background preloader

Sharevoisins

Sharevoisins

https://sharevoisins.fr/

Related:  Etre en communauté de voisinagediversEcologieRESEAUX SOCIAUX et PLATEFORME COLLAB

Un déodorant anti-transpirant, fait maison et efficace, est-ce possible ? Bonjour, bonjour ! Eh bien oui, aujourd’hui, il est question de transpiration… C’est l’été, il fait chaud et nous sommes tous soumis (hélas !) à ce phénomène physiologique tout à fait normal, durant lequel le corps maintient sa température aux environs de 37° (la transpiration permettant le refroidissement)… La chaleur, surtout humide, induit donc naturellement la transpiration, tout comme l’effort physique, les vêtements (trop) chauds mais aussi le stress et l’émotivité – surtout l’hyperémotivité (et je sais de quoi je parle)… La transpiration est donc saine et bénéfique dans la majorité des cas, elle permet aussi d’éliminer des toxines.

ShareVoisins, le site qui facilite l’échange d’objets entre voisins Besoin d’une perceuse pour bricoler ce week-end ? Envie de passer du bon temps entre amis autour d’un bon barbecue que vous ne possédez pas ? Besoin d’une manette supplémentaire à votre console ? Désormais, quand il nous manque quelque chose, plus besoin de systématiquement l’acheter, il suffit de s’entraider entre voisins pour trouver n’importe quel objet rapidement, gratuitement et près de chez soi. Décidément, l’économie collaborative insufflée par les technologies de l’internet ne cesse de se développer. On trouve désormais pratiquement une application pour tout ce qui concerne le domaine de l’échange.

Comment les calculs à la louche peuvent s'avérer pernicieux... - Le blog de Mecadyn De ces montants il faut bien sûr déduire les impôts et taxes. Venons en justement à cette grossière erreur dans l'article, dont on se demande comment elle peut échapper à ceux qui en payent... On nous explique en effet de façon tout à fait anodine que ce salarié va payer 30% d'IR.

DIY : je fabrique mon liquide vaisselle écologique ! - Modesettravaux.fr Des dérivés du pétrole tels que l'alkylbenzène-sulfonate ou le laurylsulfate, du phosphate, des formaldéhydes, du méthylchloroisothiazolinone (oui, rien que ça !)... La plupart des liquides vaisselles contiennent ce type de composés chimiques qui font froid dans le dos. Concrètement, ils peuvent causer des allergies cutanées et respiratoires, provoquer la dégradation de notre environnement, produire des gaz toxiques, etc. Et malheureusement, la gamme écologique des liquides vaisselle ne semble pas faire exception, selon les nombreuses études menées sur le sujet. Après quelques heures de recherche, j'ai donc tenté de réaliser mon propre liquide vaisselle, d'une grande simplicité, écologique, économique. Sharewizz, créateur de liens entre voisins - Partage&Co Plate-forme de prêt d’objets entre voisins, Sharewizz s’attaque à la création de liens entre voisins et communautés de quartier… Genèse du projet Sharewizz Le projet est né d’un besoin de matériel d’Alpinisme (matériel très cher pour un usage ponctuel) en Août 2011 : Benoit met un poste sur Facebook et retrouve un ancien camarade d ‘école passionné d’Alpinisme qui lui prête tout son équipement. Il lui fait faire des économies et lui donne des conseils .

Cumul des revenus auto-entrepreneur avec Pôle Emploi Suite à un licenciement ou une fin de contrat, vous allez peut être faire parti des demandeurs d'emploi. Si vous possédez une seconde activité, salariée ou non, comme auto-entrepreneur par exemple, pouvez-vous cumuler vos revenus avec l'allocation ARE de Pôle-emploi (anciennement Assedic) ? Et bien c'est tout à fait possible, si votre second emploi est un emploi conservé. C'est dire, si c'est une activité exercée avant votre inscription en tant que demandeur d'emploi.

Dentifrice en poudre : un soin 100% naturel ! - Little Idea Aujourd’hui on s’attaque au dentifrice, mais pas n’importe lequel ! Toujours dans une démarche écolo – minimaliste, je me suis lancée dans la réalisation d’un dentifrice en poudre. Du coup, je vous partage ma recette et tous les avantages de l’adopter ! Pourquoi utiliser un dentifrice en poudre ? Vous vous en douterez, son principal intérêt est de laver les dents, mais il possède d’autres avantages : Le blog optimiste de l'entraide et du partage: En ville comme à la campagne, le collaboratif séduit ! On pense souvent que les notions de collaboratif, d'entraide et de partage dans un environnement numérique sont une lubie réservée à une poignée d'urbains branchés. Des citadins qui suivraient, par des pratiques qui ne seraient pas transposables aux petites communes voire même au milieu rural. C'est pourtant tout le contraire !

Related: