background preloader

Taux de chômage et chômeurs en France : le point en septembre

Taux de chômage et chômeurs en France : le point en septembre
Le taux de chômage recule de 0,4 point sur trois mois, à 9,3%. Le nombre de demandeurs d'emploi augmente de 1,3% sur un mois. Au premier trimestre 2017, le taux de chômage en France connaît un recul de 0,4 point sur trois mois. Il s'élève désormais à 9,3% de la population active, soit 2,67 millions de personnes au chômage au sens du BIT. Le chiffre est également en forte baisse sur un an puisqu'au premier trimestre 2016, il atteignait 9,9%. Outre-mer compris, le taux de chômage atteint 9,6% de la population active contre 10,2% un an plus tôt. Les moins de 25 ans restent de loin les premiers touchés par le chômage (21,8%). Le taux de chômage en France Cliquez sur les intitulés de données pour les faire disparaître du graphique. Chez les 50 ans et plus, le taux de chômage s'établit à 6,6%, un chiffre stable par rapport au quatrième semestre 2016 et en légère baisse par rapport au premier trimestre 2017 (6,7%). Les chômeurs en France Les chômeurs en France, selon la catégorie Bon à savoir

http://www.journaldunet.com/economie/magazine/1038148-chomage/

Related:  julie21220Projet maraudeMISSION1 : LES CARACTERISTIQUES DU CHOMAGEVII. Le chômage résulte-t-il de dysfonctionnements sur le marchéChapitre 2 : Le chômage et ses causes

Faire une fiche de révision pour apprendre facilement ! Réaliser une « bonne » fiche d’une leçon que vous devez retenir vous permettra d’avoir sur une feuille, un condensé de votre cours. L’essentiel, les mots-clés à savoir ainsi que des définitions. Cela vous permettra d’avoir une vision d’ensemble et à la fois concise de votre cours en un seul coup d’œil. Beaucoup d’étudiants en font (c’est personnellement mon cas), d’autres non.

PRESSE : « ils parlent de nous » ! – Entourage Vous voulez écrire un article sur Entourage ? Écrivez-nous sur contact@entourage.social ou appelez Claire au 06 88 51 45 03. Campagne de sensibilisation« Les sans abris vous écrivent » Le Communiqué de presse de l’opération « Les sans abris vous écrivent » Les retombées presse de la campagne « Les sans abris vous écrivent » RCF Radio – 13 avril 2017Des SDF vous écrivent sur des billets de banque Le taux de chômage en Europe (mars 2016) Avec 21,4 millions de personnes sans emploi, le taux de chômage dans l'Union européenne atteint 8,8% en mars 2016. Il s'agit du taux le plus faible enregistré depuis avril 2009, selon les estimations de l'Office européen de statistiques : Eurostat. La France, elle, affiche un taux de chômage de 10%, soit le 8e taux le plus élevé de l'Union européenne. Selon Eurostat, 21,419 millions de personnes étaient au chômage dans l'Union européenne en mars 2016 (8,8%), dont 16,437 millions au sein de la zone euro (10,2%).

Le taux de chômage en France est bien dans la moyenne européenne Une nouvelle fois, le chômage a (faiblement) augmenté en juin, selon la dernière livraison de chiffres de Pôle emploi. Et une nouvelle fois, la majorité socialiste et François Hollande doivent assumer : ils ne sont pas parvenus à faire diminuer le nombre de demandeurs d’emploi, qui reste croissant depuis 2008 et la crise financière. La situation française est-elle particulièrement mauvaise en Europe ? Pour le savoir, nous avons voulu regarder deux éléments : d’un côté, le niveau du chômage dans les 28 pays de l’Union européenne (UE).

Le taux de chômage est stable au premier trimestre 2016 Le taux de chômage baisse de 0,3 point par rapport au premier trimestre 2016 En moyenne sur le deuxième trimestre 2016, le taux de chômage au sens du BIT est de 9,9 % de la population active en France, après 10,2 % au premier trimestre 2016. En France métropolitaine, le nombre de chômeurs diminue de 74 000, à 2,8 millions de personnes ; le taux de chômage diminue ainsi de 0,3 point par rapport au premier trimestre 2016, à 9,6 % de la population active. La baisse concerne toutes les tranches d'âge, particulièrement les jeunes. Sur un an, le taux de chômage diminue de 0,5 point. Parmi les chômeurs, 1,2 million déclarent rechercher un emploi depuis au moins un an.

Rédiger une fiche de révision en 3 étapes Pour réviser, une des meilleures méthodes est encore de faire ses propres fiches de révisions. En effet, cela vous permet de relire vos cours, d'en sortir les informations les plus importantes et de les noter. Faire des fiches de révisions, c'est déjà commencer à réviser efficacement puisqu'en notant les idées importantes du cours, vous commencez déjà à le mémoriser ! Pas facile de faire une fiche de révision ! Et pourtant, à l'approche des examens, une fiche de révision peut s'avérer très utile pour gagner du temps et bien apprendre ses cours. digiSchool média vous donne 3 étapes pour réussir vos fiches de révisions. Ne retenir que l'essentiel

Hébergement d'Urgence - Lieu d'Accueil pour Femme SDF Sara Ca fait plus d’une semaine que je suis ici. J’ai été orientée par le SIAO. Le centre est tout beau, tout neuf, j’apprécie beaucoup la cour, le jardin, les salles de vie commune. Le taux de chômage des jeunes (mars 2016) Les jeunes, premières victimes de la crise en Europe. En mars 2016, 4,287 millions jeunes Européens (hors étudiants) n'avaient pas d'emploi en Europe. Un peu partout dans l'Union européenne, du Portugal à l'Europe de l'Est, les taux de chômage des moins de 25 ans demeurent très élevés. 19,1% des jeunes sont ainsi à la recherche d'un emploi dans l'Union européenne. Ce qui laisse présager une génération "perdue" (21,2% dans la zone euro).

Related: