background preloader

Welp : 1er site d’entraide gratuite entre particuliers

Welp : 1er site d’entraide gratuite entre particuliers

https://www.welp.fr/

Related:  RessourcesEconomie du partageapplication reflet sociologiqueEntraide entre particuliersRESEAUX SOCIAUX et PLATEFORME COLLAB

Le Petit Prince Audiovisuel VIDÉO Le Petit Prince - Saint-Exupéry - Version Dailymotion Conférence: "LE PETIT PRINCE": SEULEMENT POUR ENFANTS ? "Le Petit Prince" : qu'est-ce que c'est ? Une histoire pour enfants ? Un conte fantastique ? Un conte philosophique ? Notre sélection de sites internet pour recycler vos cadeaux de Noël Revendre les cadeaux qui nous ont déçus sur Internet, la dinde de Noël à peine digérée, est devenu un réflexe pour nombre d’entre nous. Juste après les fêtes, les panneaux publicitaires qui vous incitant à le faire fleurissent d’ailleurs dans le métro. C’est ainsi que les sites de ventes aux enchères sont pris d’assaut à cette période de l’année, à tel point que faire des affaires est plus difficile qu’auparavant. Cette année, j’ai décidé de contourner ce problème en me débarrassant de quelques présents de manière originale, écologique ou solidaire. Une mission loin d’être impossible si l’on connaît les bonnes adresses !

Le projet Imagination for People (I4P) fédère une communauté de citoyens à l'échelle internationale qui croient au pouvoir de la créativité pour trouver des solutions concrètes contribuant au mieux-vivre ensemble : l’imagination, en somme, au service du bien commun. L’ambition d’I4P est double : Aider les innovateurs sociaux à développer leurs projets : En identifiant et en documentant, à l’échelle internationale, des projets révélateurs de l’extraordinaire imagination citoyenne. Des projets portés par des citoyens ou des entrepreneurs engagés, des organismes publics visionnaires ou des entreprises pionnières (les trois « P » auxquels Imagination for People aime faire référence : People, Public, Private) ;En mettant à la disposition de ces porteurs de projets des outils d'appels à ressources non financières : recherche de compétences, d'équipements, de communautés de soutien, d'informations, de contacts, etc. Découvrez notre vidéo ci-dessous ainsi que notre fiche projet sur la plateforme.

Fred Sochard illustration Fred Sochard illustration Accéder au contenu principal ← Histoires comme ça, suite et fin "Un âge 2 de l'économie collaborative se dessine" Antonin Léonard au OuiShare Fest (crédit : Consumo Colaborativo / Flickr) We Demain : Le 20 mai, vous inaugurerez à Paris la troisième édition OuiShare Fest. Que nous réserve ce rassemblement des acteurs de l'économie collaborative ? Antonin Léonard : Le programme a été co-construit avec la communauté mondiale de OuiShare, qui nous a soumis plus de 200 contributions.

3 outils en ligne pour creer des frises chronologiques La frise chronologique ou ligne du temps est une représentation graphique souvent utilisée en classe et dans le cadre des études. Le web a facilité la création de frises avec des outils simples prendre en main et qui offrent à la simple représentation graphique des fonctions interactives qui enrichissent la lecture. Voici trois outils gratuits pour créer facilement des frises chronologiques en ligne. Tous les trois ont fait l’objet ces derniers mois d’un article sur Outils Tice. OuiShare Territoires Sharitories est un projet global au périmètre très défini : il s’agit de créer une boîte à outils pour territoire collaboratif (Collaborative Territories Toolkit - CTT ), destinée aux responsables politiques locaux et territoriaux qui désirent mettre en place des initiatives collaboratives locales, et ainsi contribuer à leur succès. Ce kit sera principalement composé d’outils tels que des canevas et méthodologies que les responsables politiques locaux et leurs communautés pourront utiliser pour mieux comprendre les défis et opportunités qu’offre l’économie collaborative, concevoir des solutions et co-construire la stratégie. Tous les éléments seront disponibles librement conformément à la licence Creative Commons CC-BY-SA, en vue d’encourager leur diffusion et adoption.

