background preloader

Vingt recettes pour vous soigner avec le vinaigre de cidre 

Vingt recettes pour vous soigner avec le vinaigre de cidre 
108 Commentaires et 0 tweets Aujourd’hui, pour la plupart des gens, le vinaigre n’évoque que la sauce vinaigrette. Mais au-delà de ses qualités gustatives, sait-on encore comment cet ingrédient s’est imposé à tous dans l’alimentation d’abord et dans la trousse à pharmacie familiale ensuite ? Trois qualités fondamentales ont imposé le vinaigre dans les foyers des nos aînés : Il était indispensable à la conservation des alimentsIl facilite la digestion.C’est un produit antiseptique de première main. C’est à ce titre, et bien d’autres qu’il a été inscrit au codex en 1748 et vendu très longtemps chez les apothicaires. Votre cuisine, c’est votre pharmacie Si tout vinaigre est bon par définition, le vinaigre de cidre sort du lot. un grand tonique du système nerveux et du cœur, anti-fatigue,un nettoyeur et régénérant cellulaire,un reminéralisant hors-pair,un stimulant digestif,un immunostimulant,un anti-cholestérol… Le secret du vinaigre : une soupe de microbes et trois acides Pourquoi de cidre ?

http://www.alternativesante.fr/vingt-recettes-pour-vous-soigner-avec-le-vinaigre-de-cidre/

Related:  Curiositésnaturemedicalcamalysbienfaits et vertus, beauté, cuisine et remèdes

Les 1001 vertus du vinaigre de cidre "Pomme du matin éloigne le médecin..." À lire la littérature sur le sujet, le vinaigre de cidre serait une bénédiction des dieux, permettant de guérir et soulager à peu près tous les maux de la terre. Vous percevez déjà mon sarcasme n'est-ce pas... Et bien selon des études réalisées sur le sujet, le vinaigre de cidre obtient la première place dans les remèdes maison pour traitement une foule de maux, de l'arthrite à la peau sèche.

Masque "japonais" pour rajeunir le visage Vous êtes-vous déjà demandé s’il était possible de rajeunir votre visage ? Bien sûr, les miracles n’existent pas mais ce qu’il est possible d’obtenir, c’est d’apporter à notre visage plus de luminosité, plus de tonicité et plus de souplesse. Ce masque « japonais » est un remède simple et efficace. Voulez-vous savoir de quoi il s’agit ? Les bienfaits du riz pour rajeunir le visage SPIRULINE SPIRULINE (Algue bleue-verte) : Bienfaits et Vertus de la Spiruline ? Propriétés médicinales ? Posologie de la Spiruline ? Effets secondaires ? Où Acheter de la Spiruline BIO ?

8 antibiotiques naturels Les antibiotiques chimiques peuvent avoir un impact négatif sur notre santé. Découvrez une alternative saine et naturelle. Les antibiotiques sont une catégorie de médicament. LA SAISON DES CONSERVES Un jardin, c’est 6 mois d’abondance suivis de 6 mois de disette relative ( il y a tout de même des légumes d’hiver ). Afin de se régaler tout au long de l’année il faut utiliser les techniques de conservation mises à notre disposition par l’expérience et les nouveaux appareils ( séchage, silo, cave, congélation, stérilisation, etc. ). Pour certains légumes, j’utilise une méthode simple et économe en énergie qui me permet de conserver tomates, courgettes et poivrons sur une longue période. J’utilise des bocaux de récupération très propres et munis d’un couvercle en parfait état. ( au besoin, on peut acheter des couvercles neufs, les bocaux ne s’usant pas.)

Comment faire de l''huile de cannabis médicale ( Simpson oil) Comment faire de l''huile de cannabis médicale ( Simpson oil) COMMENT FAIRE L’HUILE DE CANNABIS MEDICALE ( Simpson oil) Si vous essayez de faire votre propre huile de cannabis (huile de chanvre, huile de marijuana, de l'huile de mauvaises herbes, l'huile de pot, l'huile de haschich, Rick Simpson Oil, LRO) et vous ne savez pas si vous le faites correctement ici hors sujet profits25 ; cette page vous aidera.Pour réaliser une huile de qualité , nous devons prendre en compte plusieurs éléments :Une teneur élevée en TCH ou CBD .. cela dépends de la variété cultivée . 4 manières de utiliser l'huile de coco pour les cheveux et la peau 4 méthodes:Hydrater ses cheveuxHydrater son visageHydrater son corpsAutres utilisations Utiliser de l'huile de noix de coco est un bon moyen de rendre votre peau et vos cheveux doux, lumineux et en bonne santé. Jetez vos après-shampoings, vos crèmes pour les yeux et le visage, vous n'en avez plus besoin ! Un pot d'huile de noix de coco non raffinée est un hydratant multifonction parfait pour tous les types de cheveux et de peaux. Apprenez comment utiliser l'huile de noix de coco sur vos cheveux et votre peau et vous serez rayonnante.

Un antibiotique naturel pour la saison froide Posté par Reponses Bio le 15 oct, 2013 dans la catégorie News-Letter, Santé | 0 commentaire Découvert il y a déjà plus de soixante ans, l’extrait de pépin de pamplemousse a, depuis, démontré, au fil des études scientifiques qui lui furent consacrées, qu’il était plus efficace que l’eau de javel ou l’alcool dans toutes les applications antibiotiques. La seule différence, c’est qu’il est 100% naturel, totalement non toxique, sans effets secondaires et sans danger. Tellement sans danger, d’ailleurs, que vous pourrez aussi bien en donner à vos enfants et à vos animaux.

Related: