background preloader

Curcuma: Un antidépresseur naturel aussi puissant que le meilleur médicament et sans effets secondaires!

Curcuma: Un antidépresseur naturel aussi puissant que le meilleur médicament et sans effets secondaires!
En plus il vous protègera de la maladie d'Alzheimer Selon une récente étude clinique publiée dans une revue de premier plan, "Phytotherapy Research",il a été démontré que des extraits de curcuma offrent des avantages importants pour la santé. On connaissait déjà les propriétés anti-inflammatoires et anti-cancer du curcuma, mais on connaissait moins ses effets sur le psychisme et le comportement. Cette recherche a démontré que les extraits de curcuma sont beaucoup plus efficaces dans le traitement des états graves de dépression que l'utilisation du "Prozac", l'un des meilleurs antidépresseur connu dans le monde. Il semblerait que le principal composé du curcuma, la curcumine, serait aussi efficace que le médicament et présenterait le grand avantage de n'avoir aucun effets secondaires lorsqu'il est utilisé pour traiter les patients souffrant de dépression. Protègerait également de la maladie d'Alzheimer L'idéal est de consommer régulièrement du curcuma dans son alimentation.

http://www.masantenaturelle.com/chroniques/nouvelle/curcuma-depression.php

Related:  aliments et substances susceptibles de me faire du biensanté au naturelmédical suiteDÉPRIME INSOMNIE STRESSSANTE

Acouphènes : la médecine chinoise propose une autre approche Les acouphènes sont souvent négligés par les médecins, sans doute parce qu’aucun traitement allopathique ne parvient à les faire disparaître avec certitude. En médecine naturelle, plusieurs voies de recherche ont été explorées (myothérapie, amélioration de la circulation ou soins dentaires). La médecine chinoise offre une autre approche, d’ordre énergétique. Actuellement, on recense en France près de 6 millions de personnes qui souffrent d’acouphènes et, chaque année, 200 000 nouveaux cas apparaissent ! Face à cette « épidémie », la médecine allopathique se perd en conjectures : défaut structurel de l’oreille interne, anomalies vasculaires inexplicables ou environnement sonore agressif...

5 mesures à prendre pour ne pas être malade durant l'hiver Quelques simples mesures préventives vous permettront de passer à travers cette époque de grande activité pour certains virus et bactéries. La prévention est toujours plus facile que d'être confronté à la maladie et aux risques de complications. 1- Consommez des aliments fermentés sur une base quotidienne Huile miraculeuse qui élimine les douleurs dorsales et articulaires: Ancienne recette russe! La médecine populaire a des réponses à tous les problèmes de santé, y compris les douleurs dorsales et articulaires. Ces douleurs sont dues à une position assise prolongée et à l’inactivité physique. N’utilisez pas les analgésiques tout de suite, essayez à la place ce remède naturel qui aidera à soulager la douleur. Il va également maintenir en bonne forme vos articulations saines. Recette de l’huile contre les douleurs dorsales et articulaires Ingrédients nécessaires:

Comment traiter la dépression de façon naturelle La dépression est un trouble de l’humeur, un état qui se caractérise par un manque d’intérêt, une tristesse profonde et un sentiment de culpabilité qui nous empêche de savourer les plaisirs de la vie quotidienne. Non seulement il faudra traiter cette dépression sous la supervision d’un spécialiste qui nous prescrira le traitement détaillé dont nous avons besoin, mais il sera bon également d’avoir recours à des aliments dont l’action est similaire à celle des antidépresseurs naturels, car ils nourrissent et régulent notre système nerveux, complètent le processus clinique et le renforcent. Nous saisissons aujourd’hui l’occasion pour partager avec vous nos connaissances sur ces aliments et vous donner des conseils utiles pour combattre la dépression efficacement.

Les Effets Spéciaux et Incroyables de la Cannelle associée au Miel Cannelle & Miel (Je parie que les compagnies pharmaceutiques ne seront pas heureuses que ce courriel circule.) Les faits sur le miel et la cannelle: Il a été constaté qu'un mélange de miel et de cannelle guérit la plupart des maladies. Le miel est produit dans la plupart des pays du monde. Les scientifiques d'aujourd'hui aussi acceptent le miel comme un médicament très efficace pour toutes sortes de maladies.

Arthrite : une plante chinoise révolutionnaire pourrait soulager les douleurs La Tripterygium wilfordii Hook F(TwHF). Ce nom compliqué désigne celui d'une plante utilisée par la médecine chinoise traditionnelle contre les douleurs articulaires. Selon les chercheurs du Péking Union Medical College Hospital, elle serait aussi efficace que le méthotrexate - traitement de la polyarthrite rhumatoïde - et renforcerait même ses effets. Une affirmation qui intervient après une étude de 6 mois menée sur 207 patients atteints de la maladie. Les chercheurs les ont séparés en trois groupes. Les uns ont reçu 12,5g de méthotrexate par semaine, un autre groupe 20mg de TwHF et le troisième un mélange des deux.

Un remède avec du miel comme un antibiotique puissant EmailShare 820EmailShare Le miel avec du curcuma le meilleur antibiotique naturel Le curcuma avec le miel sont considérés comme l’antibiotique le plus fort certifié par l’Ayurveda. Le mélange de miel brut et le curcuma a un potentiel de guérison très puissant. Ce remède naturel peut être utilisé pour les infections bactériennes et virales, en tant qu’agent anti -inflammatoire qui apaise la rhinite allergique saisonnière et comme un stimulant du système immunitaire en général.

Comment arrêter instantanément une migraine avec du sel 85.6KEmailShare Les personnes souffrant d’une migraine sont souvent impatients de se débarrasser de la douleur terrible. Une migraine peut très bien vous bloquer et vous rend la vie plus difficile tout au long de votre journée. Ce qui est pire c’est qu’il y a quelques migraines qui ne peuvent pas être traités ou guérit avec vos analgésiques habituels. Alors, quelle est la meilleure chose à utiliser? Il existe un remède maison très simple, oui le sel. Du gaz hilarant pour traiter la dépression Les psychiatres Charles Conway (à gauche) et Charles Zorumski (au milieu) ont travaillé avec l’anesthésiste Peter Nagele (à droite) sur une étude pilote dans laquelle du gaz hilarant a été prescrit à des patients dépressifs. © Robert Boston Du gaz hilarant pour traiter la dépression - 2 Photos Environ un tiers des patients dépressifs ne répondent pas aux traitements existants, d’où la nécessité de développer des thérapies plus efficaces. Certains antagonistes des récepteurs NMDA comme la kétamine représentent une piste pour trouver des antidépresseurs qui agissent rapidement chez ces sujets.

Améliorer la vision - 12 astuces et exercices pour améliorer sa vue Comment Traiter les Maladies des Yeux Naturellement ? Souffrez-vous de la fatigue visuel, d'irritation des yeux ou de maux de tête ? Avez-vous l'impression d'être victime d'une baisse d'acuité visuelle ? Dans ce cas, que pouvez-vous faire pour améliorer la vision ? Je vous livre 12 astuces qui comprennent des exercices et des règles d'hygiène qui contribueront à entretenir sa vue d'une façon durable.

Focus sur les polyphénols. Antioxydants et nutrition Accueil > Au menu >Dossiers thématiques > Les antioxydants Définition Les polyphénols appartiennent à la famille des molécules organiques hydrosolubles, très représentée dans le règne végétal. Ces composés moléculaires interviennent dans les processus de défense de la plante contre d’éventuelles attaques de son environnement. Les polyphénols se divisent en plusieurs familles dont les plus populaires sont les tanins et les flavonoïdes .

Recettes Archives - Page 5 sur 22 Les bactéries se sont métamorphosées en des souches résistantes de superbactéries, ce qui rend les industries pharmaceutiques incapables de les maitriser, mais la recherche émanant de l’Institut de Médecine d’Ethiopie à l’Université de Gondar, prouve que nous n’avons pas besoin de Big Pharma pour traiter des maladies qu’ils ont ironiquement contribué à créer. Lire la suite → Il ya longtemps j’ai lu l’avis d’un médecin militaire sur la façon de garder vos articulations en bon état et en même temps éliminer un bon nombre de problèmes qui leur sont associés.

Related: