background preloader

Comment contourner la censure sur Internet

Comment contourner la censure sur Internet
Comment contourner la censure sur Internet Jusqu'à présent, pour apprendre à contourner la censure sur Internet, il n'y avait que 2 solutions : Faire ses propres recherches sur le net à la recherche d'infoLire le wiki (ouéééé auto-pub !) Et bien, une 3ème solution est maintenant disponible sous la forme d'un FLOSS Manual (Free Libre Open Source Software), c'est à dire un "livre" libre, traitant de la censure sur le net et des moyens de la contourner. Au programme, le fonctionnement d'internet, les bases de la censure, les proxys, les VPN, les tunnels SSH, l'entraide entre internautes pour que chacun ait accès à un Internet sans censure...etc etc... Vraiment beaucoup de contenu de qualité en anglais ! Le livre est consultable en HTML mais aussi téléchargeable au format PDF ou ePub. D'ailleurs, je vous recommande d'aller faire un tour sur Floss Manuals, il y a pas mal d'autres choses intéressantes. + d'info sur Howto bypass internet censorship. [photo] Vous avez aimé cet article ?

http://korben.info/comment-contourner-la-censure-sur-internet.html

Related:  Secure Comm tools (dev included)Réseaux Privés

Cachez un fichier dans une image avec Jpg+FileBinder Vous avez un truc pas très clean à envoyer un un tiers ou vous avez un peu honte de vos dernières photos de vacances et vous voulez que seule votre maman puisse les voir ? J’ai ce qu’il vous faut : un petit programme gratuit qui permet de cacher des fichiers dans une image. Avec Jpg+FileBinder (garanti sans malware par Softpedia), devenir un petit cachotier est extrêmement simple : il suffit de lancer le logiciel, de sélectionner le fichier que vous souhaiter planquer, de choisir l’image dans laquelle vous dissimulez l’objet du délit et c’est fait. Notez que vous devrez auparavant compresser au format .ZIP ou .RAR le fichier à cacher, et qu’il vous faudra ensuite ouvrir l’image avec un outil de décompression (Winzip…) pour y accéder.

Avertissements Même si nous faisons tout notre possible pour vous offrir des outils protégeant votre vie privée lorsque vous utilisez un ordinateur, il n'y a pas de solution magique, ni parfaite d'ailleurs, à un problème aussi complexe. Comprendre les limites de ces outils est crucial, premièrement pour savoir si Tails est bien la boîte à outils adaptée à vos besoins, deuxièmement, pour vous permettre de bien vous en servir. Tor empêche de savoir où vous êtes, mais ne chiffre pas vos communications. Au lieu de prendre un chemin direct de l'expéditeur au destinataire, les communications qui passent par le réseau Tor prennent un chemin aléatoire à travers les divers relais Tor, ce qui brouille les pistes. Ainsi, aucune personne placée à un seul point du réseau n'est en mesure de dire d'où viennent les données et où elles vont. Le dernier relais sur ce circuit, appelé nœud de sortie, est celui qui établit la connexion au serveur de la destination.

hadopiproof Le projet Dead Drops, initié par des internautes partageurs New-Yorkais consiste à dissimuler... Dans les sites un peu originaux nés récemment, il y en... Ce 17e volet de l’art de contourner HADOPI pour les nuls... Gate One – Un client SSH en HTML5 Gate One – Un client SSH en HTML5 Si ce matin, en vous regardant dans la glace pendant que vous vous rasiez, vous vous êtes dit : "Il me faut un client SSH en HTML5 !!", c'est que vous êtes un furieux (contraction de furet+curieux) ! Accèder à un site bloqué Quoi de plus énervant qu'un site bloqué à cause d'un filtrage ? Par exemple, en France, des sites comme Hulu, Pandora et des tas de vidéos YouTube sont bloqués simplement parce que les ayants droit veulent conserver un marché segmenté pour pouvoir continuer à traire les vaches à lait paisiblement. Dans d'autres cas, ce sont des restrictions gouvernementales comme j'en parlais hier pour Hadopi ou comme on l'a déjà vu avec Arjel.

Transférer un gros fichier en direct à un ami Transférer un gros fichier en direct à un ami Un besoin soudain de transférer en direct un gros fichier à quelqu'un ? Vous pouvez tenter via Skype à la vitesse d'un escargot ou vous amuser à faire un .torrent à envoyer à votre ami... Mais le plus simple reste encore d'utiliser le site Just Beam It qui permet tout simplement de transférer un fichier de pair à pair en direct. C'est tellement simple que même votre maman pourrait l'utiliser !

Lantern, le logiciel qui veut éradiquer la censure d'Internet Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Martin Untersinger Si vous vous trouviez en Chine, vous ne pourriez pas lire cet article. LeMonde.fr est en effet bloqué par la censure chinoise, et sans outils techniques spécifiques, impossible d'y accéder. C'est ce type de blocage que Lantern veut rendre obsolète. Ce petit logiciel, lancé sur un ordinateur situé dans un pays qui ne s'adonne pas à la censure, sert de relais aux internautes censurés pour accéder aux sites bloqués dans leurs pays. Il existe déjà des solutions pour contourner la censure mais « elles ont toutes eu beaucoup de difficultés à rester constamment disponibles et non bloquées », explique au Monde le créateur de Lantern, Adam Fisk.

Divers outils pour contrôler votre sécurité sur le net Spyster Spyster est un utilitaire capable d'afficher une liste de toutes les adresses IP connectées sur votre machine, ou celles sur lesquelles vous êtes connectées en ce moment pour afficher une page d'un site Web. Microsoft Baseline Security Analyzer Microsoft Baseline Security Analyzer (MBSA) détecte à partir d'un unique ordinateur les failles de sécurités d'un PC ou d'un réseau dont les machines fonctionnent sous Windows NT 4.0/2000 et XP. Cet utilitaire ne s'exécute cependant que depuis un ordinateur sous Windows XP et 2000. Une fois lancé, MBSA scanne les produits Microsoft suivants : Windows NT 4.0/ 2000 et Xp, Windows XP, Internet Information Server 4.0/5.0, SQL Server 7.0/2000, Internet Explorer 5.01 et versions supérieures, ainsi que les suites bureautiques Office 2000 et XP.

Syncnet, le navigateur décentralisé Jack Minardi est un ingénieur de talent qui s'est dit que ce serait super cool de combiner 2 technos, à savoir Colored Coins (basé sur Bitcoin) et BitTorrent Sync pour mettre au point un navigateur p2p baptisé SyncNet. Le concept est simple... Vous entrez une clé secrète BTSync dans la barre d'adresse, et SyncNet récupère le contenu du site associé et le stocke sur votre disque dur. Ensuite, les prochains utilisateurs à vouloir accéder au site récupéreront les fichiers à partir de votre ordinateur ou d'autres disséminés dans le monde. Vous l'aurez compris, plus il y a de personnes qui l'utiliseront, plus les temps de chargement seront rapides.

[Tuto] Créer sa PirateBox ! [Tuto] Créer sa PirateBox ! Salut les geeks ! Aujourd’hui c’est lundi, et je me disais hier qu’un petit TP serait le bienvenu.

Related: