background preloader

Gérer son stress : 2 exercices rapides pour toutes les situations

Gérer son stress : 2 exercices rapides pour toutes les situations
Savoir gérer son stress peut devenir un atout décisif dans de nombreuses situations. Pour autant, lors d’un entretien d’embauche, d’un examen ou d’une réunion importante, difficile de se lancer dans des exercices de relaxation. Pour gérer son stress dans de telles conditions, il est intéressant de connaître quelques techniques aussi discrètes qu’efficaces, qui ne demandent ni position spécifique, ni matériel, ni mouvements difficiles à expliquer. Gérer son stress en toute situation Que ce soit lors de l’attente d’une décision ou d’une nouvelle importante, d’une situation professionnelle délicate, avant le passage d’un examen, d’un entretient ou dans toute autre situation dans laquelle le stress nous assaille, nous avons rarement la maîtrise de notre environnement. Nous devons composer, sans avoir la possibilité d’aller nous installer confortablement, avec nos repères et objets pour nous aider à reprendre le dessus, ni de nous isoler et encore moins nous allonger ou pratiquer des exercices.

http://www.relaxationdynamique.fr/gerer-son-stress-2-exercices-rapides/

Related:  harmonimezigueDÉPRIME INSOMNIE STRESSvoix méthodes et pratiquesENERGETIQUE et AUTRES

L'Hypnose Ericksonienne Qu'est-ce que l'hypnose ericksonienne ? L'hypnose ericksonienne est une nouvelle conception de l'hypnose et de son utilisation à des fins thérapeutiques du à Milton H. Erickson (1901-1980), psychiatre américain qui a consacré l'essentiel de sa carrière à l'étude scientifique de l'hypnose et à son utilisation en psychothérapie.

Le Mandala, pour se recentrer et développer sa créativité Qu’est-ce qu’un Mandala ? “Le Mandala est une forme organisée autour d’un centre, présente dans la nature, dans la plupart des traditions spirituelles et dans l’expression artistique de toutes les cultures humaines (rosaces, roues, formes rayonnantes). A l’image de la cellule, il porte « l’information » de l’unité au coeur de la diversité. C’est une porte d’entrée vers l’intériorité et la conscience de soi”. (Marie Pré) Cet ennemi, souvent négligé, qui agit de l’intérieur : la Candidose, source de bien des maux ! Cette semaine je vais aborder un sujet tellement important , qui concerne chacun d’entre nous, que je lui consacrerai 2 articles ! Il s’agit de la Candidose. La candidose provoque de nombreux maux dont l’origine est avant tout intestinale.

Retrouver une bonne dynamique posturo-respiratoire - Bien tre, sant , relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytoth rapie, rem de de grand-m re La manière de se tenir et de respirer, la dynamique posturo-respiratoire, influence les fonctions de notre organisme, l’évolution de notre morphologie, notre santé et notre bien-être, notre qualité de vie. Certaines pratiques sont pleinement conscientes de l’importance essentielles de la dynamique posturo-respiratoire. Telles que les arts martiaux, le yoga, le pilates, certains autres sports et même les chanteurs, les approches corps-esprit, kinésiothérapie, fasciathérapie, ostéopathie, posturologie. Egalement certaines disciplines médicales comme l'orthodontistes, aux stomatologues et aux podologues, qui, en raison de leur connaissance sur l’importance de la zone du corps qui les concerne et de l’impact qu’elle a, sur tout l'équilibre du corps humain. Mais le grand public n’est pas informé ou encore ne prend pas toujours assez au sérieux les consignes dans la mesure où la prise de conscience de l’importance de la dynamique posturo-respiratoire n’est pas officiellement reconnue.

Se protéger et se nettoyer des ondes négatives au quotidien par Doreen Virtue. En tant qu’être sensible, vous êtes forcément touchés par les humeurs et énergies des autres. Si vous vivez ou travaillez avec des personnes manifestants des énergies basses (beaucoup de colère ou compétitivité par exemple), vous pourriez vous sentir très vite vidé de toute votre énergie personnelle. Votre corps, pour vous protéger essayera de vous le faire ressentir par des tensions musculaires ou pas une boule à l’estomac. C’est pour cela qu’il est nécessaire de prendre en considération que vous êtes une personne sensible aux énergies environnantes et qu’il est important de vous protéger. La première étape consiste à éviter autant que possible les situations ou personnes difficiles. Mais si vos engagements (emploi ou autre) vous oblige à être en contact avec des lieux, personnes ou situations négatives, alors il est nécessaire de vous protéger.

Biographie d'Alfonso Caycedo Le Professeur Alfonso Caycedo est né le 19 Novembre 1932 à Bogota en Colombie au sein d’une famille Espagnole d’origine Basque. Il fit ses études secondaires en Colombie et ses études universitaires à la faculté de médecine de Madrid ou il obtint le titre de Docteur en médecine et en chirurgie. Il choisit les spécialités de neurologie et de psychiatrie. Au mois d’octobre 1960, il crée le terme de Sophrologie et fonde le premier département de Sophrologie Clinique à Madrid, à l’hôpital Santa Isabel, aujourd’hui devenu musée d’art moderne, dans le service de neuropsychiatrie du Pr.

Retour au calme et rituels de transition : les brain breaks Par damedubois dans Rituels fonctionnels le 4 Octobre 2012 à 13:45 Dans le cadre du proposé par Sage, je fais remonter cet article (originalement publié le 07/11/2011) qui regroupe des petits rituels rigolos à mettre en place pour ramener son petit monde au travail. Candida albicans: et depression Malheureusement, il y a les antibiotiques et autres médicaments qui attaquent la flore intestinale,ainsi qu’une alimentation riche en sucres,hydrates de carbone raffinés,l’alcool,le stress,la pilule contraceptive,les grossesses,les changements hormonaux,une naissance par césarienne,la candidose que votre maman vous a transmise pendant sa grossesse. Tous ces facteurs vous prédisposent à subir le développement anarchique du candida dans votre organisme. L’infection par une surpopulation de candida est une maladie du vingt-et-unième siècle lié à une autre maladie de ce siècle, le stress et à tout ce que l’industrialisation de notre alimentation peut produire en terme de toxicité. L’infestation par candida albicans a finalement été reconnu par le corps médical et appelé Candidose chronique.

70 recettes pour bien respirer suite 2/2 Plus vous expirez lentement en dirigeant virtuellement votre souffle dans une zone de votre corps, davantage cet endroit se chargera en énergie. Le corps garde la mémoire les sensations qu’on a vécues, souvent associées à des évènements. On va se servir de cela pour choisir, par exemple, une sensation de bien être et en renforcer la présence dans le corps. On pourra de la même façon choisir une pensée positive envers soi pour renforcer l’estime de soi. Il peut sembler logique que la peau puisse représenter, par sa fonction de contact tactile, la façon dont nous vivons notre relation à ce qui nous entoure.

France - eau à haute teneur en oxygène pour réduire le fatigue et l'hypoxie KAQUN est une eau, absolument unique, capable grâce à son contenu élevé en oxygène lié d'éliminer, sans aucun effet secondaire, les déficiences en oxygène du corps humain. L'eau KAQUN est la seule eau, connue à ce jour, pour laquelle des résultats scientifiques médicaux ont été obtenus suite aux recherches conduites sur des volontaires en bonne santé. Cette eau, élaborée par un procédé spécial, offre des capacités scientifiquement prouvées d'absorption de l'oxygène bénéfique pour le corps. Le résultat direct de la technologie KAQUN, est la présence d'oxygène sous forme stable avec une concentration de 18-25mg/l, ce qui est surmultiplié par rapport au contenu d'oxygène d’une eau normale.

Développer l'attention et la Concentration Descriptif : Proposer aux élèves, tout au long de l'année, des activités simples, ne nécessitant pas de déplacements, dans le but de recentrer l'attention : • par un moment de chant, • par des activités de rythme • en se dégourdissant les jambes (se promener dans la classe quelques minutes) • par des exercices de gymnastique, tout en restant en place, à leur table : rectification de la posture, redressement de la colonne vertébrale, étirement, mouvement de doigts. • par des exercices respiratoires : ouvrir d'abord les fenêtres. Respirer lentement, bouche fermée, pendant cinq secondes, retenir l'air deux secondes dans les poumons, puis expirer lentement, par la bouche, pendant cinq secondes ; garder les poumons vides deux secondes encore avant de reprendre une inspiration, longue de huit secondes. •par des exercices de respiration abdominale : placer la main sur le ventre.

Méditer n'est plus réservé aux grandes personnes  SANTÉ - Contrairement aux idées reçues, la médiation pleine conscience est une technique simple d'apprentissage qu'on peut débuter à tout âge. Reconnue scientifiquement comme source de bienfait chez l'adulte, la méditation fonctionne également chez l'enfant. Elle facilite le sommeil, aide à mieux gérer ses émotions, et être plus attentif et concerné. Elle consiste à atteindre un état de conscience durant lequel l'attention est ancrée sur l'instant présent de façon calme lucide et objective. Il s'agit d'un moment privilégié pour soi, au cours duquel on se pose quelques minutes et on se concentre sur ses sensations internes et ses perceptions sans aucun filtre. La méditation consiste à porter son attention sur son souffle, ses sensations corporelles, les sons et odeurs autour de soi.

Les 9 symptômes de LA DEPRESSION TEASING. Cet article est une introduction au dossier sur la dépression du magazine Sciences et Avenir n°817 disponible en kiosque le 19 février 2015. Simple vague à l’âme, petite déprime saisonnière, blues ou véritable dépression ? 70 recettes pour bien respirer 1/2 La respiration a une caractéristique particulière : « On n’arrête jamais de respirer, mais on peut décider de retenir son souffle un temps donné ». En effet, elle est régulée de façon automatique par l’action du système nerveux autonome et en même temps sous l’influence du psychisme conscient. Elle peut être ainsi un reflet intime du lien entre notre moi profond et notre corps. C’est aussi un organe d’échange entre soi et l’extérieur qui témoigne de la façon dont nous entrons en relation avec le monde qui nous entoure.

Related: