
My Troc Un déodorant anti-transpirant, fait maison et efficace, est-ce possible ? Bonjour, bonjour ! Eh bien oui, aujourd’hui, il est question de transpiration… C’est l’été, il fait chaud et nous sommes tous soumis (hélas !) à ce phénomène physiologique tout à fait normal, durant lequel le corps maintient sa température aux environs de 37° (la transpiration permettant le refroidissement)… La chaleur, surtout humide, induit donc naturellement la transpiration, tout comme l’effort physique, les vêtements (trop) chauds mais aussi le stress et l’émotivité – surtout l’hyperémotivité (et je sais de quoi je parle)… La transpiration est donc saine et bénéfique dans la majorité des cas, elle permet aussi d’éliminer des toxines.
DIY : je fabrique mon liquide vaisselle écologique ! - Modesettravaux.fr Des dérivés du pétrole tels que l'alkylbenzène-sulfonate ou le laurylsulfate, du phosphate, des formaldéhydes, du méthylchloroisothiazolinone (oui, rien que ça !)... La plupart des liquides vaisselles contiennent ce type de composés chimiques qui font froid dans le dos. Concrètement, ils peuvent causer des allergies cutanées et respiratoires, provoquer la dégradation de notre environnement, produire des gaz toxiques, etc. Et malheureusement, la gamme écologique des liquides vaisselle ne semble pas faire exception, selon les nombreuses études menées sur le sujet. Après quelques heures de recherche, j'ai donc tenté de réaliser mon propre liquide vaisselle, d'une grande simplicité, écologique, économique. Dentifrice en poudre : un soin 100% naturel ! - Little Idea Aujourd’hui on s’attaque au dentifrice, mais pas n’importe lequel ! Toujours dans une démarche écolo – minimaliste, je me suis lancée dans la réalisation d’un dentifrice en poudre. Du coup, je vous partage ma recette et tous les avantages de l’adopter ! Pourquoi utiliser un dentifrice en poudre ? Vous vous en douterez, son principal intérêt est de laver les dents, mais il possède d’autres avantages :
Déodorant en 5 minutes! { 2 recettes } – Famille en transition à Arras C’est bluffant… Et tellement agréable à faire! On avait préparer nos ingrédients… Et fait le choix de commander des sticks vides! J’ai d’ailleurs écrit ensuite au site de vente pour savoir comment je le re-rempli Car maintenant que je l’ai eu en main, bah j’ai comme des doutes là. DIY tawashi : l'éponge écologique qui a tout bon ! - Little Idea Cette semaine on fabrique des éponges ! Oui oui des éponges, mais en version écolo et zéro déchet. Donc bye-bye l’éponge jaune et verte, et bonjour le tawashi ! AlternatiBar ⁕ Alternatiba Rhône L’AlternatiBar ouvre ses portes au centre de Lyon : une aventure ambitieuse pour relever le défi climatique ! C’est le rendez-vous de la rentrée pour Alternatiba Rhône : l’ouverture de l’AlternatiBar – Maison des Alternatives à Lyon, à deux pas de la place des Terreaux, le 1er septembre prochain. Un an après le Village des alternatives de Lyon (9-11 octobre 2015), pour lequel Alternatiba Rhône avait réussi à mobiliser 30000 citoyen.ne.s autour des alternatives au changement climatique, ses membres actifs/actives fourmillent d’idées et de projets. Ils/elles s’étaient notamment fixé pour objectif d’avoir pignon sur rue avant la fin de l’année afin de contribuer à accélérer la transition. Pari tenu !
Challenge zéro déchet Propulsé par WE DO GOOD et 17 partenaires, ce challenge avait pour ambition de soutenir les entrepreneurs dont l’activité a un impact direct sur la réduction des déchets. Et, surtout, d’innover en proposant un soutien flexible et adapté aux différentes étapes du développement d’un projet entrepreneurial : financement, accompagnement, formation, mise en réseau et mise à disposition de ressources. Cela a été possible grâce à la diversité des partenaires impliqués, aussi bien à une échelle nationale que locale.