background preloader

Bicarbonate de Sodium

Bicarbonate de Sodium
De façon générale, la peau a un pH compris entre 4 et 7. En moyenne il est de 5,5 donc légèrement acide mais peut varier légèrement selon les zones corporelles (aisselles, muqueuses intimes) et selon l'âge. Une peau normale a un pH de 6,5 : soit un pH quasiment neutre Une peau sèche a un pH inférieur à 6,5 : elle est acide Une peau grasse a un pH supérieur à 6,5 : on dit qu'elle est alcaline pH recommandés : Pour un gel douche : 5 à 7.5 Pour un shampooing : 5 à 7 Pour un soin capillaire démêlant : 4.5 à 5 Pour un produit d'hygiène intime : 4.5 à 5.5 pour les femmes en âge de procréer, 6.5 à 7 pour les petites filles et les femmes ménopausées L'effervescence, comment ça marche? Dans les boules de bains, l'effet effervescent est obtenu grâce au mélange de l'acide citrique avec le bicarbonate de sodium. Recette de cosmétique maison "active" de l'équipe de formulation cosmétique AROMA-ZONE : Documents à imprimer avant de commencer votre préparation : Ingrédients : Mode opératoire : Utilisation :

http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_bicarbonate.asp

Related:  gbox19recettes éco-trucs et astucesmédecine et remède naturelsalimentationBicarbonate

Blog Médecine Traditionnelle Chinoise et Alicaments La laitue est issue de la famille des Astéracées. La plus cultivée à l’heure actuelle est l’espèce Lactuca Sativa, qui vient du mot latin Lactuca, lac-lactus signifiant lait. En effet il s’écoule un latex blanc quand la tige a une blessure. C’est à partir de cette espèce que les jardiniers ont sélectionné de nombreuses variétés comme la batavia, la laitue frisée, la romaine, la feuille de chêne et bien d’autres encore. 2500 ans avant notre ère, des peintures sur les tombes égyptiennes représentaient déjà une forme primitive de la laitue romaine.

Le lombricompost MAISON: facile ! Vous rêvez d’avoir un composteur mais vous n’avez que peu de place. Laissez travailler les vers à votre place Vous avez besoin de 4 éléments : une caisse extérieure (Important avec beaucoup d’ouvertures pour laisser l’air circuler)

Bien-être et Santé : Comment blanchir ses dents naturellement? Les causes Véritable idéal de beauté, il est pourtant très rare d’avoir les dents blanches. En effet, excepté à la naissance, nos dents sont colorées d’une légère teinte grise voire jaune pour certains. Et il est malheureusement impossible d’éviter le problème puisque le fautif n’est autre que le temps ! Prendre les aliments comme médicaments : les alicaments Qu’est-ce qu’un alicament ? Le terme d’"alicaments", désignant des aliments censés, au-delà de leur propriétés nutritives, faire office de médicaments, passe aujourd’hui dans le langage courant… bien qu’une définition exacte reste à établir. En effet, pour les uns, l’alicament serait un organisme, végétal ou animal, génétiquement modifié dans le but de lui conférer des vertus thérapeutiques ; pour les autres, ce serait plutôt un produit alimentaire tout à fait normal, comme par exemple un yaourt, auquel on aurait ajouté des substances médicinales pour le rendre actif dans le domaine d’une pathologie particulière ; pour d’autres encore, le terme " alicament " ne devrait désigner que le légume ou le fruit issu de la culture biologique et utilisé de manière thérapeutique en fonction des nutriments et principes actifs dont la nature l’a pourvu. C’est évidemment cette dernière définition qui reste la seule acceptable.

Désodorisant maison - Le bicarbonate de soude Désodorisant maison.Comment faire un désodorisant maison. Désodoriser, faire un désodorisant d'intérieur avec du bicarbonate : Mauvaises odeurs de friture, de tabac, de chaussures, d'animaux ou encore de renfermé... dites stop grâce à des recettes aussi économiques qu'écologiques. Réalisez facilement à l'aide de produits naturels et peu coûteux des désodorisants pour assainir vos toilettes ou vos placards. Découvrez des recettes naturelles pour créer vos parfums d'ambiance à mettre dans toutes vos pièces à vivre. Le bicarbonate de soude c'est la solution "pas chère" et respectueuse de l’environnement !

Traitement naturel de la parodontite avec du jus de citron Tout d’abord, il faut savoir que c’est une maladie très fréquente qu’il ne faut pas négliger. C’est une inflammation du parodonte qui endommage les gencives, le cément, le ligament alvéolo-dentaire, et l’os alvéolaire. La gingivite, ou inflammation de la gencive, est la phase précoce de cette maladie, qui endommage seulement une partie des tissus.On peut traiter et guérir complètement les gencives.

14 utilisations surprenantes du dentifrice Si vous pensez encore que le dentifrice ne sert qu’à se laver les dents, cette astuce est faite pour vous. Voici 14 utilisations astucieuses du dentifrice que très peu de gens connaissent et qui sont pourtant très utiles. Vous allez en adopter plusieurs, j’en suis sûr. 1. Rebouchez les Trous de Clous ou de Punaise dans vos Murs Blancs avec du Dentifrice Vous changez de déco et déplacez vos cadres aux murs ? Vingt recettes pour vous soigner avec le vinaigre de cidre  108 Commentaires et 0 tweets Aujourd’hui, pour la plupart des gens, le vinaigre n’évoque que la sauce vinaigrette. Mais au-delà de ses qualités gustatives, sait-on encore comment cet ingrédient s’est imposé à tous dans l’alimentation d’abord et dans la trousse à pharmacie familiale ensuite ?

Related: