background preloader

Mes trucs pour gérer mon temps : diminuer le trafic mental

Mes trucs pour gérer mon temps : diminuer le trafic mental
Related:  cachou99

12 exercices pour obtenir des états d'hypnose plus profonds Je vous propose maintenant d'utiliser certaines techniques d'approfondissement, pour obtenir des états d'hypnose plus profonds, qui vous seront utiles dans certains cas. Voici donc une série de 12 exercices faciles et efficaces, qui sont utilisés couramment avec succès, de préférence dans l'ordre suivant : 1 – La Respiration 2 – Ressentir les Battements du Coeur 3 – La Mollesse 4 – La Descente d'un Escalier 5 – Le Comptage des Chiffres 6 – Le Moulinet 7 – Le Chef d'Orchestre 8 – Sonner la Cloche 9 – L'Eventail 10 – L'Anesthesie de la Main 11 – L'Amnesie - « Le Tableau Noir » 12 – L'Ouverture des Yeux Il en existe bien d'autres encore, que vous trouverez dans tous les ouvrages classiques de l'hypnose, si vous en avez besoin. 1 – La Respiration Vous chassez l'air et vous vous détendez toujours davantage. Vous êtes en état de relaxation, bien détendu, parfaitement bien et votre respiration est calme et régulière. Tout le reste du monde vous indiffère. Source : Guide pratique d'hypnose

organisation personnelle Introduction Pour être efficace dans son travail, il faut être bien organisé. Pourquoi ? La partie de notre cerveau qui gère les émotions, le cerveau limbique, a peur de l'inconnu. Lorsque vous vous asseyez à votre bureau face à une pile de travaux il va faire de la résistance. Mais, pour y parvenir, l'organisation doit être bien pensée. Dans ce module, nous allons réfléchir ensemble aux moyens de mieux s'organiser et nous développerons des stratégies pour vous aider à planifier vos objectifs et le travail à réaliser pour les atteindre. Symptômes d'une mauvaise organisation A quels signes peut-on prendre conscience que notre organisation est déficiente ?

Augmenter sa concentration : être 100x plus efficace L’ennemi de la concentration, c’est le manque d’intérêt. Mais pas seulement. Je vous propose en quelques points des pistes pour augmenter sa concentration. 1. Il faut se débarrasser de toutes ces petites idées parasites qui surgissent au mauvais moment. La solution : avoir un bloc notes à portée de main, afin d’y noter toutes ces petites choses, et de pouvoir ainsi se libérer la tête. 2. Nous l’avons vu, l’esprit humain est ainsi fait, qu’il ne peut rester concentré sur quelque chose qui ne l’intéresse pas. La solution : Tenir le cerveau en éveil en cultivant un intérêt pour ce que l’on fait. 3. L’esprit est capable de produire quantité d’efforts, pour peu qu’on lui indique la bonne direction. La solution : Indiquer à son cerveau ce que l’on a à faire, et le temps que l’on souhaite y consacrer. 4. En assimilant un plaisir à la réussite de s’être concentré sur une tâche, on l’encourage à recommencer. 5. Dès lors que l’on fait un travail sur soi, il peut être utile de mesurer sa progression.

Entorse (foulure) : | Mes huiles essentielles Vous venez de vous tordre la cheville ou une autre articulation, une maladresse. C’est une lésion traumatique d’une articulation résultant de sa distorsion brutale, avec étirement (entorse béguine ou foulure) ou rupture (entorse grave) des ligaments. Nous allons nous intéresser à la foulure. 1) En première intention : Même pour l’entorse grave avant d’être pris en charge par le médecin. Appliquez de suite sans attendre du froid (de la glace ou une boulotte glacée ou compresses glacées) sur l’endroit douloureux pour éviter au maximum l’inflammation . Puis Appliquez directement sur la peau de la cheville ou autres endroits de distorsion et en douceur surtout sans massage. 3 gouttes d’HE Hélichryse. 2) Pour une foulure : Dans un flacon mélangez 2 cuillères à soupe d’HV arnica10 gouttes d’HE hélichryse10 gouttes d’HE menthe poivrée10 gouttes d’HE eucalyptus citronné10 gouttes d’HE laurier noble10 gouttes d’HE gaulthérie 3) Prévention : Voici une préparation de prévention : mélangez dans un flacon

10 conseils pour améliorer son organisation et gagner du temps 10 conseils pour améliorer son organisation et gagner du temps ! 1 - Faites des listes ! Notez tout, et ne faites pas uniquement confiance à votre mémoire.Je vous conseille d'utiliser 3 listes:Sur une feuille A4 : Tout ce qu'il y a faire sur le long termeSur un post-it grand format: toutes les tâches de la semaine ou du mois.Sur un mini post-it: les tâches du jours à accomplir (par ordre d'importance).Chaque soir vous faites un point sur ce que vous avez accompli, ce qu'il reste à faire en barrant les activités réalisées sur les listes. 2- Concentrez-vous sur 1 travail et finissez-le avant de passer à autre chose ! Pour cela s'appliquer une discipline: Fermer Outlook et ne le rouvrir que toutes les 2 heures, se définir des plages detravail (par exemple en se faisant des auto-réunion dans Outlook). 3- Accomplissez le travail de réflexion en deux temps: 4- Evitez les distractions ! 5- Rangez vos dossiers ! 7- Imposez-vous un temps maximum pour les activités consommatrices de temps !

VIII-40-03 La fonction RH et son tableau de bord La fonction RH et son tableau de bord Dans la mesure où le suivi et l’évaluation des performances sont toujours intimement liés aux attentes et objectifs fixés, il importe de commencer par ce détour. Les attentes d’une organisation à l’égard de la fonction RH varient d’une entreprise à une autre, en fonction du degré de maturité de cette fonction (voir Architecture GRH : les processus clés et leurs interactions). Cette fonction peut être attendue sur différents champs (figure 1.1) La gestion administrative des salariés, avec pour objectif d’assurer un service de qualité pour un coût réduit et de répondre aux obligations légales. Figure 1.1 – Les missions des RH (adapté des travaux de Dave Ulrich) Ce sont les missions confiées à la fonction RH qui déterminent les enjeux. Figure 1.2 – Les composantes d’un tableau de bord RH Remarque : les enjeux et les défis RH sont eux aussi sujets à évolution Vous devez être connecté et abonné pour consulter l'intégralité de l'article.

Mots de passe : comment les créer et les garder en tête ? Les mots de passe sont un casse-tête : ou ils sont peu sécurisants, ou on ne les retient pas. Et quand on en trouve un bon, et qu'il nous reste en tête, on commet l'erreur de l'utiliser partout... Et donc, en cas de fuite sur un des sites fréquentés, de mettre en danger l'intégralité de notre sphère intime en ligne. Mozilla pense à notre sécurité... Heureusement, des méthodes existent pour créer des mots de passe originaux, différents, mais tout de même faciles à retenir. 1ère étape : choisissez une phrase que vous garderez en tête. Nous obtenons donc : lc2Rev. 2e étape : dans la mesure où les caractères spéciaux compliquent fortement le décryptage d'un mot de passe, ajoutez-en un, voire plusieurs si le cœur vous en dit. Nous obtenons donc : #lc2Rev#. 3e étape : afin d'éviter de compromettre toute notre sphère intime en cas de fuite du mot de passe, nous allons donc le personnaliser pour chaque site où il sera utilisé. Ainsi, pour Amazon, nous obtenons : #lc2Rev#aMa.

6 lois à connaître pour mieux organiser son temps de travail Nous avons beau rédiger nos planning en heures de travail, nous sommes forcés de constater qu’une heure de travail ne ressemble pas à une autre. Outre la nature de l’activité, plusieurs facteurs entrent en jeu : le stress, le plaisir, l’apprentissage, l’enrichissement personnel que l’on en tire, le niveau d’énergie, la frustration ou l’insatisfaction. En fait ce n’est pas tant la quantité de temps passée qui compte mais sa qualité. Beaucoup d’entre nous gèrent leur temps de travail de manière désastreuse. Nous sommes comme submergés par nos tâches. Nous avons du mal à les prioriser ou à tenir nos délais. Comment s’organiser de façon à tirer le meilleur de chacune de nos heures de travail? 1. En 1949, Edouard A. Depuis, cette loi est généralement exprimée par : “si quelque chose peut mal tourner, alors cette chose finira infailliblement par mal tourner”. 2. Voici plusieurs pistes pour éviter les interruptions : 3. Nous pouvons tirer partie de cette loi de plusieurs manières : 4. 5. 6.

Comprendre et enseigner l'identité numérique L’identité numérique est devenue, avec l’accélération de l’utilisation des réseaux sociaux par nos élèves et la prolifération des données personnelles sur le Web un thème de formation essentiel en information - documentation pour les aider à contrôler leur e-réputation, maîtriser leur image publique et la gestion des traces laissées sur le net. Plusieurs ressources, publiées depuis peu, proposent des pistes pédagogiques ou des dossiers plus généraux sur lesquels fonder la formation à l’identité numérique avec les élèves. Appréhender la notion d’identité numérique Quelle est notre identité sur le web ? Dossier de l’académie de Besançon mis à jour en septembre 2011. Identité numérique : Comment traiter ce sujet en classe Anne Delineau sur la rubrique Clemi des documentalistes de l’académie de Poitiers publie un dossier en décembre 2011. Comment sensibiliser les élèves à la question de l’identité numérique ? l’identité numérique, quelle importance pour nos présences en ligne ? Rappels

15 astuces pour télécharger de la musique gratuite légalement Vous n’avez pas vraiment d’argent à dépenser pour remplir votre iPod (oui, c’est à la mode ça ) et vous préférez passer par des plateformes de téléchargement illégale ? Ne vous emballez pas trop vite, d’autres moyens existent pour éviter les problèmes (Christine Albanel veille). Voici justement un petit guide avec 15 astuces pour télécharger de la musique gratuitement, en toute légalité… 1. Last.fm est connu pour être l’un des plus grands catalogues de musique online au monde, avec de la musique en streaming gratuit, des vidéos, des photos ou même des biographies. 2. The Live Music Archive est un site qui fournit des enregistrements live de haute qualité. 3. C’est un endroit peu connu sur le site Amazon (c’est gratuit, ils en font pas trop la pub ) mais des tonnes de chansons et albums sont en téléchargement gratuitement ! 4. Free Music Archive est un site d’écoute et de téléchargement musical. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. Bon, ça reste entre nous, hein… Description de l'auteur

Organisation au travail | S'organiser, c'est facile C’est Nat qui pose cette question. En effet, retenir une liste de courses ou des choses à faire semble un exercice salutaire à qui se soucie de la vivacité de ses neurones. C’est exact, jusqu’à un certain point. D’abord, notre mémoire à court terme n’est capable de retenir, en moyenne que 5 à 9 items. En sachant qu’il faut être attentif au moment où on "fait entrer" la liste à apprendre. La moindre interruption, et hop, ça s’envole (mère de famille nombreuse et travailleurs en open space, vous savez de quoi je parle). Puis, il faut créer un sens à ce qu’on veut mémoriser (à l’aide d’images mentales, de rimes, d’associations…). Ensuite, pour que ces mots (ou chiffres, ou objets), restent en mémoire jusqu’à ce qu’on en ait besoin, il faut répéter et réviser. Autrement dit, pour mémoriser une liste de course composée de quelques éléments, il y aura un peu d’effort à déployer, mais pas vraiment de problème. Et quant à se souvenir au bon moment de toutes nos tâches, ce n’est guère mieux.

Related: