background preloader

MARKETING ET CONSOMMATION

Facebook Twitter

Le parcours d'achat du consommateur de gros... - Gros éléctroménager. Comment se comportent les consommateurs pour leurs achats, en ligne ou en circuit physique, de leur gros appareils électroménager ?

Le parcours d'achat du consommateur de gros... - Gros éléctroménager

Pour le savoir, Mediapost Publicité, en partenariat avec le SNCD et l'institut Iligo, se sont penchés sur les points de contact des acheteurs dans leur choix à différentes étapes de leur parcours et, surtout, a mesuré les différences de comportement entre les acheteurs on et off line. Le prospectus toujours bien vu et bien lu Qu'ils achètent en ligne ou en points de vente, les consommateurs pointent d'abord l'importance de l'imprimé publicitaire : 49% des acheteurs de gros électroménager déclarent que les prospectus reçus dans leur boîte aux lettres ont attiré leur attention vers une enseigne d'électroménager. Le catalogue adressé est également cité par 38% des acheteurs. Achat impliquant s'il en est, l'électroménager est un secteur où les acheteurs prennent le temps de préparer leur achat.

Une norme pour encadrer les avis de consommateurs sur Internet. Analyses de fond et études Médiamétrie sur les usages et l'audience des médias auduiovisuels et interactifs, ainsi que les comportements du public à leur égard. Avec bientôt 10% de foyers français équipés au second trimestre 2012, et 3,2 millions d’utilisateurs en mai 2012, la tablette tactile reste encore un équipement de niche, pour CSP+, technophile et prompt à acquérir les dernières nouveautés.

Analyses de fond et études Médiamétrie sur les usages et l'audience des médias auduiovisuels et interactifs, ainsi que les comportements du public à leur égard

Un profil plus souvent masculin, classique chez les « early adopters » de nouveaux équipements high tech. 3 questions à Xavier Court, cofondateur de Vente-Privee Quelle part tiennent les tablettes dans la fréquentation de vente-privee.com ? Sur les quelque 2 millions de visiteurs uniques par jour de Vente-Privee, 26 % viennent par un moyen mobile. Et parmi ceux-là, autour des deux tiers par un smartphone, un tiers par une tablette, soit environ 150.000. Les acheteurs à partir d’un appareil mobile ont ils un comportement différent ? L'influence du digital sur le parcours consommateur. L’influence des médias sur l’acte d’achat est incontestable.

L'influence du digital sur le parcours consommateur

La multiplication des dispositifs digitaux n’est donc pas sans conséquence sur le comportement des consommateurs. De la collecte de renseignements en ligne jusqu’à l’achat en magasin, le parcours client jusqu’alors linéaire, s’est complexifié. L’explosion des dispositifs digitaux (smartphones, tablettes, TV connectées, ordinateurs portables…) a profondément bouleversé le comportement des clients dans leurs actes d’achat. Le consommateur est devenu cross canal L’évolution des moyens et des leviers de communication augmentent nettement les points de contact avec le consommateurs. Le consommateur est donc devenu cross canal dans son processus d’achat, il souhaite pouvoir consommer rapidement et facilement dans toutes les situations.

Car si 50% des consommateurs commencent par se renseigner en ligne, ils sont 64% à souhaiter voir, utiliser ou toucher les produits avant d’acheter. Clarisse WordPress: J'aime chargement… Nouveau comportement client. Le comportement cross-canal des consommateurs. I – Un comportement différent sur internet ?

Le comportement cross-canal des consommateurs

Le comportement du consommateur virtuel représente tout l’enjeu du marketing online actuel. Notion assez ancienne, même si tout est relatif sur l’échelle du cycle de vie de l’internet, l’étude de la provenance du consommateur, de ses interactions et du suivi de son parcours sur le site marchand représente les fondements d’une bonne approche stratégique dans l’étude du comportement du consommateur évoluant dans l’espace intangible. McKinsey analyse le parcours d'achat multicanal du consommateur. L'importance de chaque point de contact varie par catégorie de produit et segment de consommateur.

McKinsey analyse le parcours d'achat multicanal du consommateur

"Réinventer le parcours client multicanal pour booster la rentabilité", tel a été le thème développé par le cabinet McKinsey & Company lors de la conférence "Enjeux e-commerce" organisée par la Fevad à l'occasion de son assemblée générale. Le cabinet a analysé le parcours d'achat du consommateur à l'aide du modèle "Consumer Decision Journey", qui identifie les différentes étapes du parcours d'achat à travers les points de contact du consommateur avec l'enseigne et les répartit en 5 étapes : considération, évaluation, achat, expérience, fidélité.

Cette tendance vers des parcours clients multicanaux s'accélère sous l'effet de l'Internet mobile. La montée en puissance du multicanal devrait encore s'accélérer sous l'effet de technologies moins matures et qui présentent des utilisations potentielles intéressantes pour les distributeurs, comme le NFC estime McKinsey. Les 5 étapes du comportement d'achat des consommateurs. Découvrez les 5 phases du comportement d’achat qui guident les consommateurs dans leur processus de décision et d’achat d’un produit.

Les 5 étapes du comportement d'achat des consommateurs

Et comment s’en inspirer pour optimiser sa stratégie marketing pour susciter le besoin, renforcer ses liens avec ses clients et de développer ses ventes. Le comportement des consommateurs. Comment vos clients prennent leur décision d'achat. Une référence pour apprendre le marketing! Blog Webmarketing & Social Media. Blog Social Media, Web Marketing & Digital Trends. Astuces et conseils en référencement et rédaction web. Techtrends. Arobasenet - Actualités du référencement et des réseaux sociaux. Accueil - Siècle Digital. Squid-Impact - Conseil en Communication et Marketing à Bordeaux. Donnez de la visibilité à vos projets ! Graphiste, vidéaste / Blogueur /

Formateur réseaux sociaux & Community Management - Community Manager Freelance - Paris. Réseaux sociaux, community management et identité numérique - Blogdumoderateur.com. E-marketing et réseaux sociaux. RETAIL : CROSS CANAL, MAGASIN DU FUTUR, MERCHANDISING. Le comportement des consommateurs. Veille Marketing. Mise en valeur de l'offre. Comportement d'achat. Thème 1 - Mercatique et consommateurs. MERCATIQUE.