background preloader

Eczéma localisé : baume au beurre de karité et huiles essentielles

Eczéma localisé : baume au beurre de karité et huiles essentielles
L’eczéma sec et prurigineux peut se situer sur une zone du corps bien précise (comme la jambe ou le mollet) et y revenir par poussées lors d’un choc émotionnel. Il est très difficile de s’en débarrasser sans les crèmes à la cortisone habituellement prescrites en dermatologie. Mais il existe des supports aromatiques qui soutiennent le traitement de ces plaques d’eczéma et apaisent les symptômes de prurit. On peut par exemple fabriquer son propre baume aux huiles essentielles anti-prurit et cortison-like.Découvrez la recette de notre lecteur Frédéric Rocchi et mon test en photos ! Témoignage envoyé par mail par Frédéric Rocchi : « Je vous livre mon expérience concernant le traitement d’une plaque d’eczéma très prurigineuse que j’avais sur la jambe: 15 jours de traitement avec la formule ci dessous à raison de deux fois par jour et la plaque a disparu. HE EPINETTE NOIRE (PICEA MARIANA) 0,6 g HE TANAISIE ANNUELLE (TANACETUM ANNUUM) 0,6 g HE GERANIUM D’EGYPTE (PELARGONIUM X ASPERUM) 0,4 g

http://www.mon-aromatherapie.com/ma_sante/eczema-localise-baume-au-beurre-de-karite-et-huiles-essentielles

Related:  zigueSANTE petits trucs naturelsse soigner : PEAU , maladies /problèmes divers, soins/CHEVEUXfrédy 4

VITILIGO-DEPIGMENTATION DE LA PEAU-TRAITEMENT-REMEDE-HUILES ESSENTIELLES-HUILES ESSENTIELLES-AROMATHERAPIE-PHYTOTHERAPIE-RECETTES HUILES ESSENTIELLES Voici un traitement naturel à base d'huiles essentielles, pour soigner le vitiligo (dépigmentation de la peau)Solution proposée par Dominique Baudoux, pharmacien aromatologue. Formules tirées d'ouvrages de référence en aromathérapie. HE = Huile EssentielleHV = Huile Végétale ou macérât huileux Préparation : Récapitulatif des fiches pratiques de toutes les huiles essentielles 6 mai, 2011 par Marie-Laure Voici une page qui vous permettra de retrouver facilement toutes les fiches pratiques des huiles essentielles référencées sur le site. Toutes les huiles essentielles de A à Z, leurs vertus et bienfaits, leurs propriétés et des petits conseils d’utilisation pour votre bien être quotidien. Consultez aussi le chapitre Les huiles essentielles en bref, ou encore les précautions d’emploi des huiles essentielles. Vous pouvez consulter aussi l’index des huiles essentielles utiles en fonction des maux du quotidien.

Huile de coco : traite herpes labial L’huile de coco a été utilisée pour des fins de la maison et de la beauté depuis plus de 5000 ans, mais des études récentes ont montré qu’elle offre aussi un éventail de prestations pour la santé. De la construction d’une résistance aux virus et aux bactéries, au métabolisme et contrôle de la glycémie, il aide à réduire le cholestérol, l’huile de noix de coco peut presque tout faire. Il est même devenu un substitut naturel pour une pléthore d’articles de ménage. L’huile de coco peut être trouvée dans la plupart des magasins d’aliments de santé, et chez de nombreux détaillants en ligne. Sérum Traitant Eczéma Sérum Traitant Eczéma Cliquer sur le lien pour télécharger la fiche :Fluide Anti-Eczéma OLEASSENCE Formulations P Niveau: DébutantConditionnement : Flacon de 50 mlDurée de Réalisation: 15′ Ingrédients: HV ONAGRE 30mlHV TAMANU 10 mlHV NIGELLE 9 mlHe Bois de Hô 10 gouttes He Camomille Noble 10 gouttes HE Géranium Rosat 10 gouttes HE Lavande Aspic ou Vraie 10 gouttesVitamine E 5 gouttes Mode de Fabrication:

L’eczéma émotionnel et les huiles essentielles l'eczéma nerveux est fréquent chez la femme adulte L’eczéma est une affection de la peau qui est très répandue mais qu’il est parfois difficile de faire diagnostiquer correctement. En effet, il existe plusieurs types d’eczéma et on peut le confondre à tort avec une dermite de contact bégnine ou un psoriasis plus problématique. En outre, on oublie souvent l’eczéma « nerveux« , celui qui a un lien direct avec le déséquilibre émotionnel qui survient après une rupture ou chez une personne en détresse affective. Les bienfaits de l'ortie (El Herayeg) ! - Santé pratique - algerielle L’ortie (grande ortie, Urtica dioica, aussi appelée l’ortie brûlante, phobie des jardiniers, est considérée comme une mauvaise herbe, envahissante et coriace. Mais connaissez-vous ses multiples vertus? Ses applications thérapeutiques, cosmétiques et nutritionnelles sont nombreuses, et elle gagne à être redécouverte en cuisine.

Cet ennemi, souvent négligé, qui agit de l’intérieur : la Candidose, source de bien des maux ! Cette semaine je vais aborder un sujet tellement important , qui concerne chacun d’entre nous, que je lui consacrerai 2 articles ! Il s’agit de la Candidose. La candidose provoque de nombreux maux dont l’origine est avant tout intestinale. Pour mieux vous expliquer de quoi il s’agit, il est indispensable de refaire le point sur les défenses naturelles de votre corps et notamment du rôle primordial que jouent vos intestins. Votre corps a un système de défenses très élaboré, qui est réparti entre la peau, les intestins et la flore vaginale. 1ère défense : la peau vous protège contre maintes agressions extérieures.

Here and Now Meditation Method: Healing Emotions and Suffering Q A PROPOS DE LA METHODE "ICI et MAINTENANT" Normalement, si vous deviez concentrer votre attention sur quelque chose, votre esprit pensant serait celui qui dirigerait cette action. En fait, cet esprit pensant mène et dirige presque toutes nos actions quotidiennes et nos pensées. Il ne sait pas comment être calme et paisible. Le tout premier but de beaucoup de méditations est de calmer ou d'apaiser le bavardage de cet esprit pensant.

reconnaître les plantes,botanique,observer,identifier,connaître,phytothérapie,flore,fleurs reconnaître les plantes. Dans le subconscient des anciens, où naquirent tous les mythes, on ne pouvait croire que la plante et les fleurs ne fussent autre chose que l'apparence que les dieux voulaient bien nous en montrer. Jean de la Bosschère. 4900 espèces de plantes en France,1000 plantes communes, 333 plantes médicinales traditionnelles, 145 plantes libres à la vente, 115 toxiques... Les connaître, les cueillir, les utiliser est un bien inestimable. Reconnaître les plantes, pour le plaisir, leurs propriétés médicinales, ou leurs intérêts culinaires, est une nécessité pour qui aime la nature.

L'équilibre acido-basique Nos habitudes alimentaires et nos modes de vie moderne nous incitent à manger en trop grande quantité des aliments acides (café, sucré blanc, viande, charcuterie, nourriture industrielle ..) qu'il faut remplacer par des aliments alcalins (pomme de terre, légumes, banane, fruits secs...) Cela va permettre de préserver l'équilibre acido-basique et prévenir les nombreux troubles de santé qui en résulte (blessures, fatigue, infections diverses …) L'équilibre acido-basique, késako ? La présence d’acides dans notre organisme est normale puisque, pour vivre, nous absorbons des aliments contenant des acides.

Cerfeuil contre les dermatoses chroniques Originaire du Moyen-Orient, ce sont les Romains qui importèrent le cerfeuil en Europe. Cette plante condimentaire est cultivée depuis fort longtemps. Le cerfeuil fait partie des fines herbes comme le persil, le basilic ou l'estragon. Ses fleurs sont petites et blanches. Délicatement aromatique à l'état frais, il perd de sa saveur lorsqu'il est séché ou bouilli.

30 choses que vous devez commencer à faire pour vous-même Marc et Angel sont les auteurs de « 1000 petites choses que les gens heureux réussissent à faire différemment. Voici leur liste incroyable de 30 choses qu’il faut commencer à faire pour vous-même. N’hésitez pas à visiter leur site pour avoir des conseils et des astuces pour avoir plus d’inspiration dans votre vie (site en anglais). 1) Passez du temps avec les bonnes personnes. Ces personnes avec qui vous aimez être, qui vous aiment aussi et qui apprécient qui vous êtes, et qui vous encouragent à vous améliorer de façon intéressante et saine. Plantes medicinales, propriétés, bienfaits et vertus Plantes médicinales Dans cet article nous allons voir comment gérer la bonne conservation des plantes médicinales, de la récolte à la transformation, jusqu’au stockage, pour bénéficier au moment voulu de leurs fantastiques vertus, garantes du bien-être de notre organisme. Grâce aux plantes officinales, nous sommes en mesure de nous soigner et de garder une santé optimale, par la même nous pouvons tenir à l’écart de nombreux problèmes et tant de maladies. Nous allons donc voir spécifiquement ce que nous devons faire pour transformer et entreposer les plantes médicinales après la récolte, pour les avoir toujours à porter de main, et en maximiser leur effet salutaire lorsque nous en avons besoin.

Related: