background preloader

Ne jetez plus le citron ! - Astuce du jour

Ne jetez plus le citron ! - Astuce du jour
Au lieu de jeter illico-presto le citron que vous venez d’utiliser dans une recette, réfléchissez à deux fois car vous pouvez à tous les coups lui trouver une seconde vie ! Même pressé au maximum, un citron c’est un peu comme un chat, il a plusieurs vies. Il suffit de piocher dans cette liste (non exhaustive) pour lui donner une seconde chance, ça peut alléger vos factures car il remplace de nombreux produits, mais aussi diminuer le poids de votre poubelle. Comment donner une seconde vie au citron Prenez donc la résolution de ne plus laisser moisir les citrons utilisés, il y a plein d’autres choses utiles à faire: Une moitié de citron est un excellent détartrant : vous avez une paroi de douche en verre et coutumier des grosses traces de dépôt calcaire blanches dont on ne vient jamais à bout, voici un truc révolutionnaire : prenez les demi-citrons et frottez les, sans forcez sur la vitre… Et la clarté revient ! Voilà pour l’utilisation que j’en ai. Recettes de citron :

http://www.marciatack.fr/trucs-et-astuces-pour-utiliser-le-citron-a-la-maison/

Related:  ziguefarmalTrucs naturelstrucs et astuces ; faire ses produitsProduits ménagers écologiques

Mites alimentaires : 5 astuces pour s'en débarrasser Les mites alimentaires appelées aussi pyrales de la farine, sont des papillons qui s’introduisent dans le riz, les céréales, le sucre, le chocolat, la farine, etc. Quand les larves envahissent les placards, il est difficile de s’en débarrasser ! Retrouvez ces 5 astuces de grands-mères pour lutter contre les mites alimentaires. Disposez dans vos placards de cuisine des coupelles de clous de girofle. 27 Astuces de Génie qui Vont Vous Changer la vie en 2014 ! 1. Pour éviter de vous faire piquer votre place dans un bar, mettez votre sous-boc sur votre verre. 2. Utilisez un clip à pain pour sauver vos Tongs ! 3. Mettez un verre d’eau pour faire réchauffer vos pizzas ou tartes afin d’éviter qu’elles ne se ramollissent.

Vinaigre en gel pour WC - Trucs et astuces Il n'y a rien de plus facile que de créer soi-même ses propres produits d’entretien pour la maison. Plus écologiques, moins toxiques, ils auront néanmoins toutes les propriétés nécessaires pour être aussi efficaces que ceux que l'on trouve dans le commerce et à un cout bien inférieur! Ingrédients Pour la création de ces petits cubes de gel de vinaigre, vous aurez besoin de: 1/2 lt vinaigre blanc4 g Poudre Agar agar (rayon cuisine, c'est un gélifiant naturel)huiles essentielles lavande ou eucalyptus pour une odeur plus agréable (j'utilise aussi des essences au lieu des HE quand c'est juste pour l'odeur)colorant bleu:pigment minéral bleu ou autre (facultatif, c'est juste pour le fun et aussi pour les différencier les un des autres: bleu: au vinaigre pour les toilettes, rose: juste aux HE pour les armoires, vert: juste aux HE, pour la voiture, etc.)moules à glaçon en siliconesupport pour la chasse d'eau (récupération ou fait à partir d'une boite de pilules par exemple)

10 astuces pour nettoyer des choses du quotidien avec des produits simple ! Du Vendredi 29 janvier 2016dans Actu Au moment de faire un grand ménage dans une maison, nous ne savons pas toujours quels produits utiliser ni comment faire pour se simplifier la tâche. Eh bien, après avoir lu cet article, vous connaîtrez 10 astuces simples qui vous permettront de nettoyer de fond en comble un logement. Elles vous prouveront qu’il est facile d’avoir une maison toute propre, en n’ayant recours qu’à des produits sains et naturels. 1. Nettoyer un matelas tâché

La mémoire en trois temps On subdivise la mémoire en mémoire sensorielle, mémoire à court terme et mémoire à long terme. Les souvenirs d’enfance relèvent de la mémoire à long terme, les événements vécus il y a quelques minutes relèvent de la mémoire à court terme. Mais cette classification n’a qu’une valeur théorique, la perception du temps étant par essence subjective. Nos trois mémoires Les informations sont recueillies et maintenues durant une très courte durée – de quelques fractions de seconde à quelques secondes – dans les aires de mémorisation correspondant à chacun des sens (vue, odorat, goût, toucher, ouïe ). Cette mémoire assure l’utilisation immédiate – de quelques secondes à deux minutes des informations perçues par la mémoire sensorielle. Les feuilles de coriandre, une puissante plante condimentaire qui filtre les métaux lourds Les feuilles de cette plante connue à travers l'Amérique latine sous le nom de "cilantro" est largement utilisée en cuisine comme condiment. En phytothérapie on mentionne régulièrement la coriandre pour ses propriétés digestives. On se réfère le plus souvent à la graine de coriandre.

6 clés pour réussir son désencombrement {Coaching} En début d'année, aussi sournoisement que la grippe et la gastro, la désencombrite aïgue (oui, moi aussi je regarde Docteur La Peluche !) se répand dans les foyers comme une traînée de poudre. Est-ce un hasard d'ailleurs si janvier est traditionnellement le mois du "blanc" ? Et non, parce qu'en début d'année, on a envie de neuf, de vide, de propre, d'espace, et c'est tant mieux ! Les bonnes résolutions aidant, on s'est promis, les yeux dans les yeux avec son miroir, que jamais, plus jamais, nous ne serions aussi encombré(e)s qu'en 2014 ! Croix de bois, croix de fer, si je mens...

21 Astuces Pour Désodoriser Naturellement Sa Maison. Vous cherchez des astuces pour désodoriser naturellement votre maison ? Que ce soit pour l'ambiance générale, les placards, ou pourquoi pas le frigo ou les chaussures, voici 21 astuces. Oui, pas moins de 21 astuces pour désodoriser toute sa maison sans polluer et sans payer des sommes folles. Le pouvoir du vinaigre blanc: 22 astuces - comment faire? Le vinaigre blanc (ou vinaigre d’alcool) est un produit naturel qui a le double avantage d’être très efficace dans de nombreuses circonstances tout en restant très peu cher. Nettoyez, désinfectez, et faites briller pour 3 fois rien grâce au vinaigre blanc. Liens commerciaux Le vinaigre blanc tue 99% des bactéries, 82% des moisissures et 80% des virus.

L'origan, source d'antioxydants Noms communs : marjolaine, marjolaine sauvage, à coquilles, bâtarde; origan vulgaire, origan de Crète, grand origan; dictame, thym de berger, thé rouge. Noms scientifiques : Origanum vulgare, Origanum vulgare subsp. hirtum, Origanum majorana (synonyme Majorana hortensis). Famille : labiées (synonyme : lamiacées). Profil santé Principes actifs et propriétés

Tanaisie commune mites , puces fourmis punaises Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La tanaisie commune (Tanacetum vulgare), plante toxique et hallucinogène, encore appelée Barbotine, est une plante herbacée vivace de la famille des Asteraceae, très commune en Europe. Une espèce voisine, la tanaisie annuelle, est plus spécifique des régions méditerranéennes. Description[modifier | modifier le code] Il existe de nombreux chémotypes différents de tanaisie : à camphre, à bornéol, à cinéol, etc. Toutes ces plantes ont une odeur différente.

Related: