background preloader

Introduction

Introduction
WinSCP est un client SFTP graphique pour Windows. Il utilise SSH et est open source. Le protocole SCP est également supporté. Le but de ce programme est de permettre la copie sécurisée de fichiers entre un ordinateur local et un ordinateur distant. Voici l’introduction pour les utilisateurs Français. La quasi-totalité de la documentation de WinSCP est en Anglais et les liens présents sur cette page mènent à cette documentation anglaise. Téléchargement et installation de WinSCP Fonctions Opérations sur les fichiers Connexion à un ordinateur distant Interface graphique Il y a deux interfaces différentes avec plusieurs options de configuration dans WinSCP. Vous pouvez choisir votre interface préférée lors de l’installation, puis vous pouvez changer vos préférences après. Si c’est la première fois que vous utilisez WinSCP, vous devriez choisir l’interface Windows Explorer car elle est familière aux utilisateurs de Windows.

http://winscp.net/eng/docs/lang:fr

Related:  Secure Comm tools (dev included)

Chapitre 19. Configurer le shell Chapitre 19. Configurer le shell 1. Liste des commandes Linux / Debian Liste des commandes Linux / Debian (valable pour la plupart des distributions Linux). Certaines de ces commandes ne sont pas inclus dans l'installation standard d'un système Linux, si vous voulez utiliser une commande qui n'est pas disponible par défaut, vous devez l'installer ou installer le paquet qui le contient. Voir : Installation et la désinstallation facile de paquets

Réseau privé virtuel Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir VPN et RPV. Principe d'un VPN simple Configurer apache2 pour faire du https - PatDef.fr Quels sont les étapes à suivre pour fournir un site protégé par un encryptage ssl ? Arrêt de apache Avant de commencer toute manipulation sur les fichiers de configuration apache, commençont par arrêter le serveur : Gtunnel – Le proxy qui passe par Skype Gtunnel – Le proxy qui passe par Skype GTunnel est un petit proxy (pour windows) qui permet d'éviter la censure en faisant passer toutes vos connexions via TOR (classique quoi) ou Skype ! Basé sur une initiative du Global Information Freedom Consortium, Gtunnel en passant par Skype assure que les paquets soient chiffrés du début à la fin. Votre IP est inconnue du serveur final et n'hésitez pas à coupler ce proxy avec des softs comme UltraSurf, FreeGate, FirePhoenix, GPass, et Ranking pour être sûr de passer à travers toutes les cyber murailles du web.

Perseus : un module pour protéger les communications privées... Un groupe de spécialistes en sécurité de l’ESIEA (Ecole Supérieure d’Informatique Electronique Automatique) a présenté au Luxembourg un module pour Firefox baptisé Perseus. Celui-ci est destiné à lutter contre le piratage des données personnelles en cryptant les échanges au format http entre deux ordinateurs. Le système fonctionne en plusieurs étapes : les données sont d’abord chiffrées, le code généré étant ensuite brouillé par un bruit numérique.

Intégration d’une machine Linux dans un domaine Active DirectoryIngénierie Réseaux & Systèmes Intégration d’une machine Linux dans un domaine Active Directory [EDIT du 14/02/2013 : modification configuration winbind (idmap) à partir de samba 3.6] Pour de nombreuses raisons, il est souvent nécessaire d’intégrer une machine Linux à un Active Directory. Voici comment procéder. Installer Samba, winbind, ntpdate, krb5-clients, krb5-user Créer gratuitement et en quelques secondes un serveur proxy Ce midi, on va apprendre a s'installer un petit serveur proxy rapidement et sans avoir besoin de serveur dédié... Simplement en utilisant Google App Engine qui offre un espace de stockage gratuit. Ce proxy est basé sur le code Mirrorr et a été porté par Amit Argawal sur Google App Engine. Il permet entre autre la consultation de vidéos flash (Youtube and co). J'ai repris cette technique décrite initialement pour Windows et j'ai essayé de la rendre compréhensible à la fois pour Windows, Mac mais aussi Linux.

Psiphon Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Psiphon est un logiciel développé depuis 2004 par des équipes d'universitaires canadiens, américains et anglais, et permettant de créer un réseau privé virtuel (VPN, Virtual Private Network) entre l'ordinateur d'un internaute et un serveur distant, afin de contourner les politiques de filtrage et de censure à l'encontre des internautes dans certains pays[1]. L'outil, développé sous licence GPL (General Public License), est multiplateforme (Windows, GNU/Linux et bientôt Macintosh) et indétectable d'après ses auteurs[1]. Récompenses[modifier | modifier le code]

Related: