background preloader

Snapchat : maîtrisez enfin l’application préférée des jeunes

Snapchat : maîtrisez enfin l’application préférée des jeunes

http://meta-media.fr/2016/06/15/snapchat-maitrisez-enfin-lapplication-preferee-des-jeunes.html

Related:  adosenbibnbcbDivers à classerRevue de presse - CLINEsnapchat

Snapchat, Instagram: que font les 11-12 ans sur leurs réseaux sociaux préférés? Eux, ce sont les "social natives". La génération qui suit les "digital natives", nés avec le web. Ils sont nés avec les réseaux sociaux. Et ils les utilisent en masse, même s'ils n'en ont théoriquement pas encore le droit. Dit de la Force de L'amour, par Paul Eluard Dit de la Force et de l'Amour Entre tous mes tourments entre la mort et moi Entre mon désespoir et la raison de vivre Il y a l'injustice et ce malheur des hommes Que je ne peux admettre il y a ma colère Il y a les maquis couleur de sang d'Espagne Il y a les maquis couleur du ciel de Grèce Le pain le sang le ciel et le droit à l'espoir Pour tous les innocents qui haïssent le mal

7 fiches pratiques pour filmer comme un pro avec un smartphone Nous avons déjà évoqué la richesse du blog Technologie Informatique et Multimédia initié et coordonné par Antony Taubin, enseignant en TIC au Lycée du Mené et C.F.A. du Mené à Merdignac (Côtes-d’Armor). Cet espace en ligne animé depuis plusieurs années contient des pépites pédagogiques (projets, ressources, tutoriels…) dont la publication en juin 2016 de fiches pratiques pour apprendre à réaliser des vidéos avec son smartphone. Tutoriels pour faire des vidéos de qualité avec un smartphone 7 fiches pratiques librement téléchargeables (en pdf) sont proposées. Celles-ci sont construites avec des propos courts illustrés par des clichés, images et captures d’écran avec des ressources en ligne complémentaires. Pour réaliser ces fiches pratiques, l’enseignant a suivi en amont le MOOC : Apprendre à réaliser des vidéos pro avec un smartphone.

Snapchat - Des photos de Magnus effacées et retrouvées ! Ce qu'ils partagent, c'est le présent, et leurs passés respectifs se décantent en silence, à l'ombre radieuse de ce présent." Sylvie Germain, Magnus (fragment 22) Voici des photos perdues de Magnus : il les a prises au cours de sa palpipante vie, les a publiées sur le réseau Snapchat où elles se sont comme il se doit effacées au bout de 10 secondes. 12 réseaux sociaux en fiches pratiques pour une utilisation pédagogique Dans le cadre de l’enseignement des MITIC (Médias, Images et Technologies de l’Information et de la Communication) à l’école, le centre Fri-Tic (centre de compétences responsable de tous les aspects en lien avec les MITIC) dans le domaine de l’enseignement du canton de Fribourg (Suisse) met à jour régulièrement desfiches signalétiques sur les principaux réseaux sociaux grand public et leur possible utilisation dans un cadre pédagogique. Ces fiches réseaux sociaux (liste complète ci-dessous) diffusées sous licence Creative commons décrivent avec précision les infos nécessaires et principales fonctions, pratiques numériques avec ces plateformes tout en portant un regard critique et despossibilités pédagogiques avec ces services. Les fiches utilisent une grille commune d’analyse (voir en fin d’article). Fiche d’analyse Facebook (pdf)

Apprendre à coder et programmer : 50 ressources pour les enfants et les ados Cours en ligne, applications, ateliers, livres, robots, kits… Alors que la programmation débarque dans les programmes du collèges et lycée, voici plus de 50 ressources pour apprendre à coder. Alors que l’initiation à la programmation informatique débarque dans les programmes scolaires du lycée et du collège, de plus en plus d’initiatives voient le jour en France. Cette liste a été mise à jour le 15 juillet mais nous la mettrons à jour régulièrement. Pour ceux qui se posent la question sur l’intérêt de découvrir les joies de la programmation, voici un article utile : Pourquoi apprendre à coder et devenir un as de la programmation ?

Snapchat: Le nouvel outil de communication pour un lycée du Canada APPLICATION L’établissement met ainsi fin aux traditionnelles annonces sonores, bien connues des écoliers nord-américains… 20 Minutes avec agence Publié le Mis à jour le Au lycée Prince of Whales de Vancouver (Canada), les réseaux sociaux ne sont pas les ennemis du système éducatif, bien au contraire. L’établissement vient même d’adopter, depuis mi-novembre, le réseau Snapchat comme outil de communication en direction de ses écoliers. Les annonces et autres bulletins d’information sont donc désormais directement postés sur le fil du petit fantôme sur fond jaune.

Les meilleures idées créatives pour communiquer sur Snapchat En très peu de temps, Snapchat est parvenu à s’imposer dans le monde impitoyable des réseaux sociaux, à tel point que les plus jeunes délaissent aujourd’hui totalement Facebook pour se consacrer à cette application qui a révolutionné notre façon de communiquer. Avec ses messages photos et vidéos éphémères, Snapchat a créé une nouvelle façon de communiquer, beaucoup plus ludique et interactive. Snapchat : l’application qui monte… Aujourd’hui, de nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées à Snapchat pour rendre l’expérience encore plus fun : les filtres photos, les filtres qui modifient votre visage, la possibilité de dessiner directement sur vos clichés, de créer des effets divers et variés sur vos vidéos… Bref, l’application offre aujourd’hui tout un panel de fonctionnalités qui justifient son succès, et qui en font même un support privilégié pour les marques qui souhaitent communiquer en innovant. … et qui inspire les marques

L'ado en médiathèque - Le Téatralala Un spectacle sous la forme d'une conférence burlesque et instructive Selon l'analyse du cliché photographique ci-dessus et les images captées ci-dessous, nous pouvons aujourd’hui affirmer qu’un spécimen adolescent s’est dernièrement introduit dans l’enceinte d’une médiathèque. Face à cette situation, une équipe d’experts en adolescence va être prochainement diligentée dans toutes les médiathèques de France pour informer les usagers et les bibliothécaires sur ce phénomène. Comment faire face à cette intrusion? 100 sites Internet pour le collège ! Le magazine Okapi a sorti un Hors-Série avec des références de sites Internet pour aider durant toute la scolarité au collège ! Petit tour d'horizon... --> Pour consulter ces sites, t'entraîner, les découvrir, profite aussi d'une heure au CDI ! L'utilisation des ordinateurs du CDI est justement réservé pour un usage pédagogique, et ces sites SONT d'ordre pédagogique, ... !!

Sur Snapchat, l’Education nationale veut vous faire réviser le bac avec des GIF Plus qu’un mois avant le bac. Pour encourager les lycéens à accélérer le mouvement côté révisions, le ministère de l’Education nationale a changé sa photo de profil sur Facebook. A la place du traditionnel logo « E » violet, un petit fantôme sur fond jaune a fait son apparition. En légende, l’Education nationale invite ses lecteurs : « Rejoignez-nous sur Snapchat ». Ce compte, baptisé « Quand je passe le bac », promet de proposer « des contenus, conseils pratiques et informations utiles durant les révisions » du bac.

Comment zoomer à un doigt sur Snapchat ? - Tech Les nouvelles fonctionnalités de Snapchat sont parfois originales, mais ce mardi, c'est un poil simple. Trop simple. Le mode vidéo de l'application se pare d'une fonctionnalité de zoom qui n'exige pas vos deux doigts. La dernière fonctionnalité implantée était le face-swap avec sa propre galerie d’images, une fonctionnalité aussi inutile qu’indispensable pour les snappeurs. Cette fois-ci, Snapchat ne propose pas une énième nouvelle lense — c’est le nom des effets spéciaux en réalité augmenté du réseau — mais une évolution mineure de son outil de caméra. Après la génération Y, qu’est ce que la génération Z ? Suite à la publication des résultats de l’enquête signée par BNP Paribas et The Boson Project en janvier 2015 sur la génération Z et sa vision de l’entreprise, Morgan Philips Outplacement vous propose une synthèse de cette brillante enquête. Méthodologie : BNP Paribas et The Boson Project a interrogé 3212 jeunes de 15 à 20 ans. L’étude n’est pas basée sur un échantillonnage particulier, mais uniquement sur la bonne volonté des participants qui ont bien voulu répondre au questionnaire qui a été diffusé exclusivement sur les réseaux sociaux. Aucun chiffre n’indique la provenance de ces personnes, ni leur origine sociale. Les seules informations démographiques retenues sont que la moyenne des répondants est de 18 ans, qu’ils sont 66% à être étudiants, 27% à être lycéens et que 43% d’entre eux n’ont pas d’expériences professionnelles. Ces résultats ont été pondérés afin d’avoir un équilibre entre le nombre d’homme et de femmes qui y ont répondu.

Trois minutes à méditer : podcast et réécoute sur France Culture Cet été, Christophe André propose sur l’antenne de France Culture une introduction simple et ludique à la méditation en pleine conscience. Chaque jour, trois minutes de méditation guidée, pour respirer, se concentrer et lâcher prise. Prendre conscience de son état intérieur, écouter la rumeur du monde, contempler la nature… Trois minutes en apesanteur, avec soi-même. Christophe André Psychiatre spécialiste des troubles anxieux et dépressifs, Christophe André commence à s’intéresser à la méditation à la fin des années 1990, en tant que médecin et en tant que pratiquant.

Related: