background preloader

Les 5 indicateurs qui prouvent la valeur d'une communauté de marque

Les 5 indicateurs qui prouvent la valeur d'une communauté de marque
Recevez chaque lundi mes derniers articles experts en vous inscrivant à la newsletter Toutes les communautés de marque ne se valent pas. Il ne s’agit pas de comparer le nombre de fans/followers de chacune d’entre elles pour savoir qui est la meilleure sur le social-média. Il faudra être beaucoup plus fin dans l’analyse et l’approche que l’on pourra avoir concernant les échanges entre les internautes/consommateurs et les marques, et cela afin de comprendre comment certaines font la différence en liant stratégie à long termes et respect des valeurs/cibles marketing qui leurs sont propres. Alors, quels sont les différents indicateurs pouvant nous dire si une communauté dispose d’une réelle valeur pour la marque qu’elle entoure ? 1) Des membres dans la cible marketing Cela peut paraître comme étant une évidence. Pourtant, de nombreuses marques ne se préoccupent pas assez de la typologie des internautes ciblés lors d’action de communication social-média. En voici quelques unes : – la newsletter

http://www.clementpellerin.fr/2014/06/02/les-5-indicateurs-qui-prouvent-la-valeur-dune-communaute-de-marque/

Related:  faire du reportingWeb MarketingRevue de Presse A3CV

Top 5 des outils gratuits d'analyse Twitter Cela fait désormais un moment que je remarque avec grande surprise que les outils d’analyse Twitter ne sont pas spécialement connus chez certains community manager contrairement à Facebook. Pourtant s’il y a bien une plateforme qui nécessite des outils tiers, c’est bien celle de l’oiseau bleu. En effet, ce dernier permet un accès natif aux analytics que de manière très aléatoire à cette adresse : Le marketing personnalisé vous suit en voyage A l’heure où la customisation des produits est l’un des éléments les plus appréciés des consommateurs, une compagnie aérienne italienne, la TAM, en partenariat avec l’agence FCB Milan, a décidé de pousser la personnalisation à son paroxysme en utilisant le marketing personnalisé pour améliorer l’expérience de ses clients. Ayant fait le constat que les magazines de bord sont souvent ennuyeux et peu créatifs ou intéressants, la compagnie aérienne TAM a choisi ce support pour chouchouter ses clients. A l’occasion des huit ans de la création de sa ligne São Paulo-Milan, au mois de mars dernier, la compagnie a réalisé un magazine de bord adapté à la personnalité de chacun : the « Ownboard Magazine ». Chaque voyageur a donc trouvé à sa place un exemplaire du magazine à son nom, entièrement personnalisé, avec des produits qu’il aime et a l’habitude de consommer. Comment ont-ils procédé ? Au moment de commander un billet, la compagnie a demandé aux voyageurs de connecter leur compte Facebook.

Entretien d'embauche, CV: les mots qui agacent les recruteurs Quel vocabulaire adopter pour accrocher les recruteurs qui parfois croulent sous les CV et enchaînent les rendez-vous? Rassurez-les en personnalisant vos messages. Si certains mots sont attendus, il faut les enrichir, les contextualiser. Chiffres des utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde en 2016 Revenons à nos moutons. Si nous avons décidé de rédiger cet article, c’est en particulier pour faire un état des lieux de l’utilisation des principaux réseaux sociaux en France et dans le monde en 2016 : combien de personnes utilisent activement, soit au moins une fois par mois, Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Google+, Pinterest, WhatsApp et Viadeo ? Trouver, vérifier et mettre à jour les chiffres du nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux est un travail long et fastidieux, que nous avons débuté depuis 2013. Chaque chiffre sur le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux est soigneusement sélectionné et vérifié par nos équipes, afin de vous proposer les meilleures sources disponibles sur Internet.

10 outils en ligne pour gerer ses followers sur Twitter Plusieurs d’entre vous m’ont demandé des conseils et des outils pour mieux gérer au quotidien leurs comptes Twitter. Je commence aujourd’hui une série d’articles consacrés au réseau de micro blogging. Voici une première liste de dix outils en ligne qui permettent de mieux gérer une liste d’abonnés sur Twitter.

» Comprendre le voyageur de demain (partie 2) Ces six segments sont définis selon des traits de personnalité, des valeurs, des attitudes, des centres d’intérêt et des modes de vie. Dans une analyse précédente, nous vous présentions les trois premières tribus de la firme Amadeus, soit le chercheur d’aisance (simplicity searcher), le puriste culturel (cultural purist) et l’assoiffé de capital social (social capital seeker). Pour compléter le portrait, voici les trois suivantes. Chasseur de récompense (reward hunter) Il vit généralement seul dans une grande métropole internationale. Sécuriser sa recherche d'emploi sur les réseaux sociaux - Michael Page Les réseaux sociaux, aussi ludiques soient-ils, sont devenus incontournables pour effectuer une recherche d’emploi complète. Au-delà d’activer son propre réseau et ses contacts, ils permettent de rechercher des informations en temps réel et de saisir des opportunités professionnelles rapidement. Ils peuvent donc faire gagner en efficacité, à condition de ne pas se mettre en danger en omettant certains aspects. Lorsque l’on publie du contenu sur les réseaux sociaux, il est disponible à une audience plus ou moins limitée.

Stratégie de contenu Web : Mettre en avant votre contenu Il existe de nombreuses possibilités de mises en avant de votre contenu sur les réseaux sociaux. Nativement Facebook, Twitter, Google + possèdent des fonctionnalités qui ... Il existe de nombreuses possibilités de mises en avant de votre contenu sur les réseaux sociaux. Twitter : réaliser un reporting et repérer les influenceurs avec Tweet Binder Sur Internet, de nombreux outils permettent aux community managers de réaliser ses reportings. Certaines analyses sont récurrentes. On pense aux analyses mensuelles pour mesurer la portée de ses actions et l’évolution des performances dans le temps. Mais dans certains cas, une analyse plus ponctuelle s’impose, pour mesurer l’impact d’une campagne de publicité ou la visibilité d’un nouveau produit.

Veux-tu être concierge de destination ? Investis déjà ta FAQ juin302015 La HomeTweetHome est la première maison qui tweete. Elle a posté plus de 6300 tweets en deux ans et demi. Une vraie pipelette, une vraie concierge de ses propres petites aventures. Elle est esseulée puisque elle ne suit qu'une douzaine de compagnons abonnés. Pourtant elle en sait des choses sur son environnement immédiat et elle renseigne à tour de bras. Le temps de travail préoccupe de plus en plus les salariés européens - Mode(s) d’emploi Les questions liées au temps de travail préoccupent de plus en plus les salariés européens interrogés dans le cadre du baromètre Endered-Ipsos. Selon cette enquête réalisée auprès de 8800 salariés de huit pays d’Europe, la frontière entre vie professionnelle et vie personnelle tend à s’effacer de plus en plus. Un phénomène appelé « blurring » qui est accentué par les nouveaux outils de communication utilisés au travail. 67% des salariés européens interrogés affirment ainsi travailler en dehors des heures de bureau, et à l’inverse, quasiment la même proportion (62%) avoue régler des problèmes personnels au bureau. D’autres enquêtes avaient déjà montré que les salariés passaient du temps à surfer au bureau pour des raisons personnelles (pour réserver des vacances par exemple).

Comment le Community Manager peut-il intégrer Google Plus à sa stratégie social-média ? - Formation réseaux sociaux Recevez chaque lundi mes derniers articles experts en vous inscrivant à la newsletter Depuis l’arrivée de Google Plus sur le marché des réseaux sociaux, de nombreuses interrogations se sont portées sur son utilité pour les marques. Proposé par Google en 2011, le réseau a connu une croissance fulgurante du nombre de ses membres et cela pour diverses raisons : – Google étant un acteur incontournable du web, le réseau a profité de la visibilité du moteur de recherche – directement intégré dans la suite d’outils, il est très simple de se créer un compte avec son adresse Gmail – le réseau a été vu comme un échappatoire à Facebook pour de nombreux internautes.

Related: