background preloader

L’eczéma émotionnel et les huiles essentielles

L’eczéma émotionnel et les huiles essentielles
l'eczéma nerveux est fréquent chez la femme adulte L’eczéma est une affection de la peau qui est très répandue mais qu’il est parfois difficile de faire diagnostiquer correctement. En effet, il existe plusieurs types d’eczéma et on peut le confondre à tort avec une dermite de contact bégnine ou un psoriasis plus problématique. En outre, on oublie souvent l’eczéma « nerveux« , celui qui a un lien direct avec le déséquilibre émotionnel qui survient après une rupture ou chez une personne en détresse affective. Une recette de Dominique Baudoux s’adresse à ce désordre cutané et émotionnel un peu sournois HE camomille romaine (chamaemelum nobile) – 4 gouttes HE Petit grain bigarade (citrus aurantium feuilles) – 4 gouttes HE Ylang ylang (canaga odorata) – 2 gouttes HE Verveine citronnée (lippia citriodora) – 2 gouttes dans 20 ml de Calendula (huile végétale) Ce sérum huileux est à appliquer deux à trois fois par jour sur la zone concernée.

http://www.mon-aromatherapie.com/ma_sante/leczema-emotionnel-et-les-huiles-essentielles

Related:  zigueSANTE petits trucs naturelsdeveloppement personnelTr

VITILIGO-DEPIGMENTATION DE LA PEAU-TRAITEMENT-REMEDE-HUILES ESSENTIELLES-HUILES ESSENTIELLES-AROMATHERAPIE-PHYTOTHERAPIE-RECETTES HUILES ESSENTIELLES Voici un traitement naturel à base d'huiles essentielles, pour soigner le vitiligo (dépigmentation de la peau)Solution proposée par Dominique Baudoux, pharmacien aromatologue. Formules tirées d'ouvrages de référence en aromathérapie. HE = Huile EssentielleHV = Huile Végétale ou macérât huileux Préparation : HE Bergamote : 3 mlHE Clou de Girofle : 1 mlHE Tea tree : 1 mlHE Citron : 3 ml2 gouttes du mélange sur la tâche dépigmentée 2 fois par jour jusqu'à amélioration sensible Récapitulatif des fiches pratiques de toutes les huiles essentielles 6 mai, 2011 par Marie-Laure Voici une page qui vous permettra de retrouver facilement toutes les fiches pratiques des huiles essentielles référencées sur le site. Toutes les huiles essentielles de A à Z, leurs vertus et bienfaits, leurs propriétés et des petits conseils d’utilisation pour votre bien être quotidien. Consultez aussi le chapitre Les huiles essentielles en bref, ou encore les précautions d’emploi des huiles essentielles. Vous pouvez consulter aussi l’index des huiles essentielles utiles en fonction des maux du quotidien. CUMINCURCUMACYPRESELEMI (usage professionnel uniquement)ENCENS (OLIBAN)EPICEAEPINETTE BLEUEEPINETTE NOIREESTRAGON (usage professionnel uniquement)EUCALYPTUS A BRACTEES (usage professionnel uniquement)EUCALYPTUS CITRONNEEEUCALYPTUS GLOBULUSEUCALYPTUS MENTHOLEE (usage professionnel uniquement)EUCALYPTUS RADIATAFENOUILFRAGONIAGAULTHERIE COUCHEE (ou WINTERGREEN) (usage professionnel uniquement)GENEVRIER COMMUNGENIEVREGERANIUM ROSATGINGEMBRE SAUVAGE

Annales Akashiques - À quelle énergie et à quelles expériences peut-on s'attendre en août 2013 ? Ce mois-ci apporte un sentiment de calme et de vide. Ce vide a une raison d’exister. Il n’est pas défini par un manque de quelque chose, mais il est au contraire rempli d’un sens aigu d’énergie et de connexion. Ce mois-ci dispose d’un courant sous-jacent profondément spirituel. Cela se produit en partie du fait de la croissance qui s’est produite dans la race humaine depuis 2012. Cela découle de tout le travail personnel que tant d’entre vous ont fait pour devenir plus aimants, plus tolérants et plus éclairés.

Eczéma localisé : baume au beurre de karité et huiles essentielles L’eczéma sec et prurigineux peut se situer sur une zone du corps bien précise (comme la jambe ou le mollet) et y revenir par poussées lors d’un choc émotionnel. Il est très difficile de s’en débarrasser sans les crèmes à la cortisone habituellement prescrites en dermatologie. Mais il existe des supports aromatiques qui soutiennent le traitement de ces plaques d’eczéma et apaisent les symptômes de prurit. On peut par exemple fabriquer son propre baume aux huiles essentielles anti-prurit et cortison-like.Découvrez la recette de notre lecteur Frédéric Rocchi et mon test en photos ! Témoignage envoyé par mail par Frédéric Rocchi : « Je vous livre mon expérience concernant le traitement d’une plaque d’eczéma très prurigineuse que j’avais sur la jambe: 15 jours de traitement avec la formule ci dessous à raison de deux fois par jour et la plaque a disparu.

Les bienfaits de l'ortie (El Herayeg) ! - Santé pratique - algerielle L’ortie (grande ortie, Urtica dioica, aussi appelée l’ortie brûlante, phobie des jardiniers, est considérée comme une mauvaise herbe, envahissante et coriace. Mais connaissez-vous ses multiples vertus? Ses applications thérapeutiques, cosmétiques et nutritionnelles sont nombreuses, et elle gagne à être redécouverte en cuisine. L'ortie est très riche en vitamines ( B2, B5, B9, C, K), en minéraux (silice, magnésium, fer) et en oligo-éléments (cuivre, zinc).L'ortie constitue un apport en protéines important, supérieur au soja!

7 façons d'écouter qui peuvent changer votre vie - zen habitudes Vous ne pouvez pas vraiment écouter tout le monde et faire autre chose en même temps ~ M. Scott Peck Êtes-vous un bon auditeur? reconnaître les plantes,botanique,observer,identifier,connaître,phytothérapie,flore,fleurs reconnaître les plantes. Dans le subconscient des anciens, où naquirent tous les mythes, on ne pouvait croire que la plante et les fleurs ne fussent autre chose que l'apparence que les dieux voulaient bien nous en montrer. Jean de la Bosschère. L'équilibre acido-basique Nos habitudes alimentaires et nos modes de vie moderne nous incitent à manger en trop grande quantité des aliments acides (café, sucré blanc, viande, charcuterie, nourriture industrielle ..) qu'il faut remplacer par des aliments alcalins (pomme de terre, légumes, banane, fruits secs...) Cela va permettre de préserver l'équilibre acido-basique et prévenir les nombreux troubles de santé qui en résulte (blessures, fatigue, infections diverses …) L'équilibre acido-basique, késako ? La présence d’acides dans notre organisme est normale puisque, pour vivre, nous absorbons des aliments contenant des acides. De plus, le fonctionnement même de notre organisme produit des acides.

Le cerveau: ce créateur d'émotion! (partie 1 de 2) Point de vue – Isabelle Fontaine Littéralement fascinée par l’étude des phénomènes humains, Isabelle, a développé une expertise en coaching de gestion basée sur le développement de l’intelligence émotionnelle. Sa spécialité, faire émerger le plein potentiel d’un individu ou d’un groupe. Conférencière, détentrice d’un baccalauréat en psychosociologie de la communication et d’une maîtrise en communications organisationnelles, elle enseigne à l’École Polytechnique de Montréal et au Département de communication sociale et publique de l’UQUÀM. Note 1: Participez à une étude sur l’intelligence émotionnelle et le fonctionnement du cerveau en répondant aux quelques questions suivantes (voir tous les détails un peu plus bas dans la section Un petit test…Si vous désirez obtenir vos résultats personnels, inscrivez votre courriel à la dernière question du sondage): Note 2: Cet article fait suite à la série Comment maximiser stratégiquement votre intelligence émotionnelle?

Related: