background preloader

Snapchat

Facebook Twitter

Oubliez la limitation de temps de Snapchat grâce au mode infini - Tech. Snapchat est désormais doté d'un mode infini qui permet d'envoyer une photo ou une vidéo sans que celle-ci disparaisse au bout d'un nombre de secondes prédéfini.

Oubliez la limitation de temps de Snapchat grâce au mode infini - Tech

Une mini-révolution pour le service de messages éphémères. C’est une petite révolution pour Snapchat : l’appli de partage de photos et de vidéos éphémères est dotée, depuis ce mercredi 9 mai, d’un mode « infini »… qui permet d’envoyer des clichés sans que ceux-ci ne disparaissent au bout d’un nombre de secondes prédéfini. Ainsi, le traditionnel minuteur, jusqu’ici limité à 10 secondes maximum, peut désormais être déroulé jusqu’au symbole de l’infini : Le Snap s’efface simplement une fois refermé L’outil marche aussi pour les vidéos, qui peuvent être rejouées en boucle un nombre de fois défini ou au contraire revisionnables à l’infini. Snapchat, un modèle pour le microlearning? Un des réseaux sociaux le plus en croissance en termes d'interactions et d'abonnés n’est ni Facebook ou Twitter.

Snapchat, un modèle pour le microlearning?

Il s’agit plutôt de Snapchat, cette application particulière où les usagers s’envoient des images et vidéos qui disparaissent une fois qu’elles ont été consultées. Depuis, le réseau a aussi créé des « story », c’est-à-dire des photos ou vidéos visibles pendant une période de 24 heures par tous les contacts. Une chose est sûre, il n’a jamais été si populaire. Début 2016, près de 7 milliards de clips étaient consultés chaque jour par les utilisateurs.

Avril 2016 : 10 millards par jour. Pendant ce temps, le milieu de l’éducation, dont celui à distance, cherche des façons de garder ses apprenants et les motiver à apprendre. Comment les ados utilisent (vraiment) Snapchat ? Les adolescents de 2017 ne ressemblent plus aux générations précédentes.

Comment les ados utilisent (vraiment) Snapchat ?

Totalement et constamment connectés, ils passent leur temps le nez sur l'écran du smartphone, le dos voûté vers le petit écran. Mais qu'y font-ils toute la journée ? L'ouvrage "Portables : la face cachée des ados" (Flammarion, 2016), écrit par nos collègues Céline Cabourg et Boris Manenti, apporte des éléments de réponses. Le mobile a remplacé nombre d'appareils, depuis le walkman jusqu'à la télévision, en passant par la console de jeux ou le journal intime.

Comment utiliser Snapchat: 58 étapes. Étapes Partie 1 Pour commencer 1Téléchargez et installez l'application.

Comment utiliser Snapchat: 58 étapes

Vous avez besoin de l'application Snapchat pour pouvoir créer un compte et utiliser le service. #SNAPCHAT en 1 dessin ou presque ! #socialmedia. Vu de très loin ...

#SNAPCHAT en 1 dessin ou presque ! #socialmedia

Apprendre à déjouer les images : des pistes pour l’enseignant. Manipuler des images, plus facile que jamais!

Apprendre à déjouer les images : des pistes pour l’enseignant

Bientôt, ce sera vraisemblablement tout à fait banal. Ceci pose d’ailleurs un important défi pour l’éducation… « Souriez! » C’est la consigne qu’on donne généralement aux gens avant de les photographier pour avoir une belle photo. Snapchat met enfin à jour son interface qui commence à devenir compréhensible - Tech. Barre de recherche intelligente, groupes, Stories automatiques et amélioration de l'interface : Snapchat reçoit la mise à jour que l'on attendait tous.

Snapchat met enfin à jour son interface qui commence à devenir compréhensible - Tech

Alors qu’Instagram commence à monétiser ses Stories — que le réseau a allègrement copié de Snapchat — et que sa fonctionnalité réunit déjà 150 millions d’utilisateurs, Snapchat est forcé de répliquer. Face à l’agressivité d’Instagram et Facebook, la société qui prépare son entrée en bourse est poussée à l’innovation. Aujourd’hui c’est une mise à jour majeure de l’interface que Snap. Mobilité de l'information : le cas Snapchat, du ludique à l'informatif. Snapchat, enfin Snap Inc. est sur les derniers mois au coeur de l’actualité, changement de design pour une mise en avant de certaines fonctionnalités (Discover), Géofiltres, Géostickers, Bitmoji … ce réseau social a réussi à faire plier Facebook enfin Instagram, en copiant sa fonctionnalité phare : les stories, Instagram montre sa difficulté à innover !

Mobilité de l'information : le cas Snapchat, du ludique à l'informatif

L’art est souvent imité, mais jamais égalé à sa juste valeur… Depuis quelques années notre rapport à l’information a changé, l’information est devenue mobile et dans cette mobilité de l’information, certains réseaux ont réellement dédié leurs contenus aux mobiles. Snapchat est peut-être le réseau social qui m’a le plus surpris depuis quelques années ! Pour avoir une petite base de recherche sur la « mobilité de l’information l’information petite poucette » afin d’écrire cet article, j’ai tweeté, il y a quelques semaines, un sondage sur le canal utilisé pour accéder à l’information de type « média » : Conclusion.

Snapchat Discover : contenus et performances des médias français. Méta-Media décrypte : Snapchat. Utiliser Snapchat pour un projet de communication avec des jeunes : Guide pratique. En janvier 2016, le CRIJ Rhône-Alpes a publié sur Slideshare un tutoriel intitulé Utiliser Snapchat au sein de son BIJ/PIJ (voir le guide tutoriel à la fin de cet article).

Utiliser Snapchat pour un projet de communication avec des jeunes : Guide pratique

But de ce guide (en PDF, 15 pages) : montrer pourquoi et comment investir le réseau Snapchat comme structure qui accompagne des jeunes. Mais bien plus que cela, ce tutoriel vise à montrer que Snapchat n’est pas réservé qu’aux jeunes et peut constituer pour les associations, les EPN, les institutions et les entreprises, un vecteur de communication et aussi de participation-collaboration avec les jeunes. Que contient ce guide Snapchat ? Il s’agit d’abord de définir Snapchat avant de s’intéresser aux pratiques des jeunes sur ce réseau social et de donner une réponse aux infos et rumeurs sur les fonctionnalités présentes et usages de cette application.

Snapchat : les médias français sont arrivés sur Discover. 60 astuces cachées sur Snapchat. Comment faire un screenshot Snapchat sans être vu ? À quoi correspondent les emojis d’amis ? Communiquer sur Snapchat pour une administration : Mode d’emploi. Etre ou ne pas être sur le réseau social Snapchat pour une administration ; telle est la question du moment ?

Communiquer sur Snapchat pour une administration : Mode d’emploi

De plus en plus d’institutions se posent la question de leur présence en terme de communication sur Snapchat. L’outil en ligne mobile permet de construire une communication à partir de messages directs (Snaps), d’histoires éphémères (Stories) et d’archives (Memories) avec du texte, des images, des vidéos, des filtres, des outils de dessin et masques. Comment démarrer sur Snapchat pour une administration Snapchat est certes très populaire chez les jeunes mais pas seulement. Utiliser Snapchat demande un effort d’appropriation, de créativité, de scénarisation, d’astuces… Et de considérer que son projet est un projet média dans un environnement de mobilité. Snapchat : tout savoir sur Memories. Guide : débuter sur Snapchat. Le ciblage par centre d'intérêt arrive sur Snapchat. Communiquez sur le réseau social Snapchat.

Snapchat, le péril jeune de Facebook. Snapchat : maîtrisez enfin l’application préférée des jeunes. Snapchat dépasse Twitter. Adapter un roman sur Snapchat ? Snapchat - Des photos de Magnus effacées et retrouvées ! Ce qu'ils partagent, c'est le présent, et leurs passés respectifs se décantent en silence, à l'ombre radieuse de ce présent.

" Sylvie Germain, Magnus (fragment 22) Voici des photos perdues de Magnus : il les a prises au cours de sa palpipante vie, les a publiées sur le réseau Snapchat où elles se sont comme il se doit effacées au bout de 10 secondes. Les meilleures idées créatives pour communiquer sur Snapchat. En très peu de temps, Snapchat est parvenu à s’imposer dans le monde impitoyable des réseaux sociaux, à tel point que les plus jeunes délaissent aujourd’hui totalement Facebook pour se consacrer à cette application qui a révolutionné notre façon de communiquer. Avec ses messages photos et vidéos éphémères, Snapchat a créé une nouvelle façon de communiquer, beaucoup plus ludique et interactive. Snapchat : l’application qui monte… Aujourd’hui, de nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées à Snapchat pour rendre l’expérience encore plus fun : les filtres photos, les filtres qui modifient votre visage, la possibilité de dessiner directement sur vos clichés, de créer des effets divers et variés sur vos vidéos… Bref, l’application offre aujourd’hui tout un panel de fonctionnalités qui justifient son succès, et qui en font même un support privilégié pour les marques qui souhaitent communiquer en innovant. … et qui inspire les marques.

Comment zoomer à un doigt sur Snapchat ? - Tech. Les nouvelles fonctionnalités de Snapchat sont parfois originales, mais ce mardi, c'est un poil simple. Trop simple. Le mode vidéo de l'application se pare d'une fonctionnalité de zoom qui n'exige pas vos deux doigts. La dernière fonctionnalité implantée était le face-swap avec sa propre galerie d’images, une fonctionnalité aussi inutile qu’indispensable pour les snappeurs. Cette fois-ci, Snapchat ne propose pas une énième nouvelle lense — c’est le nom des effets spéciaux en réalité augmenté du réseau — mais une évolution mineure de son outil de caméra.

Auparavant, le zoom numérique de Snapchat se déclenchait avec un pincement à deux doigts sur la dalle de votre écran, ce qui exigeait de vous l’utilisation de vos deux mains afin de filmer et zoomer en même temps. Une fonctionnalité qui permettra aux snappeurs les plus assidus de filmer leur vie quotidienne plus facilement et ainsi zoomer sur tous les détails fondamentaux d’une vie de vloggueur. Fritic snapchat 112014. Snapchat As A Tool For Teachers : NPR Ed. What's the first step of learning? Paying attention. Which may be hard for students to do when they're constantly peeking at their phones. So, as the adage goes: If you can't beat 'em, join 'em. One app that teachers are embracing is Snapchat.

That's the one where you send a video or picture, and then it disappears 10 seconds after you open it. For some teachers, it makes sense. Fritic snapchat 112014. Étude Snapchat : état des lieux, bonnes pratiques, usages... L’agence On Prend Un Café vient de publier un dossier très intéressant sur Snapchat. Si ce réseau social est clairement la nouvelle marotte du web, il reste parfois assez mystérieux. On voit en effet peu de chiffres passer, et les bonnes pratiques de marques sont encore rares, surtout en France. L’agence pense que le réseau social plébiscité par les plus jeunes peut avoir toute sa place dans une stratégie social media. Et pour nous en convaincre, elle fait un état des lieux précis du réseau social : définition, fonctionnalités, chiffres, analyse des snapchateurs, usages, objectifs pour les marques, analyse des KPIs… En 50 slides, l’agence fait une analyse claire des forces de Snapchat et de son importance dans le paysage social media.

Si vous vous demandez pourquoi tout le monde parle de Snapchat, alors que l’app vous laisse de marbre, cette présentation pourra vous éclairer.