background preloader

Départ Québec

Facebook Twitter

Démarches

Association France-QuébecAssociation France-Québec. Basé sur la réciprocité entre villes françaises et québécoises, le programme Intermunicipalités est destiné aux jeunes qui souhaitent travailler un été dans le pays d’en-face.

Association France-QuébecAssociation France-Québec

Il s’agit d’un programme phare du réseau transatlantique des associations France-Québec et Québec-France. Depuis trente ans déjà, le programme d’échange Intermunicipalités a permis à des milliers de jeunes de vivre une expérience professionnelle internationale et de découvrir la culture québécoise. Les anciens participants recommandent le programme à leurs amis pour la richesse de l’expérience de travail à l’international, la découverte du Québec et d’une autre culture et l’accueil chaleureux des Québécois. « Ce fut deux mois de plaisir, de découverte, d’émerveillement, de rires, de rencontres et de voyage. Même le travail permet d’explorer une facette du Québec et de sa culture qui nous serait inaccessible sans cette opportunité ! « Que dire de plus ? Intermunicipalités 2016 Modalités d’inscription Contacts. Programmes. Le programme intermunicipalités offre l’occasion unique d’obtenir un job d’été rémunéré de six à huit semaines dans une municipalité québécoise (diplômés ou étudiants 18-30 ans).

programmes

Plusieurs emplois sont disponibles dans les municipalités. Notre association établit et maintient le contact avec les municipalités afin d’organiser ces échanges. Nous conseillons et orientons les jeunes lors des Forums et des Salons auxquels nous participons avec un stand d’information sur le Québec. Conduire hors Europe : permis français, permis international. Obtenir un permis de conduire. Comment obtenir un permis de conduire : Si vous avez un permis de conduire délivré par un autre Etat que le Canada ou les Etats-Unis, pour toutes les informations de validité, vous devez consulter : Conduite au Québec pour les touristes.

Obtenir un permis de conduire

Au-delà, vous devrez l’échanger contre un permis de conduire québécois. Pour cela vous devrez convenir d’un rendez-vous avec les services de la S.A.A.Q. en téléphonant au (418) 643-7620. Découvrir le monde ! Explore150 Places of Change Contest. Yconic - Scholarships and Student Community. Présenter une demande de permis de travail – Comment présenter une demande. Veuillez prendre quelques instants pour évaluer la convivialité des formulaires que vous avez utilisés pour votre profil et votre demande EIC.

Présenter une demande de permis de travail – Comment présenter une demande

Si vous avez accepté une invitation à présenter une demande de permis de travail au titre d’Expérience internationale Canada (EIC), suivez les étapes suivantes pour présenter une demande de permis de travail. 1. Remplir le formulaire en ligne Vous pouvez sauvegarder l’information sur ce formulaire et y retourner aussi souvent qu’il le faut jusqu’à ce que vous soyez prêt à le soumettre. Préparer son séjour. Voici un petit guide-mémo qui regroupe toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre séjour au Québec.

Préparer son séjour

Avant de partir A l'arrivée au Québec Pendant le séjour Au retour en France Passeport Pour séjourner au Québec, et de manière générale pour entrer sur le territoire canadien, vous devez être en possession d’un passeport. Les délais d’obtention étant variables selon le lieu d’habitation, il est important d’en faire la demande à la mairie (à la préfecture de police pour les Parisiens) au moins 3 mois avant le départ. Visa Les Français n’ont pas besoin de visa de visiteur pour entrer au Canada. Quotas EIC: Le nouveau système de demande est accessible. Le programme de l'Expérience Internationale Canada (EIC), qui regroupe le Permis Vacances-Travail, le permis Jeunes Professionnels, et le permis Stage Coop International fait peau neuve en 2016.

Quotas EIC: Le nouveau système de demande est accessible

En effet, le processus de demande de permis de travail est simplifié, et donnera une chance équitable à tous d'obtenir un permis. Vous pouvez d'ores et déjà devenir candidat pour l'un des permis de travail. Attention, contrairement aux années précédentes, pas d'urgence: cela ne signifie pas que les quotas sont ouverts. En effet, Citoyenneté Immigration Canada annoncera l'ouverture des rondes de quotas cinq jours à l'avance. Cela signifie que vous pouvez déjà présenter une demande pour devenir candidat à l'un des permis EIC, et qu'une fois les quotas ouverts, vous recevrez une invitation à déposer votre demande de permis de travail. Pour la catégorie Vacances-Travail, il devrait y avoir un tirage au sort parmis les candidatures présentées. SE401 Q104. Connexion. Etudier couvert à l'étranger. Nouveau !

Etudier couvert à l'étranger

Le portail mobilité IMA est accessible directement sur le site internet LMDE. Il s’adresse aux étudiants bénéficiant de LMDE International, c’est-à-dire, adhérents à une garantie santé : - Tous Soins, Forfaits, Optimum Forfaits LMDE (ayant déclaré un séjour à l’étranger dans le cadre d’un stage ou d’un échange universitaire),- Pack LMDE International,- Etud’Expat LMDE/CFE, Ce portail vous permet de : - obtenir des réponses aux questions les plus fréquentes,- poser une question libre au service assistance,- rechercher un établissement de santé labellisé IMA dans un périmètre géographique et selon votre pathologie,- demander une prise en charge en cas d’hospitalisation (pour les étudiants ayant choisi également la LMDE pour gérer leur sécurité sociale étudiante),- consulter éventuellement des messages d’alerte relatifs à votre localisation (alertes sanitaires, météorologiques et géopolitiques).

Lors de la 1ère connexion, il vous sera demandé votre numéro d’adhérent LMDE.