background preloader

Instagram/Foursquare/Snapchat/Vine

Facebook Twitter

Youtube

Snapchat. Instagram. 7 questions indispensables pour construire sa stratégie social-média sur Periscope. Recevez un devis gratuit pour une formation réseaux sociaux sur mesure : « Et si on pouvait voir à travers les yeux d’un manifestant en Ukraine?

7 questions indispensables pour construire sa stratégie social-média sur Periscope

Ou regarder le lever du soleil depuis une montgolfière en Cappadoce? Cela peut sembler fou, mais nous voulions construire la chose la plus proche possible de la téléportation.” Kayvon Beykpour, fondateur de Periscope. L’équivalent de 4 siècles de streaming diffusés depuis le 26 mars, c’est ce que l’on peut appeler une belle entrée dans la sphère des médias sociaux, et c’est ce que Periscope peut se targuer d’avoir fait en l’espace de deux petits mois. Cette application de vidéo interactive disponible sur iOS et Android révolutionne le monde du broadcast et offre aux marques et aux individus un nouveau moyen d’expression avec des utilisations qui n’ont de limites que la créativité des marques.

Plébiscitée par les individus, redoutée par certaines marques et médias, Periscope permet à tous de devenir un média en temps réel avec un smartphone. Stratégie de communication : comment maximiser l’usage de la vidéo sur Vine. Même si Vine n’est pas encore familier de tous les communicants, ce format de vidéos très courtes virales est vu en moyenne par 100 millions d’internautes chaque mois.

Stratégie de communication : comment maximiser l’usage de la vidéo sur Vine

En fonction de la cible que vous visez, Vine peut alors constituer un canal de communication très judicieux. L’agence Sure Payroll a compilé les meilleures astuces dans cette infographie. Pinterest ou Instagram ? 7 clés pour faire le bon choix. Cet article est tiré de l’original publié sur notre blog anglais par Sue Zimmerman.

Pinterest ou Instagram ? 7 clés pour faire le bon choix

Instagram et Pinterest sont en réalité très différents. Si vous savez pourquoi, cela va vous aider à être plus efficace dans le développement de votre entreprise via les réseaux sociaux. Les plateformes visuelles comme Pinterest et Instagram sont populaires auprès des marques et des consommateurs. L’être humain aime les images. Il traite l’image 60.000 fois plus rapidement que le texte, et 90% de l’information transmise au cerveau est visuelle. Pinterest et Instagram sont deux réseaux sociaux de partage d’images, où vous pouvez télécharger des photos et des images à l’intention d’autres personnes. Sur Instagram, il s’agit de partager vos propres photos, tandis que sur Pinterest, il s’agit plutôt de rassembler du contenu visuel que vous avez trouvé sur internet. 1. 2.

Sur Pinterest, chaque épingle est un lien vers la source de l’image, qui est en général un site externe. 3. Vintage and Retro Photo Effects. Comment se démarquer grâce à Vine ? Deux nouveaux exemples d'utilisation en entreprise. Réaliser des vidéos Vine, c’est facile, c’est sympa et c’est ludique, OK.

Comment se démarquer grâce à Vine ? Deux nouveaux exemples d'utilisation en entreprise

Mais ça peut aussi servir vos objectifs professionnels ! Pour vous donner une idée de ce que l’on peut faire de Vine dans un usage professionnel, je vous avais déjà montré, dans un précédent article, une dizaine d’exemples de vidéos Vine créées par des marques (cliquez). Aujourd’hui, voici 2 nouveaux exemples qui m’ont semblé intéressants : Pour la 1ère fois (à ma connaissance en tous cas), une publicité télévisée a été créée exclusivement en utilisant une série de vidéos Vine. Et les personnes que l’on voit dans cette publicité ne sont pas des stars… mais des utilisateurs influents de Vine ! Une bonne idée pour permettre à HP de toucher plus facilement sa cible : les jeunes adultes. Vois plus de vidéos sur le compte Vine de Hewlett-Packard Source La banque Postale, quant à elle, a décidé d’utiliser les vidéos Vine pour répondre, en quelques secondes, aux questions les plus fréquentes de ses clients. Un exemple : Qu'est-ce que Vine et comment l'utiliser dans une démarche professionnelle ?

Cet article a été publié il y a 3 ans 3 mois 20 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour.

Qu'est-ce que Vine et comment l'utiliser dans une démarche professionnelle ?

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Certains d’entre vous m’ont récemment demandé de leur expliquer ce qu’est Vine, cette application mobile gratuite (disponible pour l »instant uniquement sous iOS) lancée en janvier dernier… et qui est rapidement devenue la coqueluche des utilisateurs de Twitter. Si vous ne connaissez pas du tout le principe de Vine, pas de panique : vous allez voir, c’est simplissime ! L’idée est de vous permettre de créer, avec votre téléphone portable ou votre tablette, des vidéos : très légères, d’une durée de 6 secondes maximum, qui tournent en boucle et qui peuvent facilement se partager sur les médias sociaux (ou sur un blog / site Internet). Un exemple concret de vidéo créée avec Vine ? Pour utiliser Vine, il faut commencer par télécharger l’application en cliquant ici. Mais revenons-en à vos futures vidéos.