background preloader

Les comportements violents sont liés à des carences nutritionnelles

Les comportements violents sont liés à des carences nutritionnelles
Traduit par NOTDes carences en vitamines A, D, K, B1, B3, B6, B12, en acide folique, et en minéraux comme l'iode, le potassium, le fer, le magnésium, le zinc, le chrome et le manganèse peuvent toutes contribuer à l'instabilité mentale et aux comportements violents, selon un rapport publié dans un article du numéro de printemps 2013 de Wise Traditions, le journal de la Fondation Weston A. Price. L'article de Sylvia Onusic, PhD, CNS, LDN, « Comportements violents : une solution évidente« , tente de comprendre l'augmentation des comportements violents en Amérique, en particulier chez les adolescents. Pour Onusic : « Nous pouvons reprocher aux médias et aux familles recomposées d'être à l'origine de la violence, mais le fait est qu'un grand nombre d'américains, se nourrissant principalement d'aliments transformés dévitalisés, souffrent de malnutrition. Dans de nombreux cas, cela signifie que leurs cerveaux sont affamés. » La Fondation Weston A. Related:  SANTE petits trucs naturelsl'enfant précoceDans l'assiette

Les bienfaits secrets du bouillon maison -- Santé et Bien-être Ancien remède de grand-mère, le bouillon maison fait à partir d’os est pourtant l’un des breuvages les plus denses nutritionnellement que vous pourrez consommer. Le bouillon est souvent associé au met de grand-mère, que l'on nous servait petit comme remède miracle à peu près à toutes les petites maladies hivernales, allant du rhume à la gastro. Très consommé dans le monde (en particulier en Asie), il constitue également un incontournable de la gastronomie française, à tel point qu'Alexandre Dumas dans son Grand Dictionnaire de cuisine affirme : « La cuisine française doit sa supériorité à l'excellence du bouillon français ». Aujourd'hui tombé en désuétude et remplacé par des cubes qui n'ont de bouillon que le nom (et peut-être le goût), mais ont perdu tout l'intérêt nutritionnel des préparations maisons, le bouillon mérite pourtant de revenir dans nos chaumières et de constituer un des socles d'une alimentation saine et nutritionnellement dense. La richesse en oligo-éléments minéraux

Plus une société est coercitive, plus le risque de maladie mentale est élevé -- La Science de l'Esprit Traduit par NOT La cause profonde des mariages tristes, des familles malheureuses et des problèmes émotionnels et comportementaux, est la même. Tout au long de l'histoire, des sociétés n'avaient pas toutes les contraintes des nôtres. Bien que ces sociétés aient eu beaucoup moins de « biens de consommation » et moins de ce que la modernité nomme « l'efficacité, » elles avaient aussi beaucoup moins de maladies mentales. Bien sûr, cette réalité est passée sous silence par les champions peu critiques de la modernité et de la psychiatrie classique. La coercition - l'usage de la force physique, légale, chimique, psychologique, financière, ou autre, dans le but de conformer - est propre au travail, à la scolarité et à l'éducation des enfants dans notre société. Sociétés peu coercitives : peu de maladies mentales « Il est fascinant de regarder ces jeunes, élevés sans vêtements et sans contraintes... « Parvenir à un consensus pourrait prendre une éternité ! « Le Dr. Le psychiatre E.

Trop de glucides sont néfastes pour le cerveau -- Santé et Bien-être La maladie d'Alzheimer est caractérisée par l'accumulation anormalement élevée dans le cerveau d'une protéine connue sous le nom de bêta-amyloïde. Les laboratoires pharmaceutiques prennent tous cette protéine pour cible pour tenter de soigner cette maladie. Eli Lilly a participé à la création du médicament Semagacestat efficace pour retarder la formation des plaques de bêta-amyloïde dans le cerveau. Un des points importants de l'article est le suivant : le cholestérol et les graisses sont vraiment importants pour le cerveau. Les auteurs de cet article affirment que le cholestérol joue plusieurs rôles-clé dans le cerveau, y compris au niveau des synapses, cette zone de contact où une cellule peut communiquer avec une autre. Le cholestérol sert également à compresser et à transmettre les informations des neurotransmetteurs dans la zone de contact. Ce que nous retenons de tout cela : Le Dr John Briffa exerce à Londres.

Vingt recettes pour vous soigner avec le vinaigre de cidre  108 Commentaires et 0 tweets Aujourd’hui, pour la plupart des gens, le vinaigre n’évoque que la sauce vinaigrette. Mais au-delà de ses qualités gustatives, sait-on encore comment cet ingrédient s’est imposé à tous dans l’alimentation d’abord et dans la trousse à pharmacie familiale ensuite ? Trois qualités fondamentales ont imposé le vinaigre dans les foyers des nos aînés : Il était indispensable à la conservation des alimentsIl facilite la digestion.C’est un produit antiseptique de première main. C’est à ce titre, et bien d’autres qu’il a été inscrit au codex en 1748 et vendu très longtemps chez les apothicaires. Votre cuisine, c’est votre pharmacie Si tout vinaigre est bon par définition, le vinaigre de cidre sort du lot. un grand tonique du système nerveux et du cœur, anti-fatigue,un nettoyeur et régénérant cellulaire,un reminéralisant hors-pair,un stimulant digestif,un immunostimulant,un anti-cholestérol… Le secret du vinaigre : une soupe de microbes et trois acides Pourquoi de cidre ?

Ce qui se passe quand un surdoué est mal diagnostiqué Traduction d’un article de Lynne Azpeitia, M.A. et Mary Rocamora, M.A. – publié dans le bulletin de Mensa (US) en novembre 1994. (Le texte original est sur le site de Lynne Azpeitia) Les surdoués font face à de nombreux défis. L’un d’entre eux est d’être correctement identifié dans son identité de surdoué par les thérapeutes. Il est bien connu parmi les chercheurs qui travaillent sur les surdoués que ces sujets témoignent d’intensités de ressentis plus importantes et de réactions très importantes (voir des des sur-réactions) quand on parle de sensibilité émotionnelle, intellectuelle, sensuelle, psychomotrice et même d’imagination. C’est même parce que les surdoués (enfants comme adultes) ont une structure psychologique aussi affinée et une conscience aussi organisée qu’ils expérimentent la vie de façon aussi différente et de façon aussi intense par rapport à ceux qui les entourent.

La graine de lin, un grand pas en prévention (lin, cancer, sein, prostate 26 sept 2013 | Commentaires 22 La graine de lin est un aliment immémorial. C’est une plante aux milles usages, d’où son nom Linum usitatissimum, qui signifie « lin le plus utilisé » ou le plus utilitaire ou le plus courant. 8000 ans avant notre ère, on trouve des traces archéologiques de son utilisation en Chine. Le lin est utilisé pour sa fibre (les égyptiens en faisait un tissu très prisé), pour son huile (qui protège les meubles en bois) ainsi que pour sa graine (comme aliment). Source de phytoestrogènes Dès qu’on parle de cancer ou d’effet hormonal, la consommation de graine de lin (entière ou moulue, cuite ou crue, ou son huile) demeure controversée. Revue systématique Une nouvelle revue systématique (compilation de plusieurs études publiées sur le sujet) montre que la consommation d’environ 25g de graines de lin par jour confère les bénéfices suivants : Elle pourrait en plus : Finalement, le risque de cancer du sein pourrait être réduit de 18% et la mortalité due à ce cancer de 32%.

Le sens psy des maladies Chercher les causes psychologiques de maladies bien physiologiques n’est, certes pas, très orthodoxe dans le cadre de la médecine conventionnelle occidentale moderne, mais n’a pourtant rien de nouveau puisque c’est depuis fort longtemps que les civilisations traditionnelles, notamment orientales, faisaient ce lien entre le corps et le psychisme. Pour l’oriental, en effet, comme pour tout spiritualiste, la maladie physiologique est une entrave au plein épanouissement de la Conscience, au même titre que le trouble mental ou, pour employer un terme plus religieux, que le péché. Il faut noter, d’ailleurs, que, dans cette perspective, on est plus proche d’un concept intégrant le corps, l’âme et l’Etre, que simplement le corps et l’âme comme c’est le cas en psychosomatique classique. Toujours est-il qu’en restant dans l’acception traditionnelle du terme de maladie, on se trouve quelque part aux antipodes de la conception matérialiste mécaniste en vigueur de nos jours. Bibliographie Novembre 2000

« Enfant surdoué, adulte créateur? » de Pélagie Papoutsaki « Enfant surdoué, adulte créateur ?» de Pélagie Papoutsaki Résumé: Le titre de ce livre est trompeur. Depuis le début du 19e siècle et les débuts de la psychologie, on s’intéresse à la condition particulière du surdoué. La première grande raison, de l’échec des pédagogies, est que les deux premières périodes de l’histoire de la recherche sur les surdoués étaient centrées sur la génétique, le déterminisme et le cognitivisme qui liaient intelligence et réussite. La deuxième grande raison est la non prise en compte des stratégies d’apprentissage des surdoués très éloignés des modèles standards de l’éducation y compris de ceux qui leur sont spécialement proposés. Le processus créatif est triphasé (préparation- incubation et illumination) et ne peut s’inscrire que dans le temps. Il sera donc possible pour lui de continuer ce processus créatif à l’âge adulte et de créer une pensée nouvelle dans son ou ses domaines de prédilection s’il a pu bénéficier du cadre adéquat susmentionné.

Acide aminé essentiel Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un acide aminé essentiel ou indispensable (en anglais, IAA), est un acide aminé qui ne peut être synthétisé de novo par l'organisme (généralement humain) ou qui est synthétisé à une vitesse insuffisante, et doit donc être apporté par l'alimentation, condition nécessaire au bon fonctionnement de l'organisme. Les acides aminés[modifier | modifier le code] Le concept d'essentialité doit toutefois être relativisé[1] : en effet, certains acides aminés classés non essentiels peuvent être considérés essentiels lorsque le corps ne les synthétise pas suffisamment, en raison d'une condition physiologique et/ou d'un dérèglement organique ou fonctionnel[2]. La liste des acides aminés essentiels varie d'espèce en espèce, vu que différents métabolismes sont en mesure de synthétiser des substances différentes. Sources des acides aminés essentiels[modifier | modifier le code] Les paires alimentaires[modifier | modifier le code] Portail de la biochimie

3 habitudes pour devenir un étudiant zen Cet article participe à l’événement “3 habitudes indispensables pour être zen au quotidien” organisé par Olivier Roland du blog Habitudes Zen. Si vous souhaitez rester zen, il me semble important de prendre en compte la globalité de votre personne.- Le corps (alimentation saine, exercice physique, sommeil, se relaxer)- Le mental (relativiser, rire, voir le positif, …)- L’esprit (méditer, ressentir la gratitude, …) Il existe de nombreuses activités qui permettent de rester zen. En voici quelques unes que j’utilise régulièrement. Ces activités sont très efficaces pour se détendre par exemple en période d’examens. Mais elles n’auront pas d’impact sur le long terme si vous ne les accompagnez pas par une hygiène de vie saine. Première habitude : adoptez une alimentation anti-stress. A cause de la libération du cortisol en trop grande quantité, le stress nous pousse à aller vers des aliments sucrés et gras. Que mangez-vous en période d’examens ? Voici les aliments apaisants et bons pour la santé.

L’universelle expérience d’être asynchrone Avec l’aimable autorisation de l’auteure. Article original en anglais: Traduction en français: L’universelle expérience d’être asynchrone Dr Linda Silverman Introduction Il est souvent admis que la douance est déterminée culturellement. Tandis que les autres voient dans la douance un avantage dans la course à la réussite personnelle, l’expérience de la différence au sein de cultures qui valorisent l’uniformité, jointe à la conscience affûtée du malheur et de la souffrance dans le monde, fait le surdoué se sentir distinctement désavantagé. Le concept de douance, tel qu’il a été décrit dans les cultures occidentales depuis près d’un siècle, est problématique. Il est une autre façon de comprendre la douance : la voir comme une précocité développementale. Depuis 2000 ans, les Chinois ont reconnu l’habileté verbale précoce comme le signe d’un potentiel pour la direction (Laycock, 1979). Une étude de cas

Êtes-vous un flexitarien ? Réagissez : Partagez : Flexita-quoi ? Flexitarien ! Ce terme ne vous dit rien ? Il prend pourtant de plus en plus d’importance. Flexitarien : le végétarien flexible ! Peut-être êtes-vous flexitarien sans même le savoir ? Des légumes, des fruits, des légumineuses… Et un peu de viande ! Les flexitariens sont-ils des végétariens non-motivés, ou des végétariens mesurés ? Les flexitariens ou semi-végétariens sont des individus dont le régime alimentaire est surtout basé sur la consommation de légumes, de fruits, de légumineuses, d’oeufs, de produits laitiers. Mais si le végétarien refuse catégoriquement d’inscrire dans son schéma alimentaire un morceau de viande ou de poisson à l’occasion, ce n’est pas le cas du flexitarien, et voilà en quoi ils se différencient. Être végétarien, c’est quoi ? Le flexitarisme consiste à manger moins de viande et plus de végétaux sans pour autant être végétarien,. Les arguments des flexitariens Flexitariens, des végétariens non-motivés ?

Fabriquer son autobronzant : 2 recettes maison ! Les beaux jours arrivent et avec eux, l’envie de prendre soin de soi. L’une des premières choses vers lesquelles on court : l’autobronzant. Seulement, ils ne sont souvent pas donnés et l’on ne sait pas toujours ce qu’il y a dedans. Alors, pourquoi ne pas les faire soi-même ? Beauté Bio Avant tout : préparer sa peau Avant de se tartiner d'autobronzant, il faut que la peau soit saine et débarrassée de toute impureté. Vous pouvez utiliser une astuce radine pour faire votre gommage maison, proposée par ladernierelicorne : "En mélangeant du sucre et du gel douche ordinaire on peut obtenir un très bon gommage corporel, qui en plus reste très doux avec la peau puisque le sucre fond au fur et à mesure du massage ". A essayer en alternant ou en combinant avec cette astuce qui, quant à elle, préconise l'utilisation de marc de café! La recette classique : à base de carotte et d'huile d'amande douce Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'agit d'une recette facile, rapide, naturelle et économique.

Related: