background preloader

Le choix des plateformes sociales dépend de vos objectifs et contenus

Le choix des plateformes sociales dépend de vos objectifs et contenus
Quelle plateforme sociale choisir ? Voilà une question que vous vous êtes toutes et tous posée. Facebook, Twitter, Youtube, Pinterest… le choix est vaste, et l’arbitrage se fait généralement en fonction des ressources disponibles : une marque est « installée » en priorité sur Facebook, puis sur les autres plateformes disponibles s’il reste du budget (l’audience étant le critère principal pour en définir l’ordre). Pourtant, la définition d’un média planning ne se fait de façon beaucoup plus subtile : vous n’achetez pas nécessairement des espaces publicitaires sur la chaîne TV et la station de radio la plus populaire sans réfléchir un minimum à la cible que vous souhaitez toucher et le message que vous allez essayer de faire passer. C’est pour vous aider dans ce choix que le portail CMO.com édite tous les ans un guide des différentes plateformes sociales et de leur impact : The 2014 CMO’s Guide To The Social Landscape.

Comment choisir la bonne plateforme pour votre présence sur les réseaux sociaux? Il y a beaucoup de plateformes de réseaux sociaux parmi lesquelles choisir, mais comment savoir quelle est celle qui vous convient le mieux? Avant d’examiner les plateformes à utiliser, pensez à ce que vous voulez atteindre avec votre plan de marketing. De cette façon, il vous sera plus facile de déterminer quelles plateformes fonctionneront le mieux pour atteindre cet objectif. Essayez de ne pas mettre l’accent sur la taille du réseau, mais plutôt se concentrer sur les réseaux où votre public cible se trouve. Vous devez aussi réfléchir aux ressources dont vous disposez pour gérer votre présence web. Déterminez le temps que vous allez investir, la dernière chose que vous voulez est de mal gérer votre temps et faire des efforts inutiles. Il est aussi très important de considérer les compétences dont vous aurez besoin pour mener une présence réussie sur les médias sociaux. Cliquez sur l’infographie pour agrandircmo.com Sur le même thème Quel est votre public cible sur les médias sociaux?

Communication de crise et rédaction : les bons réflexes Ce billet a été lu 161 fois. À votre tour? Vous êtes en situation de crise? Vos textes vont avoir de l’importance. Voilà quelques règles à suivre pour bien rédiger en communication de crise. La crise, c’est un problème qui a le potentiel de perturber fortement le fonctionnement de votre organisation. Rapidité Un élément essentiel. Transparence Il faut appeler un chat un chat. Compassion Il faut faire preuve d’empathie, montrer que la crise vous touche, que vous vous souciez réellement des conséquences de l’événement pour les personnes concernées et que vous allez agir pour améliorer la situation. Calme Il ne faut surtout pas montrer de panique, d’agitation, de colère. Concision Pas de longs discours. Positif Inutile évidemment d’accroître la crise en adoptant un discours catastrophiste. Consistance Parler rapidement ne signifie pas parler pour ne rien dire. Fréquence Mieux vaut deux courts messages à trois heures d’intervalle qu’un message trop long. Congruence Related Sur le sujet, avez-vous lu...

Cartographie des Médias Sociaux : un tableau-mémo pour les marketeurs des 8 plateformes les plus populaires Les réseaux sociaux sont un écosystème vivant et dynamique. Il s’y passe toujours quelque chose, une nouvelle fonctionnalité, une nouvelle mise-à-jour, un nouveau produit publicitaire… bref, il faut garder les yeux constamment ouverts si nous voulons rester à jour. C’est d’autant plus important pour les marketeurs et les community managers de rester dans la course, car les performances de leurs campagnes dépendent de la maîtrise de plusieurs dizaines de paramètres liés à ces plateformes de réseaux sociaux et de leur connaissance approfondie dans les moindres détails. Les principales caractéristiques.La cible.Le nombre d’utilisateurs actifs mensuels (Monthly Active Users).Les usages pour les utilisateurs.Les usages pour les marques.Les types de contenu.Les solutions payantes.Les objectifs marketing.Les KPI’s.

Les étapes d'une stratégie social media Quel réseau social pour quel objectif ? Tous les ans, Adobe nous présente une infographie présentant l’influence des réseaux sociaux sur 4 principaux critères : le SEO, la notoriété de la marque, la relation client et la génération de trafic. Cette année, cette infographie dans laquelle ont été ajoutés de nouveaux réseaux sociaux, a été traduite par l’agence Webmarketing Creapulse. Ainsi, quels sont les réseaux sociaux à privilégier pour atteindre les objectifs que vous avez fixés pour votre boutique e-commerce ? Tous les détails ci-dessous… Facebook et Twitter tirent toujours leur épingle du jeu Twitter se distingue avec une progression de son influence sur le référencement naturel par rapport aux années passées. Concernant Facebook, son impact sur le SEO est bon mais il va tendre à s’améliorer dans le futur car il ne prend actuellement en compte que le partage social depuis les pages fan et non les profils personnels. Linkedin et Youtube pour la relation-client. Pinterest : champion de la création de trafic !

POE: votre stratégie éditoriale à l’ère du multicanal POE: votre stratégie éditoriale à l’ère du multicanal Ce billet a été lu 222 fois. À votre tour? Vous êtes à l’aise avec le concept de stratégie éditoriale? Mettre en place une stratégie éditoriale, c’est construire un écosystème bien particulier qui repose sur une articulation entre différents types de média. Où l’on apprend que « POE » ne fait pas référence à l’écrivain La stratégie éditoriale POE est le fer de lance du content marketing. La stratégie éditoriale POE s’appuie sur 3 types de média: paid, owned & earned media. Paid media (acheté): ce sont les médias qu’une marque paie pour exploiter un canal par l’affichage de publicités ou de recherches payées. La bonne articulation entre ces 3 types de médias est la condition du succès de votre stratégie éditoriale. Où l’on découvre le monde de la stratégie éditoriale POE Une stratégie POE se construit sur un écosystème. Le défi de la stratégie éditoriale POE consiste à optimiser les relations entre ces multiples canaux.

Détecter les plagiats De nombreux enseignants ont recours à Google. à Yahoo! et d'autres moteurs de recherche, afin d'identifier d'éventuels plagiats commis par leurs élèves. Le site Plagiarism checker , de l'université du Maryland, effectue cette tâche de façon plutôt efficace. Voici comment procéder : 1 - se rendre sur le site 2 - copier-coller le texte à analyser dans le cadre central (ne pas se contenter d'une ou deux phrases, mais coller plusieurs paragraphes, voire un document entier) : 3 - cliquer sur "check the paper" L'application analyse le texte et indique d'éventuelles sources de plagiat envisageables : Il reste à cliquer sur les liens "possible plagiarism" pour en avoir le coeur net !

veille et e-réputation :: InFLUX

Related: