background preloader

OneSwarm: Privacy preserving P2P

OneSwarm: Privacy preserving P2P

http://www.oneswarm.org/

Related:  Secure Comm tools (dev included)Little Sister Webs

iSendr – Transfert sécurisé de fichier sans logiciel iSendr – Transfert sécurisé de fichier sans logiciel iSendr propose le même concept que PipeBytes, à savoir établir une connexion directe entre 2 ordinateurs (via le browser) pour transférer de gros fichiers sans avoir besoin de logiciel particulier. Pipebytes est malheureusement bridé en terme de vitesse et il faut payer pour que ça booste. Avec iSendr, il n'y a pas cette limite ! Imaginez que vous vouliez transférer un fichier film de 7,5 Go dans lequel il y a les vacances de mamie à Melun, en HD avec sous-titres et pistes audio FR/US...

6zap: Le webmail Open-Source PHP avancé à la sauce Web 2.0 - La 6zap est un Webmail Web 2.0 Open-source développé en PHP qui permet d'installer un système de communication en équipe à la fois complet et simple à gérer. Entre le groupware et le webmail avancé, 6zap permet de gérer vos emails, calendrier, contacts et fichiers ... Je trouve que l'interface est très intuitive et bien réussie, avec un petit air d'Outlook 2007. Oneswarm Oneswarm (1S) est un client de peer to peer (P2P) qui repose sur le principe du chiffrement à clef hybride et du friend to friend (F2F) mais aussi de l'OpenNet ! Il est aussi compatible avec le BitTorrent actuel (non-anonyme). Toujours en développement et actuellement à la version 0.7.5.0 12 langues sont disponibles, dont l'Anglais, le Français, l'Italien, le Néerlandais, l'Allemand et le Suédois. Avertissement : L'utilisation de ce logiciel est légale en France, à partir du moment que vous ne l'utilisez pas pour échanger des fichiers dont la diffusion est protégée par droit d'auteur. Oneswarm fonctionne sous Linux, Mac et Windows.

OneSwarm Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le logiciel permet la recherche de fichiers, la visualisation des fichiers partagés par ses amis ainsi que la définition de la visibilité des fichiers partagés. Le débat autour de la loi Hadopi en France (2009), ainsi que l'application de la directive IPRED en Suède (2009)[1],[2] ont conduit à populariser ce logiciel, qui permet de les contourner. À partir de 2011, des utilisateurs de OneSwarm commencent à porter de l'intérêt à un autre logiciel aux objectifs semblables : RetroShare[3],[4], le logiciel OneSwarm ne recevant plus de mises à jour. Notes et références[modifier | modifier le code] Muse & Geek - [LEGISLATION] Directive Européenne sur les Cookies Depuis quelques temps, vous avez pu apercevoir sur vos divers sites web préférés un bandeau vous signalant l'utilisation des cookies et vous demandant, de manière plus ou moins tacite, votre consentement pour en déposer sur votre navigateur. Il s'agit en fait d'une obligation légale émise par la Commission Européenne sous la directive 2002/58/EC mise à jour par la directive 2009/136/EC et entrée en vigueur le 25 Mai 2011. L'article 5(3) de cette directive stipule (page 20) que : Les États membres garantissent que le stockage d’informations, ou l’obtention de l’accès à des informations déjà stockées, dans l’équipement terminal d’un abonné ou d’un utilisateur n’est permis qu’à condition que l’abonné ou l’utilisateur ait donné son accord, après avoir reçu, dans le respect de la directive 95/46/CE, une information claire et complète, entre autres sur les finalités du traitement. Consentement, d'accord. Mais sous quelle forme ?

Cachez un fichier dans une image avec Jpg+FileBinder Vous avez un truc pas très clean à envoyer un un tiers ou vous avez un peu honte de vos dernières photos de vacances et vous voulez que seule votre maman puisse les voir ? J’ai ce qu’il vous faut : un petit programme gratuit qui permet de cacher des fichiers dans une image. Avec Jpg+FileBinder (garanti sans malware par Softpedia), devenir un petit cachotier est extrêmement simple : il suffit de lancer le logiciel, de sélectionner le fichier que vous souhaiter planquer, de choisir l’image dans laquelle vous dissimulez l’objet du délit et c’est fait. Notez que vous devrez auparavant compresser au format .ZIP ou .RAR le fichier à cacher, et qu’il vous faudra ensuite ouvrir l’image avec un outil de décompression (Winzip…) pour y accéder. J’ai testé pour vous et ça fonctionne parfaitement.

OneSwarm : du P2P au F2F pour une vie privée renforcée - PC INpa Une équipe de chercheurs de l’Université de Washington développe actuellement un client d’échange de fichier nommé OneSwarm. Il est rétrocompatible Bittorrent, mais possède surtout une panoplie d’outils F2F ou Friend to Friend (ami à ami) permettant d’échanger loin des yeux et du cœur de systèmes surveillés. « Bien que largement utilisées, les applications peer-to-peer (P2P) sont limitées par des risques d’atteinte au respect de la vie privée des utilisateurs. Par conception, les services comme BitTorrent, Gnutella partagent des données avec tous ceux qui en font la demande, permettant à une tierce partie de suivre systématiquement le comportement de l'utilisateur. FreeNet, TOR, I2P: Même combat Ça y est, maintenant que ma machine n'est plus une brouette, mon PC est assez puissant pour devenir un nœud Freenet. Pour le moment j'ai alloué 256 Mo de RAM (sur mes 2 Go) et 50 Go 90 Go d'espace disque à Freenet (et 60% de ma bande passante en flux montant, ce qui ne me ralentit même pas pour les jeux en ligne). C'est un début. Je ne publie encore rien sur Freenet, mais cette installation c'est ma petite contribution à la lutte globale contre la censure et la surveillance. On verra éventuellement plus tard pour d'autres (TOR, I2P, OneSwarm, OFF, GnuNET, MUTE...).

Related:  AnonymDL / PartageBitTorrent clients