background preloader

Social-Media-Map.pdf

Social-Media-Map.pdf

http://balises.info/wp-content/uploads/2014/09/Social-Media-Map.pdf

Related:  RESEAUX SOCIAUX / #HYPERCONNECTIVITÉquelle plateforme choisir ?Medias sociauxFormation Medias Sociaux

Non, les réseaux sociaux ne nous enferment pas dans une "bulle" Les réseaux sociaux nous confrontent-ils à la diversité des opinions, ou nous enferment-ils dans une bulle d'amis et de gens qui pensent comme nous ? Alors que les travaux récents ont surtout souligné le second phénomène, une étude de Pablo Barberá, doctorant en science politique à l’université de New York montre le contraire. Décryptage avec NiemanLab. Sommes-nous enfermés dans une « bulle de filtres » ? Réseaux sociaux : ils se disaient "anti-Facebook", ils sont morts (ou presque) - Le Nouvel Observateur Ello, goodbye ? C’est de cette manière que certains médias ont accueilli le dernier né dans la famille des réseaux sociaux. La clé du succès pour Ello ? Médias sociaux Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Diagramme décrivant différents types de medias sociaux Historique[modifier | modifier le code] Contrairement aux idées reçues, Facebook n’est pas le tout premier média social sur la toile.

marketing B2B avec les médias sociaux : 6 critères de succès La sélection du jour est… Pourtant, le marketing B2B manque sérieusement de documentation et d’experts, la plupart des élèves sortant de nos écoles de commerce préférant se jeter sur le marketing du B2C, apparemment plus facile. C’est bien dommage, car le B2B offre de nombreux avantages, et pas seulement celui d’une plus faible concurrence. Cartographie des Médias Sociaux : un tableau-mémo pour les marketeurs des 8 plateformes les plus populaires Les réseaux sociaux sont un écosystème vivant et dynamique. Il s’y passe toujours quelque chose, une nouvelle fonctionnalité, une nouvelle mise-à-jour, un nouveau produit publicitaire… bref, il faut garder les yeux constamment ouverts si nous voulons rester à jour. C’est d’autant plus important pour les marketeurs et les community managers de rester dans la course, car les performances de leurs campagnes dépendent de la maîtrise de plusieurs dizaines de paramètres liés à ces plateformes de réseaux sociaux et de leur connaissance approfondie dans les moindres détails.

7 entreprises qui ont tout compris aux réseaux sociaux Lorsqu’une entreprise souhaite développer sa présence en ligne et engager la conversation avec sa communauté, il lui est crucial de bien définir sa stratégie. Le sujet a en effet déjà été de nombreuses fois abordé car la profusion des réseaux sociaux et leur spécialisation nécessite de bien choisir ce que l’on souhaite faire et surtout pourquoi on veut le faire. La première étape d’un projet relatif aux médias sociaux est souvent de faire un audit permettant d’établir un état des lieux de la situation actuelle. La définition des objectifs à court et moyen terme permettra ensuite de définir une stratégie et un plan d’action.

Pourquoi un like sur Facebook ne vaut plus rien La plupart des entreprises qui ont une page sur Facebook ont pour objectif d’augmenter leur base de fans ou de « j'aime » (like, en anglais). En effet, la majorité pense que plus il y a de « likes » sur leur page, mieux c’est. La vérité est qu’un « like » sur Facebook ne vaut plus rien de nos jours. « Quoi? Que dit-elle? Choisir un outil de curation de contenus web Très en vogue depuis quelques mois, les outils de curation de contenus web offrent une nouvelle façon d'organiser et de suivre les contenus les plus intéressants sur internet. Ces réseaux éditoriaux participatifs s'appuient sur des utilisateurs « experts » d'un sujet, qui trient les informations les plus intéressantes avant de les diffuser à leurs communautés de lecteurs, et d'interagir avec elles. Au-delà de la veille d'informations, ces outils permettent aux professionnels d'occuper de nouveaux espaces d'expression, de gagner en visibilité, de soigner leur e-réputation, ou encore d'enrichir leur carnet d'adresses. Présentation des fonctionnalités et particularités de Pearltrees, Parper.li et Scoop.it : trois outils de curation de contenus web qui répondent à des besoins très variés pour les adeptes des outils web 2.0. Pearltrees En un clin d'oeil

Choisir Google+ ou Flickr pour la photo ? J’ai créé cet article pour les professionnels de la photographie qui souhaitent montrer et diffuser leurs travaux dans les réseaux sociaux. J’imagine qu’ils ont déjà un site web, voire un blog, mais s’ils veulent aller plus loin pour développer la visibilité de leur activité, ils peuvent compter sur les réseaux sociaux. J’ai voulu comparer deux sites de réseau social pour la photo, Google+ et Flickr (*), notamment en termes d’engagement des utilisateurs. L’engagement c’est ce qui va booster un peu plus votre visibilité en gagnant plus d’abonnés.

Typologie des réseaux sociaux A. Web 2.0 et medias sociaux Définition : Le terme « social network » fut inventé en 1954 par Barnes, représentant de l’Ecole de Manchester en anthropologie, lorsqu’il s’est intéressé aux propriétés du système social de l’île de Bremnes en Norvège. Par dérivation, « social network » désigne les différentes activités informatique qui intègrent la technologie, l’interaction sociale, et la création de contenu.

Related: