background preloader

Snapchat

Facebook Twitter

#Snapchat #SocialMedia #SEO #Veille #Referencement #ReseauxSociaux #Outils

Snapchat, c’est 4 milliards de vues de vidéos par jour. Contrairement à Facebook, Snapchat n’est pas encore entré en bourse (bien que cela fasse partie des projets de son fondateur).

Snapchat, c’est 4 milliards de vues de vidéos par jour

De ce fait, l’application n’est pas soumise aux mêmes obligations que certains de ses concurrents de publier ses résultats trimestriels. Cependant, on sait qu’en l’espace de trois mois, le trafic vidéo de Snapchat a doublé et que l’application compte désormais en moyenne 4 milliards de vues de vidéos par jour. L’information a été révélée par le site International Business Times, puis confirmée par Snapchat. Ce chiffre tient compte des Live Stories, mais pas des messages privés ni de la fonctionnalité Snapchat Discover.

Pour rappel, Snapchat compte actuellement près de 100 millions d’utilisateurs, dont 45 % sont âgés de 18 à 25 ans. Cependant, bien que tout cela montre que la création des Live Stories se soit avérée être une stratégie gagnante, il est important de noter que tous les services ne comptent pas leurs nombres de vues de la même manière. Snapchat Discover, une toute nouvelle manière de s’informer. Ce billet a été lu 1 fois.

Snapchat Discover, une toute nouvelle manière de s’informer

À votre tour? Snapchat Discover, c’est la toute nouvelle manière de s’informer en moins d’une minute selon Snapchat. État des lieux. Tout doux l’ami, Snapchat c’est quoi déjà? Les contenus auxquels les utilisateurs ont accès sont choisis par les éditeurs, et non par un algorithme (Oui Facebook, c’est toi que je pointe du doigt!). Snapchat c’est un réseau social de partage de photos qui disparaissent au mieux dix secondes après l’envoi. Snapchat c’est un réseau social plebiscité par les jeunes. Snapchat Discover, toute l’info résumée en une minute Snapchat Discover permet d’explorer les chaînes d’éditeurs connus (CNN, National Geographic, …).

Quand on sait que les jeunes, globalement, ne passent plus autant de temps devant les médias classiques, l’idée semble plutôt bonne, non? 5 usages pertinents de SnapChat pour le Community Manager. SnapChat est une application qui fait beaucoup parler d’elle depuis maintenant près de deux ans.

5 usages pertinents de SnapChat pour le Community Manager

Certains marketers restent dubitatifs par rapport à l’intérêt de l’application dans un cadre business, quand d’autres ont déjà tenté avec brio l’expérience de l’éphémère. Faisant partie depuis peu du top 10 des applications les plus prisées, l’application de partage éphémère de photos et de vidéos reste une pépite encore non exploitée par les marques à destination de leurs communautés. Au-delà de la simplicité du réseau se cache une véritable stratégie et de véritables leviers pour atteindre et optimiser au mieux l’impact de la présence d’une marque sur sa communauté.

Pourquoi Snapchat ? Contrairement aux autres médias et réseaux sociaux, Snapchat se différencie par son focus sur le moment présent. « Snapchat is now and no more… ». La force de snapchat : obtenir une « VÉRITABLE » attention des gens pendant 10 secondes. Snapchat se lance dans la publicité en quête de rentabilité ! Alors que Snapchat avait refusé une enveloppe de plus de 3 milliards de dollars de la part de Facebook, ils se voient aujourd’hui dans l’obligation de se lancer dans la publicité sur mobile pour rentabiliser leur service.

Snapchat se lance dans la publicité en quête de rentabilité !

Alors que Facebook avait déboursé près de 19 milliards pour acquérir Whatsapp et sa base d’utilisateurs hallucinante, Snapchat avait préféré ne pas accepter les plus de 3 milliards que Mark Zuckerberg était près à débourser pour s’offrir son service d’envoi d’image à durée de vie temporaire. Snapchat contraint de monétiser son audience avec la publicité ?

Le CEO de Snapchat Evan Spiegel a récemment annoncé lors d’une conférence que de la publicité allait bientôt arriver sur l’application qui fait fureur, surtout auprès des jeunes. Bien que l’application offre un service et une interface minimaliste, cela n’empêche pas la petite startup de devoir gagner de l’argent à un moment ou un autre. De la publicité sur Snapchat, oui mais sous quelle forme ? Snapchat, la sulfureuse: comment on fait. Cet article a été publié il y a 10 mois 18 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour.

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Vous ne connaissez pas Snapchat, ce réseau social adoré des ados parce qu’il leur permet de définir la durée pendant laquelle le contenu qu’ils envoient (ex : une photo) sera consultable par le destinataire ? Alors vous allez aimer l’infographie ci-dessous, qui résume Snapchat en 15 chiffres-clefs : bonne lecture !

(cliquez sur l’image pour l’agrandir) Profitez-en pour suivre l’actu de Snapchat sur son blog ! C’est le moment de le partager sur les réseaux sociaux pour en faire profiter vos contacts ! Si vous voulez aller plus loin, cliquez ici pour consulter nos précédents articles classés dans la rubrique « Chiffres-clefs et études » Vous pouvez aussi suivre notre veille médias sociaux :