background preloader

Ne jetez plus le citron ! - Astuce du jour

Ne jetez plus le citron ! - Astuce du jour
Au lieu de jeter illico-presto le citron que vous venez d’utiliser dans une recette, réfléchissez à deux fois car vous pouvez à tous les coups lui trouver une seconde vie ! Même pressé au maximum, un citron c’est un peu comme un chat, il a plusieurs vies. Il suffit de piocher dans cette liste (non exhaustive) pour lui donner une seconde chance, ça peut alléger vos factures car il remplace de nombreux produits, mais aussi diminuer le poids de votre poubelle. Comment donner une seconde vie au citron Prenez donc la résolution de ne plus laisser moisir les citrons utilisés, il y a plein d’autres choses utiles à faire: Une moitié de citron est un excellent détartrant : vous avez une paroi de douche en verre et coutumier des grosses traces de dépôt calcaire blanches dont on ne vient jamais à bout, voici un truc révolutionnaire : prenez les demi-citrons et frottez les, sans forcez sur la vitre… Et la clarté revient ! Voilà pour l’utilisation que j’en ai. Recettes de citron :

http://www.marciatack.fr/trucs-et-astuces-pour-utiliser-le-citron-a-la-maison/

Related:  ziguefarmalrecuperationfrancoisebrunetpate

Mites alimentaires : 5 astuces pour s'en débarrasser Les mites alimentaires appelées aussi pyrales de la farine, sont des papillons qui s’introduisent dans le riz, les céréales, le sucre, le chocolat, la farine, etc. Quand les larves envahissent les placards, il est difficile de s’en débarrasser ! Retrouvez ces 5 astuces de grands-mères pour lutter contre les mites alimentaires. Disposez dans vos placards de cuisine des coupelles de clous de girofle. 15 astuces pratiques et économiques pour vous faciliter la vie au jardin.. Pour aider nos amis les oiseaux à s'alimenter, une simple bouteille en plastique vous sera très utile pour fabriquer une mangeoire à oiseaux tout à fait fonctionnelle.. Pour préparer des lits de semences en toute tranquillité et d'une manière économique, vous pouvez utiliser des boites d'oeufs et des rouleaux de PQ pour semer vos futures plantations. Des supports que vous pouvez facilement bouger au gré de la météo. Avec un bidon de plastique vide, vous pouvez aisément vous fabriquer une pelle pour le jardin. D'autres infos sur comment recycler ses bidons de lessive Bouteilles en plastique et autres bidons vides, vous seront très utiles pour protéger vos semis et vos boutures.

La pâte magique pour faire des beignets, pizzas, du pain, des bun’s, des fonds de tarte etc… 12 août 2014 par sev95 dans Les Bases Tags:beignet, bun, gâteau, goûter, pain, panini, pate, pate magique, pizza, plat, tarte La pâte magique est vraiment un bonheur pour les personnes pressées qui veulent du home made. Elle est simple à réaliser, très rapide à faire et elle est utile pour tout plein de choses. Je l’ai utilisée pour faire des pizzas, des petits pains façons batbouts, des beignets et elle peut aussi servir de pâte à tarte sucrée ou salée, faire des bun’s etc… Ingrédients :

Faire soi-même son eau de javel 100 % naturelle ! De tout temps l'eau de javel trône en première place des produits d'entretien pour la maison. Chaque ménagère a son eau de javel pour nettoyer et désinfecter d'une manière radicale. L'eau de javel à fait ses preuves et reste un produit efficace et bon marché.. Recette de Trucs et remèdes : le citron Il y a bien d'autres recettes avec le citron, mais ici, il y en a déjà beaucoup. Toutes ces recettes sont directement recopiées de ce livre. Désaltérer les malades : La mémoire en trois temps On subdivise la mémoire en mémoire sensorielle, mémoire à court terme et mémoire à long terme. Les souvenirs d’enfance relèvent de la mémoire à long terme, les événements vécus il y a quelques minutes relèvent de la mémoire à court terme. Mais cette classification n’a qu’une valeur théorique, la perception du temps étant par essence subjective. Nos trois mémoires Les informations sont recueillies et maintenues durant une très courte durée – de quelques fractions de seconde à quelques secondes – dans les aires de mémorisation correspondant à chacun des sens (vue, odorat, goût, toucher, ouïe ). Cette mémoire assure l’utilisation immédiate – de quelques secondes à deux minutes des informations perçues par la mémoire sensorielle.

Construction d'un poulailler avec des matériaux de récup Il y a quelques temps, je vous avais parlé de notre envie de reprendre des poules. Nous avons hésité entre acheter un poulailler tout fait ou en reconstruire un nous-mêmes et finalement nous avons choisi cette solution (c'est plus long mais quand on voit le prix des poulaillers, il n'y a pas à hésiter ! et cela nous a permis de recycler différents matériaux, ce qui correspondait plus à notre philosophie de vie). J'ai d'abord fait l'inventaire du bois dont on disposait : quelques palettes dont une grande de 2m de long et les autres de 1m20, au fond du garage 2 longues planches de 1m87 de long, une vielle fenêtre dont j'allais pouvoir récupérer les gonds et des vieux obstacles en plastique d'agility dog (pour le plancher de la cabane).

N'achetez plus d'assouplissants, ils sont toxiques! Faites vous-même votre assouplissant naturel et bon marché! Saviez-vous que lors de la production d’assouplissants, ils utilisent des parfums extrêmement nuisibles pour les adultes et surtout pour les enfants. Compte tenu du fait qu’ils contiennent de nombreux produits chimiques, les assouplissants commerciaux sont connus pour provoquer des allergies et sont dangereux pour notre santé. Vous avez probablement déjà entendu parler de la sagesse populaire: « ne mettez pas sur votre peau ce que vous ne pouvez pas mettre dans votre bouche ». Les assouplissants vont de nos vêtements à notre peau puis plus loin dans notre corps et font des dégâts. Par conséquent, en particulier lorsque vous lavez des vêtements pour enfants, essayez d’éviter les assouplissants chimiques à tout prix. Il a été prouvé que les phtalates sont dangereux pour l’équilibre hormonal chez les animaux et ils ne sont souvent utilisés que pour parfumer le linge.

Nettoyant spécial carrelage - Recette de ménage Dégraissez et nettoyez facilement votre carrelage avec cette recette de ménage. Même les sols encrassés ne pourront y résister ! Le vinaigre blanc va désinfecter le carrelage, le bicarbonate va éliminer toutes traces de graisse. Versez l’eau chaude dans le seau.Diluez-y le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc.Ajoutez-y l’huile essentielle, puis remuez bien le tout.Lavez votre carrelage avec ce nettoyant antibactérien. Astuces Le citron, incroyable produit de beauté - Trucs et astuces Ecrit par lolo77410 le 10 juin 2009 à 23h 15min 41s je suis d'accord avec toi mais je deconseille sur les dents car l'acidité du citron abime l'email et cause a long terme une fargilité de la dent. Ecrit par vivemoii le 25 juillet 2009 à 01h 06min 18s

L'origan, source d'antioxydants Noms communs : marjolaine, marjolaine sauvage, à coquilles, bâtarde; origan vulgaire, origan de Crète, grand origan; dictame, thym de berger, thé rouge. Noms scientifiques : Origanum vulgare, Origanum vulgare subsp. hirtum, Origanum majorana (synonyme Majorana hortensis). Famille : labiées (synonyme : lamiacées). Profil santé Principes actifs et propriétés

Related: