background preloader

Snapchat

Facebook Twitter

Ados et réseaux sociaux: C’est quoi le problème avec Snapchat? INTERNET Une photo et une vidéo d’ados dans des positions gênantes (peut-être pire, dans l’un des deux cas) ont été postées sur Snapchat sans leur consentement début janvier...

Ados et réseaux sociaux: C’est quoi le problème avec Snapchat?

Nicolas Beunaiche Publié le Mis à jour le Le réseau social préféré des ados pourrait bien devenir celui que les parents détestent le plus, si ce n’est déjà fait. En deux affaires, Snapchat s’est en effet rappelé à leur souvenir de la plus mauvaise des manières, en ce début d’année. Le 1er janvier, c’est d’abord la photo de deux ados surpris en pleins ébats, envoyée sur Snapchat à un cercle restreint d’amis, qui s’est retrouvée sur Facebook et Twitter par l’intermédiaire d’un « ami » mal intentionné.

>> A lire aussi : Photos et vidéos volées : Les réseaux sociaux dépassés par les ados. Percée de Snapchat dans la vidéo mobile. Snapchat is officially an app for your parents, too. It was bound to happen.

Snapchat is officially an app for your parents, too

Snapchat, the vaunted unicorn and once controversial app known for teens up to no good, is officially for parents, too. While this has been true for some time, that Snapchat has finally reached the mainstream has never been more painfully clear than in the last week. Snapchat franchit la barre des sept milliards de vidéos vues par jour.

Des 15-25 ans expliquent leur obsession pour Snapchat et comment ils l'utilisent - JDN. L'application sociale au petit fantôme blanc est devenue la coqueluche des jeunes de 15-25 ans.

Des 15-25 ans expliquent leur obsession pour Snapchat et comment ils l'utilisent - JDN

Voici quelques pistes de réflexion sur les raisons de ce succès. En février, Business Insider a réalisé un guide d'utilisation de Snapchat, une application plus subtile et complexe qu'il n'y paraît. Beaucoup de lecteurs ont voulu savoir pourquoi les gens, et en particulier les jeunes, utilisent réellement Snapchat. En août, Snapchat a été classé à la troisième place des applications sociales les plus populaires parmi les jeunes, devancé seulement par Facebook et Instagram. Une vingtaine d'utilisateurs de l'application âgés de 18 à 26 ans ont été interviewés pour en apprendre un peu plus sur leurs habitudes. Infographie : 15 chiffres clés sur Snapchat. L’application ayant fait le plus parlé d’elle cette année n’est autre que Snapchat, le service d’échange de photographies éphémères lancé en 2011 par des étudiants de l’Université de Stanford en Californie.

Infographie : 15 chiffres clés sur Snapchat

N’étant pas cotée en Bourse, l’application ne dévoile quasi aucune information concernant ses chiffres. Cependant, plusieurs études tentent de décoder le comportement des utilisateurs de Snapchat. Nous avons donc voulu partager avec vous 15 chiffres clés à propos de Snapchat en une infographie. D’après une étude menée par Business Insider, le nombre d’utilisateurs actifs par mois dans le monde serait de 82 millions bien qu’il aurait dépassé les 100 millions depuis la fin de l’année 2014.

La majorité de ces utilisateurs sont des femmes (65%) ainsi que des jeunes âgés de moins de 25 ans. Le Bonheur au travail. Bande annonce - Roman Maliki tome 1 "L'autre fille dans le miroir" Snapchat devient une messagerie vidéo vraiment instantanée. Populaire surtout auprès de jeunes utilisateurs qui ont vu un réel intérêt au fait de pouvoir envoyer des messages et des photos qui ne peuvent être vus qu'une fois (leur zizi), Snapchat se rapproche de plus en plus de la messagerie instantanée traditionnelle.

Snapchat devient une messagerie vidéo vraiment instantanée

Mais en gardant des spécificités bien à lui. Ainsi, la nouvelle version de Snapchat disponible sur iOS et Android permet désormais de discuter en instantané avec un interlocuteur, comme avec Skype, Hangout, WhatsApp ou Facebook Messenger. Mais sitôt la conversation terminée, tous les messages sont envoyés dans les abîmes de l'oubli, à l'exception des seules réponses qui auront été spécifiquement choisies pour être sauvegardées (par exemple, l'adresse d'un lieu de rendez-vous, un numéro de téléphone, une bonne blague, un mot de passe...). Par ailleurs, Snapchat offre maintenant un mode de conversation vidéo qui peut paraître déroutant au premier abord.

Tout ce qu'il faut savoir du piratage des images Snapchat. Depuis jeudi, près de 13 gigaoctets d'images présentées comme volées sur Snapchat circulent sur la Toile, alors que le succès de l'application s'est construit sur la garantie d'échanges « éphémères ».

Tout ce qu'il faut savoir du piratage des images Snapchat

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Michaël Szadkowski Depuis le 9 octobre, environ 90 000 photos et 9 000 vidéos issues d'échanges entre utilisateurs de Snapchat sont accessibles sur des sites de partages de fichiers et depuis divers forums où s'échangent des images volées. Elles sont également présentes sur certains annuaires de téléchargement BitTorrent. Toulouse: la Ville rose débarque sur Snapchat. Les Toulousains de plus en plus nombreux sur les réseaux sociaux.

Toulouse: la Ville rose débarque sur Snapchat

Facebook, Twitter, Instagram, Vine…Dernière tendance en date... posséder un compte Snapchate. Toulouse est d'ailleurs la première ville en France à utiliser ce réseau social. Déjà un millier de personnes se sont abonnés à ce compte. "L'objectif de notre présence sur Snapchat est de toucher les jeunes de 15 à 25 ans qui ne savent pas forcément tout ce que la ville fait pour eux", explique Bertrand Serp, élu en charge du numérique à la mairie. Estimés à 82 millions dans le monde, les utilisateurs de l’application qui permet de s'envoyer des photos et des vidéos, sont jeunes, puisque 71% d’entre eux ont moins de 25 ans, selon une estimation du journal en ligne Business Insider.

Observatoire de la vie numérique des adolescents (12-17 ans) « Facebook, c’est mort » ! Vive Snapchat ! La guerre des images n’aura pas lieu Notre enquête a également révélé un type d’inquiétude moins conforme aux mises en garde des adultes, mais non moins agissante : c’est la crainte de perdre la face, au sens propre, en étant « affiché » - adjectif qui a dans le langage des ados une connotation très négative.

Observatoire de la vie numérique des adolescents (12-17 ans) « Facebook, c’est mort » ! Vive Snapchat !

Bien qu’elle s’appuie rarement sur des expériences vécues, la hantise est réelle de voir exposées sur Facebook des images de soi dévalorisantes, que les adolescents désignent par la formule très usitée, de Lisieux à Strasbourg en passant par Aulnay-sous-Bois, de « photos dossier ». Snapchat, c'est quoi ? L'appli pour envoyer des photos et des vidéos qui s’autodétruisent. Connaissez-vous Snapchat?

Snapchat, c'est quoi ? L'appli pour envoyer des photos et des vidéos qui s’autodétruisent

Cette application pour envoyer des photos et des vidéos qui s’autodétruisent se hisse dans les tops des applis les plus téléchargées, aux côtés de WhatsApp et consorts. Un seul chiffre: 150 millions de photos partagées tous les jours, photos qui disparaissent à jamais au bout de quelques secondes. Vous avez bien lu: les photos envoyées sur les serveurs de Snapchat disparaissent quelques secondes après la première consultation. Snapchat : le réseau social, centré sur le partage de photos instantané, qui monte.

A l’instar de d’autres services comme WeChat, WhatsApp ou bien encore Kik, Snapchat fait partie de ces applications mobiles sociales basées sur la conversation instantanée (que l’on classe dans les services de micro-messagerie mobile) qui connait un fort engouement notamment auprès d’une population jeune.

Snapchat : le réseau social, centré sur le partage de photos instantané, qui monte

Plutôt que de vous faire un focus détaillé sur ces différentes applications, j’ai préféré me concentrer sur Snapchat pour plusieurs raisons, même si à date il n’est pas celui qui compte le plus d’inscrits, mais celui à mon sens qui propose l’approche la plus différentiante et donc intéressante à étudier. La force de Snapchat réside fonctionnellement et stratégiquement dans des choix forts : Le Picture Chatting plutôt que le Text Messaging : si les services concurrents basent leur approche d’apport sur les échanges textes (comme les SMS ou autres services de tchat), Snapchat fait des photos le centre des partages en temps réel des internautes.

Snapchat hacké : 4,6 millions de comptes dévoilés. Snapchat est une des applications phares de l’année 2013. Elle permet de s’envoyer des messages et photos éphémères qui s’effacent après quelques secondes. Des millions d’utilisateurs utilisent l’appli quotidiennement pour s’envoyer du contenu souvent très privé. L’engouement est tel autour de Snapchat que Facebook et Google étaient prêts, il y a quelque semaines, à mettre entre 3 et 4 milliards de dollars pour l’acquérir. Un groupe de hacker vient pourtant de mettre un coup d’arrêt au succès de Snapchat en piratant la base de données et en rendant public les identifiants et numéros de téléphone de 4,6 millions de comptes. Snapchat, Pikichat, Slingshot : la guerre des applications de photos éphémères. Vous ne la connaissez peut-être pas encore, mais l'application de données éphémères Pikichat pourrait bien devenir la prochaine success-story de la planète appli. Ses créateurs s'appellent Adrien Dulong et Rémi Bardoux, deux ingénieurs français de 26 ans.

Snapchat : 700 millions de snaps par jour et une majorité de 13-17 ans. Récemment, des rumeurs valorisaient l’application Snapchat aux alentours de 10 milliards $. Un chiffre énorme mais l’application jouit d’une grande popularité auprès des plus jeunes. Les marques voient aussi en Snapchat un canal de plus en plus évident pour toucher ce public jeune. Mais pour asseoir sa valeur, l’application doit prouver qu’elle est pertinente pour les marques, seul moyen, à termes, de monétiser son audience.

Digiday s’est procuré un « pitch deck » de la marque destiné à présenter ses chiffres et bonnes pratiques aux marques. Un document qui nous en apprend beaucoup sur l’application dont les seuls chiffres que nous avions jusqu’à présent étaient des projections de Business Insider. Au-delà de ces chiffres très instructifs, l’application dévoile aussi dans son pitch des bonnes pratiques pour les marques.