background preloader

L'interview d'Edward Snowden en français

L'interview d'Edward Snowden en français
L’interview d’Edward Snowden en français Dimanche dernier, Edward Snowden qu'on ne présente plus a été interviewé par la télévision allemande. Cette vidéo ayant été très peu relayée par les médias, je vous mets une version sous-titrée pour que vous puissiez tous en profiter. Source Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

http://korben.info/interview-snowden.html

Related:  Revue de presse

Ron Paul lance une pétition en faveur de l’amnistie de Snowden Par Matthew Feeney.Un article de Reason. On apprenait il y a quelques jours que l’ancien membre du Congrès du Texas, Ron Paul, a lancé une pétition appelant à accorder l’amnistie au lanceur d’alerte de la NSA, Edward Snowden. Sur la page du site de la chaîne de Ron Paul, où les visiteurs peuvent signer la pétition, l’ancien membre du Congrès dit : Edward Snowden a sacrifié sa vie, sa citoyenneté et sa liberté en révélant la portée inquiétante du programme d’espionnage mondial de la NSA. Grâce aux actions courageuses d’un homme, les Américains savent de quelle manière scandaleuse leur gouvernement les espionne.

Ces merveilleux traités qui transfèrent le pouvoir des Etats aux multinationales Alors que la Commission européenne poursuit en secret la négociation du traité transatlantique, dit Tafta, avec les Etats-Unis, il est utile d’examiner ce à quoi a servi le traité qui lui sert de modèle : l’Alena, entre les Etats-Unis, le Canada, et le Mexique. Le bilan est simple : il donne des pouvoirs exorbitants aux grandes entreprises. Vingt ans après son entrée en vigueur, beaucoup a déjà été écrit sur les effets désastreux pour les travailleurs et les agriculteurs du Mexique, des États-Unis et du Canada, de l’accord de libre échange nord américain (Alena, en anglais NAFTA). Les sales coups des services secrets britanniques pour broyer Anonymous 01net le 10/02/14 à 17h43 Les Anonymous, une cible de prédilection pour le GCHQ Ce n’est pas vraiment la grande classe façon James Bond. On savait déjà que les services secrets britanniques étaient versés dans l’espionnage électronique.

La mère d'un pompier blessé à un oeil réclame «la vérité» à Manuel Valls La mère de Quentin Charron, un pompier grièvement blessé à un œil fin décembre à Grenoble, lors d'affrontements avec les forces de l'ordre au cours d'une manifestation, a écrit à Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur. Elle demande que «toute la vérité soit faite» sur cette affaire, a-t-on appris ce lundi. «Monsieur le ministre, pourquoi envoyer, ce 27 décembre, 90 CRS avec un arsenal de guerre contre 150 pompiers ? Respirer sous l’eau comme les poissons? Oui, c’est désormais possible! Technologie – Plongée : Grâce au respirateur d’oxygène Triton , il serait désormais possible de respirer sous la surface de l’eau comme si vous étiez un poisson! Ce respirateur qui ne nécessite aucun réservoir volumineux utilise une nouvelle technologie qui comme des branchies… extrait l’oxygène de l’eau. Voici d’autres informations :

"Big Brother sera bientôt impossible à arrêter" - 19 octobre 2011 Après huit ans de présidence de la Cnil, vous lancez un cri d'alarme sur une société qui va plus loin que le Big Brother imaginé par George Orwell dans "1984". Quelles sont vos plus grandes craintes pour l'avenir ? - Ce qui m'inquiète le plus est le laisser-faire. Dans cinq ou dix ans, notre mode de vie aura été profondément bouleversé, la protection des libertés individuelles aura été altéré, mais il sera trop tard. Dieudonné – Manuel Valls submergé par la haine au Grand Journal ! Invité le 6 Janvier 2014 au Grand Journal suite à la circulaire qu’il a fait envoyer aux préfets, Manuel Valls se décompose pendant qu’on lui diffuse un reportage sur Dieudo. Tel le caméléon, on voit son regard chercher dans tous les sens et son visage passer par toutes les couleurs de l’arc en ciel ! Puis, dans un charabia propagandiste de bas étage, il se répète et qualifie les spectacles de Dieudonné de « meetings politiques », et menacent tous ceux qui font la Quenelle ! « Face à cette haine déversée… blablabla… antisémitisme… 11 Septembre… qui touche la jeunesse… blablabla… racisme… condamné par la loi… blablabla ! » Il dénonce notamment les artistes qui le défendent, en expliquant qu’eux aussi ont une responsabilité !

Internet : pour une gouvernance ouverte et équitable Présentation de l'étude rapportée par Nathalie Chiche, personnalité associée à la section des affaires européennes et internationales L’internet est devenu un espace informationnel mondial. Il symbolise la communication généralisée et le brouillage des frontières entre les territoires, entre le privé et le public, entre la loi et le marché, entre les infrastructures et les contenus. La question de sa gouvernance internationale représente donc un vaste défi pour les États, pour le secteur privé et les sociétés civiles. Les années 1990 et 2000 ont consacré l’évolution de l’internet d’un outil professionnel vers un média de masse accessible à tous et interactif qui se caractérise par :

Vishing : méfiez-vous du filoutage par téléphone ! Lorsque la victime potentielle décroche, un message pré-enregistré supposé provenir de sa banque la prévient que des opérations inhabituelles ont été récemment effectuées sur son compte bancaire. (ILLUSTRATION - JEAN-FRANCOIS MONNIER / AFP) Les fraudeurs utilisent le vishing, ou hameçonnage par téléphone, dans le but de duper quelqu'un en lui faisant divulguer de l'information personnelle et/ou financière. Découvrez leurs méthodes et comment il faut s'en protéger... Connaissez-vous le vishing ? Appelé aussi hameçonnage par téléphone.

Emplois Foirreux – Bullshit Jobs / par David Graeber Hier je suis tombé sur cet article en effectuant ma lecture quotidienne de BoingBoing: “Bullshit Jobs” Article brillant qui nous permet de se poser quelques questions, certes gênantes mais trop peu abordées. J’ai donc décidé de traduire l’article pour les gentils barbus qui lisent peu ou pas l’anglais. La traduction est maison donc approximative (même si j’ai essayé de faire de mon mieux) et je suis sûr qu’elle est bourrée de fautes d’orthographe et de grammaire. Dans les années 30, John Maynard Keynes avait prédit que, à la fin du siècle, les technologies seront suffisamment avancées pour que des pays comme le Royaume Uni ou les Etats Unis envisagent des temps de travail de 15 heures par semaine.

"Si Internet explose, on ne pourra pas dire qu'on n'a pas été prévenu" Internet doit-il être géré ? Si oui, comment et par qui ? La question est sur toutes les lèvres alors que les Etats sont de plus en plus soucieux de mieux contrôler le réseau des réseaux.

Related: