background preloader

Tourisme

Facebook Twitter

Le tourisme dans l'espace. Il vaut mieux ne pas visiter ces lieux en 2020 - Voyage. Plus de touristes que de population. Les contrecoups du tourisme de masse. Surtourisme. Au Pérou, les autorités vont limiter l'accès des touristes au Machu Picchu. Ne tuons pas la beauté du monde. « Plus personne ne va à ce restaurant, il est trop populaire », disait le légendaire Yogi Berra, passé à l’histoire tant pour sa carrière au baseball que pour ses citations, disons, paradoxales.

Ne tuons pas la beauté du monde

N’empêche, il avait drôlement raison. Dommages sur le mur d'Adrien. Selfie-loving tourists make Hadrian's Wall collapse as they clamber on the historic landmark to get the best photos Tourists have made a section of Hadrian's Wall collapse by climbing on top of itVisitors are standing on the historic World Heritage site so they can take selfiesA whole 10ft section of the wall has collapsed at Steel Rigg in NorthumberlandA local claimed that he had even seen families standing on the historic landmark By Joseph Laws For Mailonline.

Dommages sur le mur d'Adrien

Embouteillage mortel au sommet du Mont Everest. Trois personnes sont mortes ces derniers jours lors de l’ascension du mont Everest.

Embouteillage mortel au sommet du Mont Everest

Ces 10 destinations où les touristes ne sont plus vraiment les bienvenus. Victimes de leur succès, certaines grandes destinations touristiques prennent des mesures pour contrôler l’afflux de visiteurs.

Ces 10 destinations où les touristes ne sont plus vraiment les bienvenus

Le but ? Protéger les milieux naturels, préserver l’intégrité des sites, mais aussi la sérénité des habitants. Antarctique : protéger le milieu naturel 40 000 visiteurs par an.Excursions terrestres limitées à 100 personnes simultanément par site, pendant trois heures maximum. Kyoto, nouveau temple du tourisme de masse. Venise. Venise, Barcelone, Dubrovnik : les ravages du tourisme de masse.

Amène ton monde dans Victoriaville et sa région (version exclusive WEB) 01-5209590-venise-fera-bientot-payer-un-billet-dentree-a-ses-visiteurs. La mesure introduite dans la loi de finances italienne, définitivement votée samedi, prévoit que Venise pourra à partir de juillet « adopter dans ses propres mesures budgétaires [...] une contribution de débarquement » telle qu'elle est existe déjà dans les îles éoliennes ou de Lampedusa (Sicile).

01-5209590-venise-fera-bientot-payer-un-billet-dentree-a-ses-visiteurs

Déjà qualifiée par les médias de « taxe de débarquement », cette contribution s'appliquera à tous les visiteurs, qu'ils passent ou non la nuit sur la Sérénissime, ce qui représente environ 30 millions de personnes chaque année. Les touriste vont-ils tuer le tourisme. «Les touristes dehors» Pour un lieu touristique, il n’y a qu’une chose pire que le fait d’être boudé par les visiteurs.

Les touriste vont-ils tuer le tourisme

C’est d’être trop aimé. Au Pérou, des murs du Machu Picchu, la cité des Incas, menaçaient de s’effondrer à cause du piétinement incessant des nombreux visiteurs. En Sardaigne, il a fallu interdire d’emporter en souvenir des coquillages ou même un échantillon de sable de la plage. Culturebox.francetvinfo. Le billet "tout compris" pour le Taj Mahal, mausolée construit au XVIIe siècle par l'empereur moghol Shâh Jahân pour sa femme bien-aimée Mumtaz Mahal, est passé de 50 roupies (0,70 dollar) à 250 roupies pour les touristes indiens, qui constituent la majorité de ses 10.000 à 15.000 visiteurs quotidiens.

culturebox.francetvinfo

Les touristes étrangers paieront eux désormais 19 dollars (environ 16,5 euros) - contre 16 dollars auparavant (14 euros) - pour visiter le palais en marbre blanc situé dans la ville d'Agra, dans le nord de l'Inde. Réduire la fréquentation de 20% Venise, Barcelone, Dubrovnik : les ravages du tourisme de masse. Montréal avec les yeux d'un touriste. Formidable, Montréal ?

Montréal avec les yeux d'un touriste

C’est ce que semble penser l’écrivaine américaine Francine Prose. Elle vient de publier, dans le New York Times, un article élogieux sur la métropole. Un long texte de plus de 2000 mots où elle raconte son séjour à Montréal en tant que touriste. Elle y était au printemps dernier, avec sa famille. Tanzanie: les Masaï expulsés de leurs terres au nom du tourisme. « Le seul usage qui nous reste de cette terre, c’est d’en faire notre cimetière ».

Tanzanie: les Masaï expulsés de leurs terres au nom du tourisme

Ces mots d’un villageois Masaï du Ngorongoro illustrent le désespoir de certains habitants. Dans un rapport publié en mai, le think tank californien Oakland institute raconte trois ans d’enquête sur ces terres protégées de la vallée du Grand Rift, que les Masaï se partagent avec les entreprises touristiques. Une cohabitation difficile. La fontaine de Trevi étouffe avec le flot de touristes. «Il faudrait plus d'ordre, sinon la visite n'est pas agréable», estime Rafel Llerat, un visiteur de 44 ans venu d'Espagne.

La fontaine de Trevi étouffe avec le flot de touristes

La place de Trevi, où se dresse la célèbre fontaine du XVIIIe siècle classée au patrimoine mondial de l'Unesco, est nichée au coeur d'un lacis de ruelles dans un espace réduit du centre historique de Rome, vite encombré par le flot quotidien de touristes. Une quinzaine de policiers municipaux sont déjà chargés de réguler l'espace et de veiller sur le chef d'oeuvre du Bernin. Avec leurs sifflets, ils rappellent à l'ordre les visiteurs au moindre comportement inconvenant. «Non, ce n'est pas possible d'aller dans cette zone, vous risquez d'abîmer le marbre», lance l'un d'eux à une touriste qui tente de manger sa glace au bord de la fontaine. RDI Économie - Si le tourisme de masse génère des... Le tourisme mondial, un fléau pour la planète. Une des plus belles plages du monde transformée « en fosse septique » va être fermée plusieurs mois.

Publicité sur Victoriaville et sa région. Venise : le tourisme menace son patrimoine. Une fromagerie multiplie par 10 la population de son village. La phobie du «surtourisme» se propage. Les deux villes se trouvent sur les lignes de front des efforts pour combattre le «surtourisme», un phénomène qui bouscule les communautés, met en danger des édifices irremplaçables et nuit au plaisir aussi bien des visiteurs que des résidants. La phobie des touristes se propage de plus en plus, surtout dans ces destinations européennes où les touristes s'agglomèrent tous en même temps. Comment le tourisme a tué le tourisme  Thaïlande: des îles fermées aux touristes pour régénérer les coraux. C'est la quatrième année d'affilée que le royaume du tourisme de masse mène cette opération, de mi-mai à mi-octobre, «afin de permettre aux coraux et à la nature de se remettre», a déclaré à l'AFP Ruamsilp Manajongpreasert, directeur du Parc national des îles Similan, très prisées pour la beauté de leurs eaux.

Rien que sur la période d'octobre 2016 à février 2017, quelque 725 000 touristes se sont rendus dans cet archipel situé non loin de la station balnéaire de Phuket, où l'on peut notamment observer des tortues de mer. Sur cette période, qui correspond à la haute saison touristique en Thaïlande, quelque 9 millions de visiteurs se sont rendus dans les différents parcs nationaux du pays. Au total, ce sont quelque 61 parcs nationaux (dont 25 marins) sur un total de 154 qui sont ainsi fermés, notamment ceux situés dans les îles paradisiaques du sud comme l'archipel des Similan, mais aussi ceux d'îles touristiques comme Koh Lanta. BuzzFil - votre dealer d'emotion. Le tourisme français a connu un léger recul en 2016, selon le ministre des Affaires Étrangères, Jean-Marc Ayrault. Le tourisme a connu une baisse en France en 2016. Entre 82,5 et 83 millions de touristes ont visité la France en 2016. Alors qu’en 2015, le tourisme français avait battu le record de 85 millions de visiteurs.

Une situation que le ministre des Affaires Étrangères, Jean-Marc Ayrault explique par les « attentats, les intempéries et des mouvements sociaux » que la France a connus. « La destination France a souffert », a-t-il déclaré, ce vendredi 10 février 2017, à Biarritz. Paris Day & Night (hyperlapse) Ce qu’il faut savoir avant de partir pour la Lune. Pas de vaccins ou de monnaie locale à prévoir, mais plutôt des nausées et une tête bouffie sur leurs selfies à anticiper : les premiers « touristes » du voyage autour de la Lune que la société SpaceX annonce pour la fin de 2018 vont tester un nouveau type de périple, plus que particulier.

Combien de temps durera le périple ? SpaceX promet d’envoyer deux passagers payants autour de la Lune, ce qui marquera, en cas de succès, le premier vol habité au-delà de l’orbite terrestre depuis la mission Apollo 17, en décembre 1972. Le vol, qui devrait durer une semaine, sera effectué à bord du vaisseau spatial Dragon 2, une version de la capsule de fret Dragon destinée au transport des astronautes et mise au point dans le cadre d’un partenariat entre la NASA et le secteur privé. Les lieux les plus photographiés. Mercredi 22 janvier 2014 à 16h15 par Nicolas Martelle. 7 Îles Insolites. Top 250 des attraits touristiques dans le monde. Tourisme Québec. Tourisme et vacances au Québec, Canada - Québec Original.

Le voyage spectaculaire d’un touriste aveugle au Québec. Courir les catastrophes. Voir pour comprendre. Le tourisme = difficile pour les habitants de Venise. Quand il y a trop de touristes. Amsterdam Amsterdam a mis le paquet ces dernières années - 12 milliards d'euros (17,5 milliards CAN) - pour bonifier son offre culturelle, avec un succès tel que le nombre de touristes y a bondi de 20 % en cinq ans, pour atteindre 17 millions de personnes par an. Les 10 sites menacés par le tourisme de masse. Quand le tourisme dénature le monde.