background preloader

Snapchat

Facebook Twitter

SnapChat - Comment ça marche ? Juin 2016 Snapchat, lancé en 2011 est une application d'échange de photo très prisée par les jeunes de moins de 25 ans, qui représentent 71% de ses utilisateurs.

SnapChat - Comment ça marche ?

Avec 350 millions de snaps échangés par jour dans le monde, et à peu près 100 millions d'utilisateurs actifs mensuels, on peut dire qu'elle a fait énormément parler d'elle, et qu'elle est extrêmement populaire. Comment utiliser Snapchat: 58 étapes. Étapes Partie 1 sur 8: Pour commencer 1Téléchargez et installez l'application.

Comment utiliser Snapchat: 58 étapes

Vous avez besoin de l'application Snapchat pour pouvoir créer un compte et utiliser le service. Vous pouvez créer un compte Snapchat depuis un ordinateur et télécharger l'application Snapchat gratuitement depuis la boutique Google Play ou Apple Store. Snapchat 101 : Comment votre entreprise peut en tirer profit. Depuis son lancement en 2011, l’application Snapchat ne cesse de surprendre.

Snapchat 101 : Comment votre entreprise peut en tirer profit

On se rappelle entre autres de la stupéfaction générale provoquée par le refus de l’offre d’achat de 3 milliards de dollars par Facebook en 2013. Dans les mois suivants, on a vu apparaître de nouvelles fonctionnalités comme les Geofilters, Snapcash ou encore Discover qui diffuse des Snap de grands médias comme CNN, Cosmopolitan ou National Geographic. Aujourd’hui, l’application compte plus de 200 millions d’utilisateurs actifs et fait partie des applications de messagerie sociale ayant connu la plus grande croissance en 2014. La semaine dernière, Snapchat a propulsé son premier Live Montreal sur sa plateforme et, pendant 24 heures, le monde entier a pu consulter un assemblage de photos et vidéos des utilisateurs montréalais aux quatre coins de la ville.

Snapchat : le guide ultime pour les entreprises. Lorsque Snapchat est sorti en 2011, peu de spécialistes auraient parié sur son succès !

Snapchat : le guide ultime pour les entreprises

L’application a surtout attiré les adolescents voulant envoyer des grimaces et autres clichés osés à leur camarade… Mais l’engouement est vite retombé… Pourtant, depuis 2014, Snapchat semble s’envoler vers des cieux plus hauts et trouve enfin son public. Besoin d’un développeur web ? Trouvez gratuitement un freelance disponible pour vous aider ! Trouver un freelance Toujours très jeune, puisque les utilisateurs ont majoritairement moins de 25 ans, l’application commence à susciter l’intérêt des marques. Tout savoir sur Snapchat. À l’ère du Web 2.0, les entreprises et les individus sont présents sur la « Toile » de leur fait et du fait des internautes.

Tout savoir sur Snapchat

Tous échangent du contenu, jouant ainsi sur l’e-réputation. Aussi, la plupart sont conscients des enjeux du web participatif et de la conversation et optimisent leur notoriété via Facebook, LinkedIn et Twitter. Mais ils sont encore nombreux à hésiter à développer une stratégie Social Media sur Snapchat alors que ce support présente de réels intérêts professionnels… Snapchat… Le Web éphémère Snapchat, c’est l’idée d’un espace où les échanges ne sont ni tracés, ni conservés. En effet, à l’heure où des « traces » sont produites par les individus au fil de leur navigation sur Internet, qu’elles soient volontaires (réseaux sociaux, blogs, commentaires, partages…) ou involontaires (adresse IP, cookies, Big Data…), Snapchat est l’application où règne l’oubli et la seconde chance. Chiffres clés. Pourquoi intégrer Snapchat à sa stratégie social media.

Créée en 2011, l’application pour smartphone Snapchat connait un très grand succès auprès des adolescents et des jeunes adultes et commence à pointer le bout de son nez dans les stratégies social média de marques.

Pourquoi intégrer Snapchat à sa stratégie social media

Snapchat est une application qui permet la prise de photo/vidéo par l’intermédiaire des caméras des smartphones. Le contenu est envoyé à un ou plusieurs amis, le visionnage de ces contenus varie entre une et dix secondes – selon la durée choisie par l’utilisateur – avant de s’auto détruire. Une fois le temps écoulé le message ne peut plus être lu par son destinataire.

Snapchat : pourquoi et comment l’intégrer à sa stratégie de communication. 23 mars 2016 Avec plus de 100 millions d’utilisateurs actifs chaque jour, Snapchat se positionne aujourd’hui comme une plateforme incontournable dans le paysage des réseaux sociaux.

Snapchat : pourquoi et comment l’intégrer à sa stratégie de communication

Stratégies - Marketing, Communication, Médias, Marques, Conseils, Publicité. Avec plus de 100 millions d’utilisateurs quotidiens et une population de Snapchatters qui ne cesse de grandir, le réseau social de l’instantané s’est imposé comme une référence en termes de communication.

Stratégies - Marketing, Communication, Médias, Marques, Conseils, Publicité

Trois raisons pour lesquelles « snapper », c’est l’adopter. Par Emilie Fenaughty pour iStock by Getty Images 1. Le nouveau média photo et vidéo préféré des jeunes Le réseau social ne cesse de mettre en avant des chiffres prometteurs au regard de la qualité de la population qu'il a réussi à séduire. 2. Mais outre une cible active et fidèle, Snapchat a également su développer son service pour mieux répondre aux besoins des annonceurs. 3. Parmi les autres possibilités, il y a bien sûr celle pour la marque d'utiliser Snapchat comme n'importe quel autre utilisateur, ce qui lui permettra de communiquer en B2C avec sa cible. Enfin, entre filtres personnalisés et selfies sponsorisés, c'est un tout nouvel univers de communication qui s'ouvre aux marques.

Stratégie digitale de contenus : « Si tu n’as pas Snapchat, as-tu raté ta vie de communicant. Quiconque n’aurait pas encore saisi que Snapchat est le sujet chaud du moment en matière de communication digitale, doit impérativement mettre à jour sa version logicielle de communicant !

Stratégie digitale de contenus : « Si tu n’as pas Snapchat, as-tu raté ta vie de communicant

L’application mobile de partage de photos et vidéos éphémères suscite un engouement hors pair chez les marques mais aussi parmi des profils plus atypiques ou institutionnels pour nouer ou renouer avec les plus jeunes communautés connectées. Depuis sa naissance en 2011, le petit fantôme tout de jaune entouré a en effet bien grandi en s’enrichissant de nouvelles fonctionnalités. Alors, effet générationnel, passade branchée d’agences en mal d’idées ou véritable outsider en termes de stratégie de contenus digitaux ? Le Blog du Communicant s’efforce de faire le point.

Au départ, Snapchat était une application mobile que d’aucuns voyaient déjà bientôt rejoindre le cimetière bien garni des idées simples mais à l’avenir réduit, faute d’être franchement inventive. Un indéniable succès Sources.