background preloader

L'huile essentielle de genévrier

{*style:<b> Famille </b>*}: Cupressacées : Amérique, Asie, Afrique, Europe : Le genévrier comporte un grand nombre d’espèces, des variétés rigides, aux aiguilles piquantes et des variétés souples, au feuillage en écailles. : Huile essentielle de romarin. : L’ commun est un excellent tonique qui favorise le drainage de tout l’organisme. Vous pouvez aussi vous frictionner avec une huile de anti-douleurs, et : 100ml d’ huile végétale de votre choix 20 gouttes d’huile essentielle de genévrier 20 gouttes d’ huile essentielle de lavande 10 gouttes d’ huile essentielle de romarin cinéole 10 gouttes d’ huile essentielle de ravensare Contre les ou les vous pouvez aussi vous frictionner avec une huile de massage : 10ml d’huile végétale de votre choix 10 gouttes d’huile essentielle de genévrier Pour lutter contre la , massez chaque jour les zones nécessaires avec une huile : 100ml d’ huile végétale de germes de blé 20 gouttes d’ essence de citron 20 gouttes d’ huile essentielle de cyprès </i>*}

Huile de cannelle maison - remède naturel efficace et grand aphrodisiaque La cannelle est l’une des épices qui devraient faire partie de votre alimentation quotidienne. Des études révèlent qu’elle montre des effets positifs dans de nombreuses maladies, comme le diabète, la gastrite, ainsi qu’avec l’excès de cholestérol. Infections fongiques – selon l’Institut National de la Santé et de l’Excellence des Soins en Grande-Bretagne, la cannelle contient des ingrédients qui traitent facilement les infections fongiques. Diabète – la cannelle améliore le taux de glucose et de lipides chez les patients atteints de diabète de type 2. Maladie d’Alzheimer – des scientifiques de l’université de Tel-Aviv ont constaté que la cannelle contribue à la prévention de cette maladie. VIH – une étude indienne montre que la cannelle est efficace avec certains types de VIH. Sclérose en plaques – selon une étude du centre médical de l’université Rush aux Etats-Unis, la cannelle empêche le processus destructeur de la sclérose en plaques. L’huile de cannelle pour un usage quotidien

- Huile essentielle, fiche technique, descriptif, usages et applications Usage interne Aux personnes qui en ont assez de faire le va-et-vient entre la salle de bain et le lit, la nuit, on conseille de prendre, avant de se coucher, 250 ml d'eau chaude ou de tisane additionnée de 2 ou 3 gouttes d'huile essentielle de cerise. Cette potion stoppe le besoin nocturne d'uriner. Cette préparation est aussi efficace pour lutter contre de nombreux problèmes digestifs, rénaux, hépatiques, biliaires et urinaires, pour soulager les gaz intestinaux, la constipation, la fièvre et la rétention d'eau, pour combattre l'anémie, l'obésité, l'embonpoint, la déminéralisation, les convulsions, le diabète et l'artériosclérose ainsi que pour faire cesser les crampes d'estomac liées à une digestion difficile. Quelques gouttes d'huile essentielle de cerise dans un verre de vin rouge constitue un stimulant sexuel. En inhalation, cette huile essentielle combat les symptômes liés à la bronchite, à la toux et à la congestion nasale et pulmonaire.

Apprendre le dosage huile essentielle Partagez si l'article vous a été utile, merci : J’ai reçu de nombreuses demandes pour apprendre dosage huile essentielle dans une huile végétale. Dans cet article, tu découvriras les différents types de synergies d’huiles essentielles pour apprendre le dosage huile essentielle selon le type de soin. Les synergies d’huiles essentielles Il est possible de te concocter ce que l’on appelle en aromathérapie des synergies d’huiles essentielles. Ces synergies peuvent être utilisées de plusieurs façons : 1/ Ces synergies peuvent être appliquées par voie cutanée. 2/ Tu peux aussi déposer quelques gouttes d’une synergie d’huiles essentielles dans un diffuseur. Pour en savoir plus sur les diffuseurs, je t’invite à lire mon article : « Avantages et inconvénients des diffuseurs d’huiles essentielles ». Comment déterminer le dosage huile essentielle ? Nous allons nous concentrer sur le premier point des synergies d’huiles essentielles : la voie cutanée. Dans son cours, il précise que : soit, Précautions :

255 plantes médicinales pour soigner Se soigner au naturel La phytothérapie est une alternative aux traitements médicamenteux. En effet, il s’agit d’une solution qui permet de se soigner en utilisant les vertus des plantes dites médicinales. Depuis des années, le nombre de patients qui choisissent de se soigner par les plantes ne cesse de croître dans la mesure où ce type de soin leur a permis de guérir de leur maladie. D’autre part, il y a également la catégorie de personnes qui combinent le traitement allopathique avec la phytothérapie. Phytothérapie et homéopathie : les différences Les néophytes ont tendance à ne trouver aucune différence entre l’homéopathie et la phytothérapie. Toutefois, il existe bel et bien quelques différences entre ces deux pratiques. Histoire des plantes médicinales et de la phytothérapie Contrairement à l’homéopathie, qui est une découverte assez récente du 18e siècle, la phytothérapie est une médecine ancestrale que la Chine utilisait déjà en 5 000 avant J.C-. adonis annua: fleur rouge sang

Mr Ginseng : Le Pouvoir des Plantes Médicinales !! La symbolique des plantes | Site de l'association Patrimoine Seixois Le buis, omniprésent, symbolise la pérennité, l’éternité. Il sert pour la bénédiction des rameaux lors des fêtes religieuses. le buis Le laurier reste le symbole de la gloire. Laurier sauce Le symbolisme du laurier s’est perpétué ainsi la couronne de l’empereur Napoléon lors de son sacre est bel et bien une couronne de laurier tandis que le diplôme du baccalauréat, permettait aux postulants d’accéder à la gloire avec cette feuille illustrée de baies de laurier d’où le nom de l’examen. Ficuscarica. Ficuscarica Panascè. Il possède des racines colossales qui lui permettent de pousser sans eau. Rosacanina. Passiflora Caerulea. Passiflora caerulea. Certaines fleurs sont dites « marquées du sceau divin », c’est le cas des fleurs dont les noms suivent : • La rose trémière ou quenouille de la vierge Les roses trémières • Le coeur de Marie Coeur de Marie • Le lis de la Madone • Le pavot rouge ou image de l’ Eucharistie Le pavot rouge • La pensée sauvage aux trois couleurs de la Trinité ViolaTricolor.

Tour du monde des plantes médicinales Pour chaque pays, sa plante médicinale typique Pour chaque pays on peut relever une ou plusieurs plantes médicinales caractéristiques avec un rôle fondamental dans la culture, l'histoire ou l'économie du pays. Cette liste est un classement subjectif proposé par Creapharma, il ne se veut pas exhaustif et peut évoluer avec le temps pour inclure de nouvelles plantes et pays, notamment en fonction de vos commentaires (à laisser tout en bas). N'oubliez pas de découvrir notre infographie au bas de cet article. Europe France: Lavande. En France, on pourrait inclure des dizaines de plantes typiques, mais le but de cet article est plutôt de se concentrer sur une ou deux plantes par pays jouant un rôle de cliché à l'étranger. Suisse:Edelweiss. Italie et Vatican:Vigne (rouge). Espagne:Olivier (huile d'olive). Russie:Rhodiola. Amériques (continent américain) Canada: Erable. Etats-Unis:Cranberry (canneberge). Echinacée. Mexique:Agave. Brésil:Açaï. Guaco. Uruguay (et Argentine):Maté. Afrique - Thé rouge.

Phytothérapie/ Wikipedia Séchage de plantes médicinales dans un centre de médecine tibétaine traditionnelle (Jarkot, Nepal). Elles seront ensuite broyées en poudre fine et utilisées en tisane Elle désigne aujourd'hui en Occident un ensemble de remèdes considérés par une partie de la communauté scientifique[2] comme des médecines non conventionnelles comportant, selon les plantes utilisées, des risques de toxicité, d'interaction avec d'autres médicaments, ou de pollution par des produits chimiques ou métaux lourds[3],[1]. Histoire et enjeux[modifier | modifier le code] Description de l'usage du cumin et de l'aneth - La matière médicale de Dioscoride, copie en arabe de 1334 Le premier texte connu sur la médecine par les plantes est gravé sur une tablette d'argile, rédigé par les Sumériens en caractères cunéiformes 3000 ans av. Le Papyrus Ebers, du XVIe siècle av. En Europe, les plantes représentent l'essentiel de la pharmacopée jusqu'à la fin du XIXe siècle et l'avènement de la chimie moderne.

Related: