background preloader

Consommation

Facebook Twitter

Compteur Linky

Bicarbonate : 9 Utilisations Incroyables à Connaître Absolument ! Le bicarbonate de sodium me permet d'économiser au minimum 500 € à l'année !

Bicarbonate : 9 Utilisations Incroyables à Connaître Absolument !

Ce produit multi-usages est indispensable pour un ménage à tout petit prix et pour prendre soin de soi. Écolo et pas cher, il a sa place dans chaque pièce de la maison. Voici 9 utilisations à connaître absolument pour mieux vivre au quotidien sans dépenser plus ! Pour entretenir ma maison 1. Nos éviers et lavabos ont parfois la vie dure. . - Mettez une goutte de produit vaisselle et une pincée de bicarbonate sur une éponge humidifiée. - Frottez doucement votre évier ou lavabo puis rincez à l’eau claire. - Passez une lingette microfibre pour essuyer et faire briller.

Retrouvez ici l’intégralité de notre astuce. 2. Il n’est pas toujours facile de nettoyer poêles, casseroles et autres plats sans frotter intensément. . - Je saupoudre du bicarbonate sur les endroits les plus sales. - J’ajoute un peu d’eau chaude et laisse agir 15 min. - Je nettoie et rince comme je le fais habituellement. Et si on s'unissait pour produire notre énergie renouvelable?

Des employés d’une entreprise suisse installent des panneaux solaires, août 2008 (Denis Balibouse/Reuters) Pas question de tapisser de panneaux photovoltaïques tous ses biens ou d’installer une éolienne sur sa casquette pour recharger la batterie du portable.

Et si on s'unissait pour produire notre énergie renouvelable?

Mieux vaudrait unir ses efforts à ceux des autres partisans des énergies renouvelables et financer la création d’installations de taille. En effet, malgré une augmentation de 11% par rapport à 2007, notamment grâce à la progression de l’hydraulique, la production d’énergie issue de sources renouvelables (hydraulique, photovoltaïque et éolien) reste marginale. Elle ne représentait que 13% des 549 077 gigawatt heure (GWh) d’électricité produits en 2008. L’idée Mais pourquoi attendre que les gros acteurs nationaux du marché de l’électricité passent à la vitesse supérieure alors qu’il est d’ores et déjà possible de booster la croissance des énergies renouvelables ?

Une étiquette-énergie plus que laxiste. Étiquette-énergie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Étiquette-énergie

Exemple d'étiquette-énergie (lave-linge) Étiquette-énergie européenne (réfrigérateur-congélateur) L'étiquette-énergie est une fiche destinée au consommateur qui résume les caractéristiques d'un produit, en particulier ses performances énergétiques, afin de faciliter le choix entre différents modèles. Introduit en 1992 pour la plupart des appareils électroménagers, le principe a depuis été étendu à d'autres domaines comme l'automobile et l'immobilier pour permettre au consommateur de comparer plus facilement les performances environnementales d'un produit et l'inciter à se tourner vers les moins énergivores.

Contexte juridique[modifier | modifier le code] À la suite de la directive 92/75/CEE du Conseil du 22 septembre 1992, la plupart des appareils électroménagers, les ampoules électriques doivent avoir une étiquette-énergie. Les modalités par type d'appareil sont décrites dans un ensemble de directives de la Commission : Entrez dans les coulisses du dispatching national… éCO2mix : consommation, production et contenu CO2 de l’électricité française. Pavegen : sous les pavés, l’électricité. « C’est en travaillant avec l’une des plus grandes entreprises européennes d’éclairage public, que j’ai réalisé l’opportunité qu’il y avait à récupérer l’énergie des passants, plutôt que d’installer des panneaux solaires sur les lampadaires » raconte Laurence Kemball-Cook, fondateur de Pavegen.

Pavegen : sous les pavés, l’électricité

La France plongée dans le noir l’été prochain. Objectif : faire des économies d’énergie pour prendre en compte l’accident nucléaire de Fukushima et la hausse du prix de l’énergie.

La France plongée dans le noir l’été prochain

Éteindre les enseignes commerciales permettrait ainsi d’économiser la consommation annuelle de 260.000 ménages français. Cette mesure fait partie des 27 retenues lors d’une table ronde nationale organisée par la ministre de l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet. Les objectifs du Grenelle de l’Environnement pourraient désormais être dépassés. L’objectif initial du Grenelle était de baisser de 19,7% les consommations d’énergie d’ici 2020. Désormais, la réduction est fixée entre 19,7 et 21,4%. Une autre mesure va être également être mise à l’étude : l’extinction obligatoire des éclairages extérieurs et intérieurs des bureaux.

Lu sur Reuters. La France risque de se retrouver dans le noir cet hiver. L'arrêt de réacteurs nucléaires allemands représente une "menace réelle" de pannes d'électricité cet hiver en France, avertit le cabinet de conseil Capgemini dans son étude annuelle sur l'énergie en Europe publiée mercredi.

La France risque de se retrouver dans le noir cet hiver

"Il existe une menace réelle sur la continuité de la fourniture électrique pendant l'hiver 2011-2012 et les hivers suivants, car les pointes de consommation augmentent d'année en année", souligne la société française de services dans son "Observatoire européen des marchés de l'énergie" de 85 pages. Exportatrice d'électricité durant presque toute l'année, la France est néanmoins importatrice lors des grands pics quotidiens durant l'hiver - notamment autour de 19 heures. Appels au civisme L'Allemagne sera importatrice nette d'électricité cet hiver en raison de l'arrêt de huit de ses dix-sept réacteurs décidé au printemps dans la foulée de la catastrophe nucléaire de Fukushima au Japon.

"Est-ce que pour autant on aura des pannes, ce n'est pas sûr, heureusement.