background preloader

Comment soigner naturellement par les plantes l'asthme, le cancer, le cholesterol, migraines, le mal de dos, le diabete, les migraines, l'hepatite, la prostate et le colon

Related:  SANTE petits trucs naturelsse soigner : PEAU , maladies /problèmes divers, soins/CHEVEUX

Guide de l'Homéopathie - Homéopathie.Com L'extrait de pépins de pamplemousse Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse (d'après S.Sharamon et B. Baginski dans "Secrets et merveilles du pamplemousse" Ed Lib. Découverte d'un remède universel En 1980, dans un petit village de Floride, le docteur Jacob Harich, jardinier à ses moments perdus, remarque que les pépins de pamplemousse se trouvant dans le compost de son jardin n'y pourrissent pas. Mais ce n'est pas tout! Les recherches montrent que l'extrait de pépins de pamplemousse agit avec succès contre environ 800 types de bactéries et virus, 100 sortes de champignons, ainsi qu'un grand nombre de parasites. Quelques autres propriétés de l'extrait de pépins de pamplemousse : * Il est 100% non toxique * Il ne détruit pas les bactéries bénéfiques (ex: il ne touche pas aux bifido-bactéries et réduit de façon insignifiante les lacto-bacillis, laissant ainsi intacte la précieuse flore intestinale) * Il n'a aucun effet secondaire. * Il est 100% naturel. EN EXTERNE, soigne : EN INTERNE, soigne : Utilisation :

Plantes médicinales - Se soigner par les plantes - Phytothérapie Comment récolter et sécher les plantes médicinales ? 1. Récoltez et coupez les feuilles, fleurs ou tiges de préférence lors d’un matin ensoleillé et sec (pas de rosée). 2. 3. Evitez également de stocker les plantes séchées dans des sachets de plastique, sachant certains effets de ces matériaux sur notre santé. Quiz sur les plantes médicinales A lire: Culture des plantes médicinales dans votre jardin, conseils pratiques Huile essentielle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. On appelle huile essentielle (ou parfois « essence végétale ») le liquide concentré et hydrophobe des composés aromatiques (odoriférants) volatils d'une plante. Il est obtenu par extraction mécanique, entrainement à la vapeur d'eau ou distillation à sec. D'autres extraits végétaux sont obtenus par extraction avec des solvants non aqueux volatils (hexane, éther…) tandis qu'un nouveau procédé d'extraction s'est développé récemment : l'extraction au CO2 supercritique. Enfin, l'extraction sans distillation par de l'alcool, de l'eau liquide ou un mélange des deux, porte différents noms selon les méthodes pratiquées : tisane, macération, décoction, extrait hydro-alcoolique, teinture, etc. L'ensemble est regroupé sous le terme générique « extraits naturels complexes » (Natural Complex Substances ou NCS en anglais). Définitions[modifier | modifier le code] Définition ANSM[modifier | modifier le code] Définition ANSM[1] : huiles essentielles sulfurées :

L'ARTERITE C'est une maladie des artères en rapport avec l'athérosclérose. Elle génère des anomalies de la paroi des vaisseaux.Ces lésions ou ces plaques, rétrécissent le calibre des artères ralentissant de ce fait la circulation sanguine en provoquant ainsi un vieillissement prématuré de toutes nos cellules. Mais en s'élargissant ces lésions peuvent provoquer une obstruction partielle ou totale de la circulation. Les symptômes ? Dans les membres inférieurs, le sujet commence à avoir des douleurs musculaires de type crampes qui peuvent se situer dans le pied, le mollet, la cuisse ou même les fesses. Les membres se raidissent et de plus en plus la marche même devient pénible. TRAITEMENTS NATURELS :- En matière d'alimentation il faudra être trés sévère et supprimer viande et sous produits animaux, en plus du tabac et de l'alcool. - Cure d'extrait de Pépins de raisin Le Magnésium est efficace à titre préventif ou même pour empêcher une artériosclérose débutante de progresser.

Eczéma localisé : baume au beurre de karité et huiles essentielles L’eczéma sec et prurigineux peut se situer sur une zone du corps bien précise (comme la jambe ou le mollet) et y revenir par poussées lors d’un choc émotionnel. Il est très difficile de s’en débarrasser sans les crèmes à la cortisone habituellement prescrites en dermatologie. Mais il existe des supports aromatiques qui soutiennent le traitement de ces plaques d’eczéma et apaisent les symptômes de prurit. On peut par exemple fabriquer son propre baume aux huiles essentielles anti-prurit et cortison-like.Découvrez la recette de notre lecteur Frédéric Rocchi et mon test en photos ! Témoignage envoyé par mail par Frédéric Rocchi : « Je vous livre mon expérience concernant le traitement d’une plaque d’eczéma très prurigineuse que j’avais sur la jambe: 15 jours de traitement avec la formule ci dessous à raison de deux fois par jour et la plaque a disparu. HE EPINETTE NOIRE (PICEA MARIANA) 0,6 g HE TANAISIE ANNUELLE (TANACETUM ANNUUM) 0,6 g HE GERANIUM D’EGYPTE (PELARGONIUM X ASPERUM) 0,4 g

Sommaire Medic'Herb : Informations sur les plantes médicinales Ce site existe uniquement pour offrir de l'information. Nous ne recommandons en aucun cas l'usage de ces plantes en dehors d'un avis professionnel et personnalisé. Vous trouverez selon les différentes listes et les différents classements, toutes les plantes qui sont présentées sur ce site. Lorsque vous accédez à une liste, les plantes sont brièvement présentées, pour avoir plus d'informations, cliquez sur la plante désirée. D'autre part, vous trouverez ici, Les plantes à découvrir , les préparations à base de plantes, le dictionnaire, nos Liens, LIVRES & MULTIMEDIA Nous écrire : medicherb1@yahoo.fr Liste des plantes : * Liste des plantes par ordre alphabétique * Liste des plantes par ordre alphabétique en fonction du nom latin Classement des plantes : 1. - En cliquant sur une zone du corps ou une partie de l'organisme ( système nerveux, appareil respiratoire, os...), on accède à une liste correspondant à toutes les plantes qui y sont liées. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Haut de la page Nos Liens :

Plante médicinale Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une plante médicinale est une plante utilisée pour ses propriétés particulières bénéfiques pour la santé humaine voire animale. Définition[modifier | modifier le code] Une plante médicinale — au Moyen Âge en médecine médiévale, on parlait de simples — est définie par la pharmacopée française (11e éd., 2012)[note 1] comme une « drogue végétale au sens de la pharmacopée européenne dont au moins une partie possède des propriétés médicamenteuses ». Une « drogue végétale » est (entre autres) une plante ou une partie de plante, utilisées en l’état, soit le plus souvent sous la forme desséchée, soit à l’état frais (Ph. eur., 7e éd., 01/2010:1433). L’expression drogue végétale ou, plus couramment, drogue, désigne donc — historiquement — une matière première naturelle servant à la fabrication des médicaments. Histoire[modifier | modifier le code] Vente des plantes médicinales[modifier | modifier le code] Métabolites primaires[modifier | modifier le code]

Des remèdes aux huiles essentielles pour traiter l'arthrose L’arthrose peut concerner des personnes de tout âge. Bénéficiez des vertus des huiles essentielles pour lutter contre l’arthrose. Les huiles essentielles, la solution idéale pour traiter l’arthrose L’arthrose est une atteinte dégénératrice du cartilage qui concerne principalement les personnes âgées de plus de 50 ans. L’arthrose peut toucher plusieurs endroits du corps. Les différents traitements de l’arthrose à base d’huiles essentielles Une liste de composition à base d’huiles essentielles et autres produits naturels est proposée. Pour les cataplasmes, mélangez deux cuillerées à soupe de son de blé à deux cuillerées à soupe d’algues séchées micronisées.

Related: