background preloader

Gommage (peeling) au bicarbonate

Gommage (peeling) au bicarbonate
Les grains de bicarbonate de soude (bicarbonate de sodium) exercent un peeling (gommage) doux (exfoliation) de la peau et le massage favorise la circulation superficielle. Les pores sont libérés en profondeur de leur excès de sébum et des effets de la pollution atmosphérique. L’assimilation des crèmes de soin est améliorée. Mode d’emploi: Réaliser une pâte homogène et l’appliquer sur la peau. Masser doucement par cercles concentriques.Dosage: 3 volumes de bicarbonate pour 1 volume d’eau.Mise en garde: Si vous avez la sensation que votre peau est trop sèche après l’utilisation du bicarbonate, appliquer une crème hydratante. Limiter le gommage au bicarbonate à 1 à 2 fois par semaine au maximum. Nous avons sélectionné pour vous le meilleur du bicarbonate, disponible en cliquant ici : La gamme de la Compagnie du Bicarbonate

Démaquillant, crème hydratante, masque : les recettes des indispensables pour commencer la cosmétique maison. | eco Pour continuer mon précédent billet où vous trouverez l’essentiel pour choisir facilement les huiles végétales, eaux florales et huiles essentielles qui vous conviennent, voici maintenant les recettes que j’utilise le plus communément pour nettoyer et démaquiller la peau, la nourrir et lui redonner de l’éclat. L’indispensable : 1/ travailler en condition d’absolue propreté, 2/ choisir de beaux flacons ! Vous devez travailler en conditions stériles : ébouillantez outils, récipients et flaconnage. Travaillez sur un plateau que vous aurez stérilisé à l’alcool ou à défaut, nettoyé avec un chiffon très propres au vinaigre blanc pur. On ne vous conseillera jamais assez de choisir vos flacons avec soin, selon votre esthétique ou l’ambiance de votre salle de bain. Nettoyer et démaquiller De l’eau pour retirer les impuretés, de l’huile pour éliminer les fards mascaras, c’est aussi simple que cela. Gel à l’aoe vera : un tiers huile végétale, un tiers eau florale, un tiers gel, secouer. Les masques

Trucs et Astuces NETTOYER JOINTS AVEC CARRELAGE EN MARBRE Les trucs et astuces correspondants à votre recherche Éliminer les traces sur du marbre Le marbre est un matériau délicat et les chaussures avec des semelles en caoutchouc y laissent facilement de vilaines traînées noires. Pour les éliminer facilement sans trop forcer, frottez ... Lire la suite. Nettoyer les joints de la salle de bains Les joints de salle de bains ont tendance à se salir très rapidement et à jaunir (voire noircir dans certains cas). Réaliser des joints en silicone Les joints en silicone permettent de rendre étanches des raccords d’éléments de cuisine ou de salle de bains, afin de prévenir toute infiltration d’eau. Entretenir le marbre Comme vous le savez probablement, le marbre est un matériau délicat. Percer du carrelage sans l’abîmer Lorsqu’on veut percer du carrelage, la mèche de la perceuse a tendance à glisser, ce qui peut abîmer le carreau ou la dalle. Nettoyer vos casserole en cuivre Soyons honnête les casseroles en cuivre son rare, mais on sait aussi pourquoi !

Visage | Les recettes naturelles de Nilou | Page 3 Comme vous avez pu le lire dans l’article précédent, j’ai foiré mes dernière potions. Bon, finalement ça se présente moins mal que je ne le pensais. En fait à la base je voulais faire une crème bonne mine à l’huile de carotte, mais je ne sais pourquoi, ça n’a pas pris comme je voulais, j’ai dû me tromper dans les proportions et c’était donc plus liquide que voulu. Tant pis, je l’ai reconvertie en démaquillant éclat. Pourquoi "éclat"? Bon allez… la recette… quand même ;-) ¤ Phase aqueuse : 17 g d’eau de source (bon, en gros quoi ^^) ¤ Phase huileuse : 15 g d’huile de carotte5 g d’huile de jojoba (reconnue pour ses propriétés nourrissantes, réhydratantes et adoucissantes, excellent anti-rides)5 g d’huile de pépins de raisins (convient particulièrement aux peaux grasses)12 g d’huile de vanille (pour l’odeur, car je ne mets pas d’huile essentielle)3 g de cire d’abeille1 g de cire de riz ¤ Autres : EPPVitamine E Like this: J'aime chargement…

Prévenir le calcaire dans la salle de bain | Famille au naturel Prévenir le calcaire dans la salle de bain 18 fév 2011 Guillaume 5 anti-calcaire, baignoire, calcaire, douche, salle de bain inShare0 Guillaume Je m'appelle Guillaume, j'ai 31 ans et papa de jumeaux depuis décembre 2009. Fiche technique du gel d'aloe vera BIO - Aloe barbadensis Procédé d’obtention du jus d'Aloe vera : La récolte se fait entièrement à la main et les feuilles d’aloe sont traitées dans les heures qui suivent la récolte. Elles sont pelées pour laisser écouler le latex contenant l'aloïne (composé irritant et très laxatif). Ces feuilles sont ensuite lavées et rincées à deux reprises afin de récupérer le filet frais et incolore qui est ensuite pressé pour donner le jus natif. Partie de plante utilisée : Filet frais de la feuille Nom botanique : Aloe vera Autres dénominations : Aloe barbadensis, Aloe vulgaris, Aloes Pays d'origine de l'Aloe vera : Mexique Composition du gel natif d'Aloe vera : 93.8% de jus d'Aloe vera natif, 100% pur et naturel de culture biologique, auquel ont été ajoutés un conservateur naturel, de la gomme xanthane (gélifiant naturel) et de l'arginine (ajusteur de pH), afin d'en faire un gel cosmétique. INCI : Aloe barbadensis leaf juice*, Leuconostoc/radish root ferment filtrate, Xanthan gum, Arginine. Propriétés Organoleptiques :

Trucs et astuces, remèdes de Grand-mère. mes produits de beauté fait maison

Related: