background preloader

SnapChat

Facebook Twitter

Toulouse: la Ville rose débarque sur Snapchat. Les Toulousains de plus en plus nombreux sur les réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Instagram, Vine…Dernière tendance en date... posséder un compte Snapchate. Toulouse est d'ailleurs la première ville en France à utiliser ce réseau social. Déjà un millier de personnes se sont abonnés à ce compte. "L'objectif de notre présence sur Snapchat est de toucher les jeunes de 15 à 25 ans qui ne savent pas forcément tout ce que la ville fait pour eux", explique Bertrand Serp, élu en charge du numérique à la mairie.

Estimés à 82 millions dans le monde, les utilisateurs de l’application qui permet de s'envoyer des photos et des vidéos, sont jeunes, puisque 71% d’entre eux ont moins de 25 ans, selon une estimation du journal en ligne Business Insider. "Nous voulons promouvoir la qualité de vie toulousaine grâce à un outil nouveau (Snapchat a été lancé en 2011, ndlr) et original auprès d’un jeune public qui s’installe et découvre la Ville rose" poursuit Bertrand Serp.

Les entreprises s'y mettent. Tout ce qu'il faut savoir du piratage des images Snapchat. Depuis jeudi, près de 13 gigaoctets d'images présentées comme volées sur Snapchat circulent sur la Toile, alors que le succès de l'application s'est construit sur la garantie d'échanges « éphémères ». Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Michaël Szadkowski Depuis le 9 octobre, environ 90 000 photos et 9 000 vidéos issues d'échanges entre utilisateurs de Snapchat sont accessibles sur des sites de partages de fichiers et depuis divers forums où s'échangent des images volées. Elles sont également présentes sur certains annuaires de téléchargement BitTorrent. Qu'est-ce que Snapchat ? Snapchat est une application pour iOS et Android dont la popularité s'est construite sur la garantie d'échanges « éphémères » : les messages photos et vidéos échangés disparaissent quelques secondes après avoir été joués sur l'écran du destinataire, sans qu'il soit possible, en théorie, de les revoir. « Un monde où tout est permanent et stocké en ligne n'est pas confortable.

Combien de personnes l'utilisent ? Infographie : 15 chiffres clés sur Snapchat. L’application ayant fait le plus parlé d’elle cette année n’est autre que Snapchat, le service d’échange de photographies éphémères lancé en 2011 par des étudiants de l’Université de Stanford en Californie. N’étant pas cotée en Bourse, l’application ne dévoile quasi aucune information concernant ses chiffres. Cependant, plusieurs études tentent de décoder le comportement des utilisateurs de Snapchat. Nous avons donc voulu partager avec vous 15 chiffres clés à propos de Snapchat en une infographie. D’après une étude menée par Business Insider, le nombre d’utilisateurs actifs par mois dans le monde serait de 82 millions bien qu’il aurait dépassé les 100 millions depuis la fin de l’année 2014.

La majorité de ces utilisateurs sont des femmes (65%) ainsi que des jeunes âgés de moins de 25 ans. L’application a su atteindre deux groupes démographiques très influents. Snapchat, ce n’est plus seulement des photographies qui disparaissent. Snapchat : 700 millions de snaps par jour et une majorité de 13-17 ans. Récemment, des rumeurs valorisaient l’application Snapchat aux alentours de 10 milliards $. Un chiffre énorme mais l’application jouit d’une grande popularité auprès des plus jeunes. Les marques voient aussi en Snapchat un canal de plus en plus évident pour toucher ce public jeune. Mais pour asseoir sa valeur, l’application doit prouver qu’elle est pertinente pour les marques, seul moyen, à termes, de monétiser son audience.

Digiday s’est procuré un « pitch deck » de la marque destiné à présenter ses chiffres et bonnes pratiques aux marques. Un document qui nous en apprend beaucoup sur l’application dont les seuls chiffres que nous avions jusqu’à présent étaient des projections de Business Insider. Au-delà de ces chiffres très instructifs, l’application dévoile aussi dans son pitch des bonnes pratiques pour les marques.

Snapchat business deck by MathewVanHoven. Snapchat : le réseau social, centré sur le partage de photos instantané, qui monte. A l’instar de d’autres services comme WeChat, WhatsApp ou bien encore Kik, Snapchat fait partie de ces applications mobiles sociales basées sur la conversation instantanée (que l’on classe dans les services de micro-messagerie mobile) qui connait un fort engouement notamment auprès d’une population jeune. Plutôt que de vous faire un focus détaillé sur ces différentes applications, j’ai préféré me concentrer sur Snapchat pour plusieurs raisons, même si à date il n’est pas celui qui compte le plus d’inscrits, mais celui à mon sens qui propose l’approche la plus différentiante et donc intéressante à étudier.

La force de Snapchat réside fonctionnellement et stratégiquement dans des choix forts : Le Picture Chatting plutôt que le Text Messaging : si les services concurrents basent leur approche d’apport sur les échanges textes (comme les SMS ou autres services de tchat), Snapchat fait des photos le centre des partages en temps réel des internautes. 7 choses que vous devez absolument savoir faire avec Snapchat - Articles - Z. Qui n’a pas entendu parler de Snapchat, cette application de partage photographies et de vidéos éphémères? Les jeunes s’en servent évidemment pour s’envoyer toutes sortes de choses, sans penser aux conséquences que cela peut engendrer. Voici donc quelques trucs et conseils pour mieux utiliser Snapchat, en commençant par une mise en garde importante : tout ce qui quitte votre téléphone quitte aussi votre contrôle et votre supervision.

Les utilisateurs peuvent prendre une capture d’écran et ainsi enregistrer votre photo ou une image provenant de votre vidéo, et ce, tant sur la version Android que la version iOS, d’où l’intérêt à ne publier que du contenu qui ne risque pas de porter atteinte à votre réputation. Utiliser les filtres et ajouter du texte Pour utiliser ces filtres ou ajouter du texte, rendez-vous à l'écran des paramètres, sous le menu "Gérer" et cochez les cases en question. Dessiner en blanc Dessiner en noir Eh! Mode « Histoire » dans Snapchat La fonction « Rejouer »

Snaps - Snap Art. 7 choses que vous devez absolument savoir faire avec Snapchat - Articles - Z. Anonyme, intime, invisible ? Pourquoi Snapchat n'est pas vraiment un anti-Facebook - 30 juin 2014. Un défouloir, avec un grand D. Jouissif. Exutoire. Libératoire. Les fans de Snapchat parlent de leur jouet comme un vent de liberté soufflant sur les réseaux sociaux. Imaginez : des photos privées, envoyées à un proche, invisibles au reste du monde, souvent derrière un pseudonyme.

Cerise sur le gâteau, les clichés s’autodétruisent au bout de quelques secondes. Au départ, Snapchat le libérateur contre Facebook le tyran Au premier abord, Snapchat, c’est bien l’opposé de Facebook. De l’autre, un vieux réseau où s’accumulent des amis qui n’en sont pas vraiment : la tante éloignée, l’ancien et le nouveau collègue, cet inconnu croisé dans une soirée il y a quatre ans.

Une vitrine quasi publique, consensuelle, où il faut ménager tout le monde. Facebook ? Les jeunes ne quittent pas LE réseau social "indispensable, vital" où tout le monde est inscrit. Sur Snapchat, seulement des instantanés "délurés, dentifrice sur la bouche, des mauvais clichés de soi-même". Une photo de passant dans la rue.

Snaps - Snap Art. '30 Seconds On’ Snapchat.