background preloader

TV & Media / éducation / consommation ?

Facebook Twitter

Manipulation techniques. Milgram experiment / Experience de Milgram. Le Jeu de la mort - Documentaire - Fr - 720p. Bernard Stiegler : Les médias, ennemis de la démocratie.

Bernard Stiegler, ordinaire et extraordinaire.

Marketing

La Stratégie du Choc. Bernard STIEGLER, la bêtise.mpg. La Stratégie du choc. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Stratégie du choc

Naomi KLEIN - La Stratégie du Choc. La société qui vient. Enregistrements vidéo des débats du 3 mars 2012 à La Colline En associant avec , a fait paraître tout récemment aux éditions Mille et une nuits – un ouvrage co-signé par Julien Gautier, Denis Kambouchner, Philippe Meirieu, Bernard Stiegler et Guillaume Vergne. Nous vous proposons de participer le samedi 3 mars prochain, de 14h à 17h, au théâtre de la colline, à une discussion des thèses et analyses avancées dans cet ouvrage.

Jean-Hugues Barthelemy, professeur de philosophie, Franck Cormerais, économiste et professeur de sciences de l’information et de la communication, Christian Fauré, ingénieur, Alain Giffard, directeur du Groupement d’intérêt scientifique « Culture et médias numériques », spécialiste de la lecture, et Victor Petit, post-doctorant en philosophie à l’université de Compiègne, s’entretiendront avec Julien Gautier, Denis Kambouchner, Philippe Meirieu, Bernard Stiegler et Guillaume Vergne pour ouvrir ensuite une discussion générale avec toutes les personnes présentes.

Fusillade de Toulouse : une minute de silence dans les écoles de France. Une société de la bêtise systémique. Bernard Stiegler, capitalisme pulsionnel, consumérisme, temps de cerveau disponible... Malgré la présence de l’inévitable chien de garde Guy Sorman (pour ne pas le nommer), Bernard Stiegler a tout de même réussi à faire passer son message ô combien salutaire... « Je crois que cet évènement est d’une extrême gravité, il est accablant, il est sidérant. (..)

Une société de la bêtise systémique. Bernard Stiegler, capitalisme pulsionnel, consumérisme, temps de cerveau disponible...

Je ne suis pas du tout surpris par ce qui s’est passé. D’abord parce que je suis depuis des années d’innombrables évènements semblables dans le monde. Ce n’est pas quelque chose qui surgit d’un seul coup. Bernard Stiegler: La Télécratie et la Captation du désir (Après la Gauche, entretiens, extrait) Le Temps de Cerveau Disponible (FR) Temps de cerveau disponible - Les médias de masse. Special Investigation - Histoires secretes de la telerealite 05.09.12. Cerveau-dispo.jpg (573×559) Dot Rose. 1. La télévision nuit-elle à la santé ? Priorité santé.

1. La télévision nuit-elle à la santé ?

Education Nowadays. Gilles Vitu. Jusqu'où ira-t-il ? @Flynt75 "ensuite ma nièce insistant sur la raison pour laquelle on devait le faire cette fois-ci exceptionnellement, la maîtresse lui répond "c’est parce que le président l’a dit" et l’une de ses camarades enchaînent : "Parce que les juifs ils sont faciles à tuer, ils ne peuvent pas se défendre c’est pas comme les arabes et les noirs"...Puis ils se sont levés et ont fait une minute de silence à la mémoire des 3 enfants et de l’adulte pour faire plaisir à Sarko.

Jusqu'où ira-t-il ?

" Votre exemple est terrifiant, cela montre que la décision d’imposer une minute de silence n’est pas innocente, c’est le but recherché. C’est le sujet de mes articles.

Others peoples share same ideas ;-)

Pourquoi ? Entretien avec Bernard Stiegler : « infantilisation des adultes, puérilisation des enfants ». La pensée est aussi une activité de scène, de confrontation avec un public, d’échanges animés et parfois polémiques.

Entretien avec Bernard Stiegler : « infantilisation des adultes, puérilisation des enfants ».

Le philosophe Bernard Stiegler en un de ces batailleurs de pleine salle, qui intervient sur plusieurs fronts en ce mois d’octobre. Il développait une critique de la « perte actuelle du savoir », mais aussi du stalinisme, à la Maison de la Poésie, invité par le journal L’Humanité. Il défendait les amateurs d’art contre les consommateurs de culture à la soirée lancée par l’association Libre Accès consacrée au logiciel libre. Il sera le 13 à Lille pour le nouveau cycle de conférences l’Espace Culturel de la ville. Voici un entretien que j’ai fait avec Bernard Stiegler pour la revue RAVAGES, dont le thème est « l’infantilisation générale » – en vente encore dans les bonnes librairies, ou à commander aux éditions Descartes&Compagnie : 32, rue Cassette 75006 PARIS France Tél : +33 (0)1 42 22 29 02.

Librairie-detail. New Thinkbox Advert - Every home needs a Harvey. Pourquoi ? 5-7 BOULEVARD 30.08.2010. Qu’est-ce que les Lumières ? Les lumières[1] sont ce qui fait sortir l’homme de la mino­rité[2] qu’il doit s’imputer à lui-même.

Qu’est-ce que les Lumières ?

La minorité consiste dans l’incapacité où il est de se servir de son intelligence sans être dirigé par autrui. Il doit s’imputer à lui-même cette mino­rité, quand elle n’a pas pour cause le manque d’intelligence, mais l’absence de la résolution et du courage nécessaires pour user de son esprit sans être guidé par un autre. Sapere aude, aie le courage de te servir de ta propre intelligence ! Qu'est-ce que les Lumières ?

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Qu'est-ce que les Lumières ?

Qu'est-ce que les Lumières ? Est une œuvre du philosophe allemand Emmanuel Kant datant de 1784. Bernard Stiegler : “Prendre soin de la jeunesse et des générations” & “Economie de l’hypermatériel et psychopouvoir” - COLBLOG - Blog LeMonde.fr. Commander ce livre Bernard Stiegler est un philosophe atypique, ayant fait ses "humanités" comme on disait dans le temps, en prison.

Bernard Stiegler : “Prendre soin de la jeunesse et des générations” & “Economie de l’hypermatériel et psychopouvoir” - COLBLOG - Blog LeMonde.fr

Il n'a pas oublié. 20 ans plus tard, il participait à un "atelier philosophique" à la Maison d'Arrêt de Douai (animé par B. Stevens). Bernard Stiegler - lecture de "Prendre soin". Prendre soin, de la jeunesse et des générations, de Bernard Stiegler, Flammarion (2008).

Bernard Stiegler - lecture de "Prendre soin"

L’un des derniers livres publiés par Bernard Stiegler, et qui s’intitule Prendre soin, de la jeunesse et des générations, a pour thème central la question de l’éducation et plus particulièrement l’école. Je voudrais tenter d’en présenter ici quelques idées directrices, car il me semble qu’il y a là de quoi mieux comprendre ce que l’on pourrait appeler le « malaise » voire la « dépression » scolaire.

Education / enseignement

Parent l'éducation vue par Jacques Salomé. E-learning / learning Best pratices / éducation / école. Apprendre au 21e siècle - François Taddei. Le Sept Neuf du samedi 10.01.09. Ars Industrialis association internationale pour une politique industrielle des technologies de l'esprit accueil association manifeste newsletter contact adhérer l'association qui sommes nous ?

Le Sept Neuf du samedi 10.01.09

Le manifeste ressources pages bernard stiegler vocabulaire videos sous lignes de temps. 3 questions à Bernard Stiegler : Dépasser l’opposition des producteurs et des (...) Prendresoin.mp3 (Objet audio/mpeg) Clouscard à Apostrophes 1/2. Clouscard à Apostrophes 2/2.