background preloader

Comment soigner naturellement par les plantes l'asthme, le cancer, le cholesterol, migraines, le mal de dos, le diabete, les migraines, l'hepatite, la prostate et le colon

Recettes à base de plantes pour soigner la rétention d’eau naturellement. L’asperge est pauvre en calories mais riche en vitamines et minéraux. Elles sont d’excellentes sources d’acide folique mais aussi de vitamines A, B et C. Elles apportent aussi du calcium et des fibres. 100 grammes d’asperge fournissent seulement 24 calories. La même quantité contient 146 mg de vitamine B9 ce qui équivaut au tiers de nos apports quotidien recommandés.

http://www.anajm.com/

Related:  SANTE petits trucs naturelsse soigner : PEAU , maladies /problèmes divers, soins/CHEVEUX

Les bienfaits de la banane - Cuisine & Recettes - Régime Oui oui, c'est prouvé! 2 bananes fournissent assez d'énergie pour un effort de 90 minutes en séance d'entraînement. Pas étonnant que la banane est, avec un certain nombre de fruits, le leader mondial des athlètes! La banane: un aliment santé Les bananes contiennent trois sucres naturels: du saccharose, du fructose et du glucose associés à de la fibre. Une banane donne une augmentation instantanée, soutenue et substantielle d'énergie.

Huile de coco : traite herpes labial L’huile de coco a été utilisée pour des fins de la maison et de la beauté depuis plus de 5000 ans, mais des études récentes ont montré qu’elle offre aussi un éventail de prestations pour la santé. De la construction d’une résistance aux virus et aux bactéries, au métabolisme et contrôle de la glycémie, il aide à réduire le cholestérol, l’huile de noix de coco peut presque tout faire. Il est même devenu un substitut naturel pour une pléthore d’articles de ménage. Plantes médicinales - Se soigner par les plantes - Phytothérapie Comment récolter et sécher les plantes médicinales ? 1. Récoltez et coupez les feuilles, fleurs ou tiges de préférence lors d’un matin ensoleillé et sec (pas de rosée).

Role collagène et vitamine Tel qu'expliqué dans mon livre « L'hydrolysat de collagène, de l'arthrite à la fibromyalgie : la solution naturelle ?», le collagène est un soutien pour l'organisme entier. Il fortifie et régénère les tissus conjonctifs du corps, mais seulement avec l'aide d'une molécule essentielle à sa production. Cette molécule, en plus d'être impliquée dans tous les processus de fabrication du collagène, est détruite lors de son utilisation. Nous devons donc constamment en fournir à l'organisme. Eh oui, la vitamine C joue un rôle crucial dans le processus de fabrication du collagène par le corps, mais pas n'importe laquelle !

Cet ennemi, souvent négligé, qui agit de l’intérieur : la Candidose, source de bien des maux ! Cette semaine je vais aborder un sujet tellement important , qui concerne chacun d’entre nous, que je lui consacrerai 2 articles ! Il s’agit de la Candidose. La candidose provoque de nombreux maux dont l’origine est avant tout intestinale. Pour mieux vous expliquer de quoi il s’agit, il est indispensable de refaire le point sur les défenses naturelles de votre corps et notamment du rôle primordial que jouent vos intestins. Votre corps a un système de défenses très élaboré, qui est réparti entre la peau, les intestins et la flore vaginale.

Sommaire Medic'Herb : Informations sur les plantes médicinales Ce site existe uniquement pour offrir de l'information. Nous ne recommandons en aucun cas l'usage de ces plantes en dehors d'un avis professionnel et personnalisé. Vous trouverez selon les différentes listes et les différents classements, toutes les plantes qui sont présentées sur ce site. Lorsque vous accédez à une liste, les plantes sont brièvement présentées, pour avoir plus d'informations, cliquez sur la plante désirée. D'autre part, vous trouverez ici, Les plantes à découvrir , les préparations à base de plantes, le dictionnaire, nos Liens, LIVRES & MULTIMEDIA

À propos de Santé Nature Innovation Ce site est édité par Les Nouvelles Publications de la Santé Naturelle. Jean-Marc Dupuis est rédacteur en chef de la lettre d’information gratuite . Né en 1976, il développe très tôt une passion pour la santé naturelle, et découvre auprès des nombreux médecins et praticiens de santé dans sa famille le fossé qui sépare les dogmes de la médecine théorique, et la pratique médicale de terrain fondée sur des traditions vivantes. Alors qu’une carrière de médecin semble s’imposer à lui, il décide de prendre un chemin de traverse, qui le mènera en Angleterre, en Allemagne, puis aux Etats-Unis, où il explore la richesse des nouvelles médecines naturelles « de pointe ». Cerfeuil contre les dermatoses chroniques Originaire du Moyen-Orient, ce sont les Romains qui importèrent le cerfeuil en Europe. Cette plante condimentaire est cultivée depuis fort longtemps. Le cerfeuil fait partie des fines herbes comme le persil, le basilic ou l'estragon. Ses fleurs sont petites et blanches.

Phytothérapie contre les maux quotidiens Les compléments alimentaires à base de plantes ont explosé depuis quelques années ! Mais naturel ne veut pas dire inoffensif ! Pour preuve de nombreux produits ont été retirés du marché pour leur toxicité. L'agence française de sécurité sanitaire des aliments avait rendu un rapport alarmant en 2003 sur ces suppléments et autres aliments végétaux … A lire avant de passer au vert !

Related: