background preloader

Comment choisir la bonne plateforme pour votre présence sur les réseaux sociaux?

Comment choisir la bonne plateforme pour votre présence sur les réseaux sociaux?
Il y a beaucoup de plateformes de réseaux sociaux parmi lesquelles choisir, mais comment savoir quelle est celle qui vous convient le mieux? Avant d’examiner les plateformes à utiliser, pensez à ce que vous voulez atteindre avec votre plan de marketing. De cette façon, il vous sera plus facile de déterminer quelles plateformes fonctionneront le mieux pour atteindre cet objectif. Essayez de ne pas mettre l’accent sur la taille du réseau, mais plutôt se concentrer sur les réseaux où votre public cible se trouve. Vous devez aussi réfléchir aux ressources dont vous disposez pour gérer votre présence web. Déterminez le temps que vous allez investir, la dernière chose que vous voulez est de mal gérer votre temps et faire des efforts inutiles. Il est aussi très important de considérer les compétences dont vous aurez besoin pour mener une présence réussie sur les médias sociaux. Cliquez sur l’infographie pour agrandircmo.com Sur le même thème Quel est votre public cible sur les médias sociaux?

http://valerialandivar.ca/2014/01/13/comment-choisir-la-bonne-plateforme-pour-votre-presence-sur-les-reseaux-sociaux/

Related:  quelle plateforme choisir ?Réseaux sociaux généralRéseaux sociaux

Comment utiliser efficacement Instagram en tant que marque ? - The Social Client - L'Agence Digitale CRMThe Social Client – L'Agence Digitale CRM Instagram fait partie des réseaux sociaux majeurs à investir. Comme les autres, il ne faut pas se contenter d’y être, mais y être actif et s’adapter aux possibilités offertes par la plateforme. Quels sont alors les contenus qui peuvent enrichir la page de marque et atteindre les objectifs d’engagement ?

4 patrons français qui font rayonner leur marque sur les réseaux sociaux Recevez par e-mail chaque lundi les dernières fonctionnalités des réseaux sociaux pour le Community Manager Les patrons français ne sont pas très bavards sur les réseaux sociaux ! En effet, une étude a démontré que seul 21% des dirigeants d’entreprises françaises sont sur Twitter et 28% sur LinkedIn. Néanmoins, même si ces chiffres semblent bas, il faut savoir qu’ils sont en hausse de 18%. C’est donc un signe que les patrons commencent à comprendre les enjeux d’une présence sur les réseaux sociaux, aussi bien pour leur propre image, que pour celle de leur entreprise. Avoir un compte sur Twitter, Facebook, Instagram et un profil sur Linkedin permet d’afficher son parcours, de démontrer son expertise et de dialoguer avec les prospects.

Pinterest ou Instagram ? 7 clés pour faire le bon choix Cet article est tiré de l’original publié sur notre blog anglais par Sue Zimmerman. Instagram et Pinterest sont en réalité très différents. Si vous savez pourquoi, cela va vous aider à être plus efficace dans le développement de votre entreprise via les réseaux sociaux. Les plateformes visuelles comme Pinterest et Instagram sont populaires auprès des marques et des consommateurs. L’être humain aime les images. Il traite l’image 60.000 fois plus rapidement que le texte, et 90% de l’information transmise au cerveau est visuelle.

Etude. Pinterest : Ultra féminin, ultra fidélisant La société RJ Metrics, spécialiste des analytics d’e-commerce s’est penchée sur le phénomène Pinterest. Le réseau social lancé en 2010 par Ben Silbermann, un ancien de Google, teste actuellement ses « Promoted Pins » sur plus d’une trentaine de marques. La société est aujourd’hui valorisée plus de 3,2 milliards de dollars. L’étude rèvèle quelques chiffres inédits issus de l’analyse de 50.000 pages Pinterest. Comment une marque peut-elle se rendre utile sur les réseaux sociaux ? Pour construire une communauté sur le long terme, les marques ne doivent pas alimenter leurs réseaux sociaux avec des contenus visant uniquement à promouvoir leurs produits/services, mais apporter de la valeur aux internautes. Alors, comment celle-ci peut-elle se matérialiser ? 1) Mise à disposition de tutoriels Dans ce premier cas, il s’agira pour l’entreprise de créer du contenu de différents formats visant à rendre plus instruits les internautes sur une thématique donnée, en rapport avec votre secteur d’activité naturellement.

La vérité sur… les faux amis des réseaux sociaux Justin Bieber va s’en remettre, mais le choc a été brutal. En décembre dernier, le site d’échange de photos Instagram a décidé de faire la purge dans les cohortes de faux abonnés sur les comptes de ses utilisateurs. A l’instar d’autres réseaux sociaux, la start-up rachetée par Facebook en 2012 traque ces amis virtuels pour mieux qualifier son audience et mieux séduire les annonceurs. En quelques heures, le jeune chanteur canadien a perdu 3,5 millions d’abonnés. Il lui en reste tout de même plus de 20 millions. À chaque réseau social, sa ligne éditoriale Étiquettes : Communication Web, conseil éditorial, réseaux sociaux Pas facile d’identifier la ligne éditoriale de Facebook, Twitter, et Google+. Découvrez une tentative de présentation de leur ligne éditoriale réceptive.

Quels sont les différents types de jeux-concours ? - Coach E-commerce, Straté... La semaine dernière, nous vous donnions 6 bonnes raisons de créer un jeu-concours. Rappelez-vous qu’il est important de se fixer un objectif (ou plusieurs) dès le départ : augmenter le nombre de fans, récolter une base de données, promouvoir un produit, animer la communauté, etc… En fonction de cet objectif, nous pourrons vous aider à mettre en place un des types des jeux-concours suivants (liste non exhaustive) : Tirage au sort

Le paradoxe des médias sociaux : des outils adulés de tous pourtant largement sous-exploités Les médias sociaux sont au cœur d’un paradoxe maintes fois rencontré dans le domaine digital : utilisés par tous, ils conservent pourtant cet aspect mystérieux dès franchi le mur de l’entreprise. Tout en étant l’objet des initiatives marketing les plus audacieuses et innovantes, ils restent encore une énigme pour une majorité de patrons et de marketeurs. Enfin, Ils ont réussi à se rendre indispensables, au sein d’une panoplie marketing interactive de plus en plus riche, et pourtant ils restent largement sous-exploités. Ce paradoxe est sans doute l’enseignement le plus frappant de ce premier baromètre Adetem des médias sociaux dans les départements marketing, réalisé par Hootsuite et Visionary Marketing.

Football Community Management Vous allez trouver cela totalement opportuniste et vous aurez raison. Mais il se trouve que c'est actuellement la coupe du monde de Foot, et il se trouve que c'est actuellement les 1ères soutenances de stage de la 1ère promo de la 1ère licence professionnelle "community manager" de l'université de Nantes. Et à force d'entendre (et de voir) des équipes de foot le soir, des recommandations stratégiques le matin, des stratégies 4-4-2 et autres 4-3-3 le soir, du marketing digital le matin, et ben les fils se sont touchés et j'ai eu une idée. Mieux connaître vos clients grâce aux jeux-concours Il y a quelques années, il vous suffisait de concentrer vos efforts budgétaires sur une ou deux campagnes publicitaires annuelles pour lancer un nouveau produit ou service. Mais ça, c’était avant ! Aujourd’hui, cette façon de communiquer ne correspond plus aux habitudes de vos clients qui sont ultra-présents sur les réseaux sociaux et en permanence connectés sur leur Smartphone.

Related: