background preloader

Consommation

Facebook Twitter

D'où viennent nos vêtements ? Francetv info Mis à jour le , publié le.

D'où viennent nos vêtements ?

Fatigué du système, il ouvre les portes de son élevage industriel. Fatigué du système, il ouvre les portes de son élevage industriel Vue par plus d’1 million d’américains en quelques jours, cette vidéo ne montre pas des poussins broyés ou des animaux maltraités pour vous prendre par les sentiments.

Fatigué du système, il ouvre les portes de son élevage industriel

C’est simplement l’histoire de Craig Watts, un fermier industriel qui va faire ce qu’aucun autre n’a fait avant lui : ouvrir les portes de son usine et montrer sa réalité. (Activer les sous-titres FR si nécessaire – Vidéo produite par ciwf.fr) Le cas de Craig Watts démontre que les exploitants agricoles ne sont pas forcément des monstres sans foi ni loi qui abusent des animaux. Beaucoup se sont simplement laissés entraîner par la machine infernale de la productivité à coup d’investissements qui engendrent de nouvelles infrastructures et de nouveaux investissements. Incroyable Monde: Comment la viande pourrie peut être traiter pour avoir l'air frais? La plupart des consommateurs de viande ignorent que plus de 70% de la viande et du poulet commercialisés aux États-Unis, au Canada et dans d'autres pays sont traités au monoxyde de carbone, un gaz toxique pour le corps humain.

Incroyable Monde: Comment la viande pourrie peut être traiter pour avoir l'air frais?

Ce traitement permet de donner un aspect frais la viande pourrie pendant des semaines. L'industrie de la viande autorise toujours l'injection de ce gaz toxique dans de nombreux produits à base de viande ingérés sur une base quotidienne. Buycott : l'application pour consommer en toute transparence ! « Vous êtes-vous jamais demandé si l’argent que vous dépensez finit par financer des causes auxquelles vous êtes opposées ?

Buycott : l'application pour consommer en toute transparence !

», c’est la question posée sur le site de l’application pour smartphone Buycott. En quoi consiste-t-elle ? Comment fonctionne-t-elle ? On fait le point pour vous. Ivan Prado, fondateur de Buycott, a créé cette application dans un but : aider les consommateurs à faire leurs courses en fonction de leur éthique. Pour cela, l’application, conçue pour les systèmes IOS et Android, répertorie les pratiques des sociétés agroalimentaires pour que les acheteurs puissent organiser leurs dépenses par rapport à leurs principes. Aliments irradies : c'est de pire en pire. Depuis un bon nombre d'années, on pratique la méthode de l'ionisation afin de détruire les micro-organismes et insectes dans les fruits et légumes, entre autres.

Aliments irradies : c'est de pire en pire

Cette technique consiste à passer les fruits et légumes aux rayons gamma d’une source radioactive, (cobalt 60 ou césium 137, ou rayons X ou faisceaux d’électrons à très haute énergie). Ce procédé a par ailleurs pour effet de ralentir le mûrissement, inhiber la germination et, mieux, donner aux aliments une apparence de fraîcheur éternelle... Une aubaine pour les transports longues distances et le stockage de longue durée. Par contre, l’irradiation « explose » pratiquement toutes les vitamines (A, B1, B6, B12, C, E, K, PP et acide folique….) et elle altère le goût en raison des transformations chimiques par radiolyse, jusqu’à quelquefois un léger goût de rance caractéristique.

Astuce Pratique: Comment réchauffer un intérieur en quelques minutes et de manière très économique? Alerte Santé et pesticides : des colliers antiparasitaires animaux interdits pour cause de toxicité. L'Agence du médicament vétérinaire vient de retirer ou de suspendre l'autorisation de mise sur le marché de certains colliers antiparasitaires destinés aux chats et aux chiens car ils contiennent des pesticides toxiques pour la santé, celle des enfants notamment.

Alerte Santé et pesticides : des colliers antiparasitaires animaux interdits pour cause de toxicité

Les pesticides font une nouvelle fois parler d'eux. Et c'est loin d'être fini. Les végétariens (même partiels) vivent plus longtemps. Les végétariens vivent plus longtemps, selon une grande étude publiée dans le Journal of the American Medical Association (JAMA) Internal Medicine.

Les végétariens (même partiels) vivent plus longtemps

Le Lait de vache, un aliment non spécifique à l'Homme. La glorieuse réputation du lait de vache comme boisson fortifiante et reminéralisante par son calcium est-elle justifiée ?

Le Lait de vache, un aliment non spécifique à l'Homme

De nombreuses recherches ont d'abord conduit médecins, hygiénistes et chercheurs à soupçonner sa nocivité pour, aujourd'hui, l'affirmer et considérer le lait de vache comme un aliment non spécifique à l'homme. Cette idée heurte nos croyances. Pourtant, Anne Laroche-Walter, naturopathe, ne manque pas d'arguments. Faut-il encore manger de la viande ? Pour que chaque année des milliards d’animaux ne soient plus élevés et tués dans des conditions abominables, il est nécessaire de diminuer fortement notre consommation de viande.

Faut-il encore manger de la viande ?

Faut-il pour autant devenir végétarien ? Demandez à vos amis s’ils accepteraient que l’on fasse souffrir des animaux pour leur plaisir. Très probablement, offusqués par la question, ils vous répondront « bien sûr que non ». 20140911-sondage-poules-pondeuses-en-cages.pdf. ​La Grande Distribution Allemande Exige le Retour à Des Volailles Nourries aux Aliments sans OGM - Global GMO Free Coalition. Les plus grands supermarchés de l'Allemagne, les puissances économiques de l'Europe quand il s'agit de vendre au détail, ont porté un coup bas à l'industrie biotechnologique en forçant les fournisseurs allemands de volaille à revenir à l'utilisation d'aliments sans OGM.

​La Grande Distribution Allemande Exige le Retour à Des Volailles Nourries aux Aliments sans OGM - Global GMO Free Coalition

Global GMO Free Coalition on Facebook Il a été annoncé jeudi dernier que les supermarchés allemands, en grande majorité, ont récemment demandé à l'Association allemande des volailles (ZDG) de cesser d'utiliser des aliments OGM pour les œufs et la viande de volaille et, ce à partir du 1er janvier 2015.

Alimentation