background preloader

Bonjour Québec.com : Site touristique officiel du gouvernement du Québec

Bonjour Québec.com : Site touristique officiel du gouvernement du Québec

https://www.quebecoriginal.com/fr-ca

Related:  saule66DOSSIER 3 Le tourismeQuébecQuébecTourisme

Visitez la barrière de corail en « street view » L’outil Google Street View permettait déjà d’arpenter virtuellement les rues du monde entier, pour se repérer - ou pour tomber sur quelques scènes croustillantes. Grâce à Seaview, une variante de cet outil, vous pourrez bientôt plonger - virtuellement - dans les eaux du Pacifique et observer la Grande Barrière de corail au large de l’Australie. La firme américaine projette en effet avec l’université du Queensland de photographier cet immense écosystème sous-marin avec des caméras-requins qui permettent des photos panoramiques à 360 degrés et géolocalisées. Le projet vise à rassembler ces millions de clichés en 50 000 panoramas grâce auxquels les internautes pourront se déplacer - virtuellement - à leur guise le long des coraux. Le projet doit aboutir en septembre 2013, mais de premières photos sont déjà disponibles par ici et sont présentées dans cette vidéo (en anglais) ci-dessous.

Parc de la Chute-Montmorency - Centres touristiques Montez à bord et ouvrez grand les yeux! Le téléphérique vous permet d'observer les eaux de la chute, haute de 83 mètres, se jeter dans le fleuve Saint-Laurent. Il suffit de quelques minutes pour rejoindre le Manoir Montmorency depuis la Gare au niveau du fleuve.

Les 11 plats québécois typiques à goûter absolument Les plats québécois typiques Voici un plat au nom somme toute assez descriptif : les fèves au lard. Ce sont de simples fèves cuites, souvent arrosées de sirop et servies comme accompagnement le matin. Le plat remonte au temps des colons et des trappeurs, époque où il était essentiel d’avaler un repas consistant et bien gras avant d’affronter une dure journée de labeur. Cette tradition subsiste dans la plupart des cabanes à sucre et des restaurants qui servent le petit-déjeuner.

Courir les catastrophes Voir pour comprendre Dans un article publié dans Téoros, une revue de recherche en tourisme, Taïka Baillargeon, chercheuse au département de géographie de l'UQAM, définit le tourisme sombre comme étant «la visite de sites et d'attractions associés à la mort et à la souffrance». Bien que le nom évoque un concept plutôt négatif, le tourisme sombre n'est pas nécessairement mauvais, souligne Alain A. Grenier, professeur en tourisme à l'École des sciences de la gestion de l'UQAM. «On vit les événements à distance, dit-il.

Cuisine québécoise La cuisine du Québec est riche, variée, forte de la diversité des produits de son immense territoire. Bien qu'elle soit influencée par les nombreuses cultures qui s'y côtoient, la cuisine traditionnelle demeure très importante dans les foyers québécois. Si la cuisine du monde est de plus en plus populaire et qu'on assiste à l'émergence d'une gastronomie québécoise reconnue, force est de constater que les recettes typiques de nos grands-mères sont toujours aussi populaires! Les recettes traditionnelles du Québec sont adaptées à son climat rigoureux.

Ce qu’il faut savoir avant de partir pour la Lune Pas de vaccins ou de monnaie locale à prévoir, mais plutôt des nausées et une tête bouffie sur leurs selfies à anticiper : les premiers « touristes » du voyage autour de la Lune que la société SpaceX annonce pour la fin de 2018 vont tester un nouveau type de périple, plus que particulier. Combien de temps durera le périple ? SpaceX promet d’envoyer deux passagers payants autour de la Lune, ce qui marquera, en cas de succès, le premier vol habité au-delà de l’orbite terrestre depuis la mission Apollo 17, en décembre 1972. Le vol, qui devrait durer une semaine, sera effectué à bord du vaisseau spatial Dragon 2, une version de la capsule de fret Dragon destinée au transport des astronautes et mise au point dans le cadre d’un partenariat entre la NASA et le secteur privé. Voyager en fusée, est-ce dangereux ?

La vie en hiver au Québec Salut, - Pour la motoneige ils te prêteront une "suit de ski-doo" (prononcer "soute de ski-dou") avec sans doute les mitaines (moufles) qui vont bien; c'est une combinaison intégrale et très chaude qui coupe bien du vent froid. - En ski de fond tu auras chaud, donc prévoir une couche légère genre polaire que tu garderas une fois ton manteau enlevé. - Pour la raquette comme pour la balade, ta veste de ski pourrait suffire avec un bon pull en dessous. Par contre attention :- Ne mets PAS deux paires de chaussettes, ça comprime les vaisseaux sanguins et tu as VRAIMENT plus froid qu'avec une seule paire.

Vivre au Québec - Interview d'une française au Quebec De plus en plus de français partent vivre à Montréal, que cela soit pour 2 ans, la durée du PVT, ou bien plus longtemps pour certains! Aujourd’hui, nous rencontrons Cécile qui est partie découvrir la métropole québécoise dans le but d’y travailler. Alors, on part vivre au Québec? Mais, juste avant, je vous laisse découvrir cette video de Montréal qui devrait déjà vous faire rêver : Bonjour Cécile, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

BuzzFil - votre dealer d'emotion Le tourisme français a connu un léger recul en 2016, selon le ministre des Affaires Étrangères, Jean-Marc Ayrault. Le tourisme a connu une baisse en France en 2016. Entre 82,5 et 83 millions de touristes ont visité la France en 2016. Alors qu’en 2015, le tourisme français avait battu le record de 85 millions de visiteurs. Une situation que le ministre des Affaires Étrangères, Jean-Marc Ayrault explique par les « attentats, les intempéries et des mouvements sociaux » que la France a connus. « La destination France a souffert », a-t-il déclaré, ce vendredi 10 février 2017, à Biarritz. Pour illustrer ses propos, M.

Envolez-vous autour du monde dans les yeux des oiseaux [ Reportage ] Envolez-vous autour du monde dans les yeux des oiseaux Réaliser la chance que nous avons de vivre sur la Terre en découvrant les magnifiques paysages qu’elle nous offre est un excellent moyen de se donner la force d’adapter notre mode de vie. Ce n’est un secret pour personne, celui-ci est trop souvent nocif pour la nature et l’environnement. Pour cette raison nous vous suggérons cet excellent documentaire qui vous portera autour du monde, et en haute altitude, dans les yeux d’un oiseau.

Information - Parc de la Chute-Montmorency - Centres touristiques Localisation Le Parc de la Chute-Montmorency est situé à quelques minutes du centre-ville de Québec, face à l'île d'Orléans, aux limites de la région de la Côte-de-Beaupré. Utilisez deux doigts pour déplacer la carte Données cartographiques Données cartographiques ©2016 Google Plan Thaïlande: des îles fermées aux touristes pour régénérer les coraux C'est la quatrième année d'affilée que le royaume du tourisme de masse mène cette opération, de mi-mai à mi-octobre, «afin de permettre aux coraux et à la nature de se remettre», a déclaré à l'AFP Ruamsilp Manajongpreasert, directeur du Parc national des îles Similan, très prisées pour la beauté de leurs eaux. Rien que sur la période d'octobre 2016 à février 2017, quelque 725 000 touristes se sont rendus dans cet archipel situé non loin de la station balnéaire de Phuket, où l'on peut notamment observer des tortues de mer. Sur cette période, qui correspond à la haute saison touristique en Thaïlande, quelque 9 millions de visiteurs se sont rendus dans les différents parcs nationaux du pays.

Related:  VACANCES