Mes 3 réflexions

En effet la RATP a organisé dernièrement un casting parmi ses salariés. Pour choisir ses nouvelles voix d’annonces. Et cette déclaration de l’une des candidates : « Je me dis que ma voix pourrait aider à guider des gens qui sont paumés » Cet article m’inspire trois réflexions 1 - Enfin plus de présence humaine La RATP a raison de ramener un peu plus de présence humaine sur son réseau, au travers de ses voix d’annonces. Faire que l’annonce des portes qui se ferment soit moins brutale. De plus… Que le message qui nous invite à la prudence soit aussi une invitation : à profiter du voyage, à s’ouvrir, à sourire, à échanger avec d’autres personnes, peut-être… La voix humaine peut faire cela. Choisissez votre voix.

Podcasts

La compilation des Crooners à la voix de chiotte.