Une application au service des lecteurs « fragiles » - La Croix L’application la « Machine à lire », qui sera introduite dans de nombreuses écoles primaires, permet aux lecteurs « fragiles » de gagner en endurance et d’améliorer leur compréhension des textes, assure son concepteur, le linguiste Alain Bentolila. La Croix : Comment fonctionne la « Machine à lire » ? Alain Bentolila : La « Machine à lire » est une application pour tablette ou PC, qui donne accès à une quarantaine de livres, des ouvrages de littérature jeunesse et des classiques (Notre-Dame-de-Paris, Les Trois mousquetaires, L’Odyssée, etc.), débarrassés des descriptions ou introspections trop longues, autrement dit adaptés à des lecteurs qui ont besoin que l’action progresse vite. On commence par écouter quelques pages puis une voix off nous invite à prendre le relais, à reprendre nous-même le texte que l’on vient d’entendre et à lire les deux ou trois pages qui suivent. > À lire aussi : Alain Bentolila, le verbe contre la barbarie À qui s’adresse ce nouvel outil ?

Vers un mutualisme 2.0 ? L’économie collaborative ressemble à une innovation radicale, directement issue du développement de l’économie numérique. Mais n’est-elle pas une simple réédition du mouvement mutualiste de la fin du XIXe siècle, grâce auxquels les individus ont pu s’entraider et se couvrir mutuellement contre les risques les plus critiques de l’existence ? Ma préface au livre blanc de l’ACSEL sur la sharing economy, paru au début de l’année et disponible en ligne. L’économie collaborative se développe de façon inédite parce que l’économie numérique, pour la première fois dans l’histoire, permet de coordonner l’activité autonome d’un grand nombre d’individus. La baisse radicale des coûts de transaction, permise par l’économie numérique, provoque un affaiblissement relatif des organisations par rapport aux individus nouant directement des liens transactionnels entre eux. Le numérique dote les individus de terminaux et objets connectés auparavant réservés aux entreprises.

Couplete - App for Couples :: Faites de chaque moment une réussite, avec Couplete ! :: Couplete est tout ce que désire un couple, il vous aide à tout planifier en couple, ensemble.Mais Couplete est aussi un journal de couple, il garde tous vos moments précieux en lieu sûr. Fonctionnalités de Couplete : ▷ Messagerie instantanée ◁Rapide, privée et sécurisé, le chat de Couplete est parfait pour votre couple.Partagez toutes vos photos, vos messages, vos humeurs et exprimez vous grâce aux nombreux stickers fun et trop mignons ! Comparatif de sites de trocs, d'échanges Ce tableau comparatif liste tous les sites de trocs, d'échanges de services, de dons... entre particuliers en France. Ces plateformes d'échanges sur Internet permettent de troquer à peu près tout, que ce soit des objets (auto, moto, vélo, téléphone, jeu vidéo, livre, DVD, électroménager, meuble, billets de train, plantes...) ou services (échanges de compétences, temps: informatique..., troc de vacances: échange maison, échange appartement sur le plan international...). C'est entre autre un très bon moyen pour échanger ses affaires d'occasion et réaliser des économies en les troquant contre de nouveaux produits dont vous avez besoin.

SEQUENCE activités autour de l’adjectif Le but de cet atelier est de retrouver les adjectifs qui correspondent aux deux animaux de la fiche. Une façon de lier grammaire, vocabulaire et l’étude du vivant. Différenciation : les élèves peuvent manipuler en posant des jetons sur les mots ou écrire directement sur la fiche synthèse. Coquille correction renard corrigée… Ces listes peuvent être placées dans le cahier d’écrivain et utilisées pour l’expression écrite : faire le portrait d’un animal, écrire une histoire…Je vais les regrouper avec une attache parisienne.

« Uber et Airbnb n’ont rien à voir avec l’économie de partage » Michel Bauwens Pour ce théoricien de l’économie collaborative, seul le vrai « pair-à-pair » et la culture d’un « bien commun » constituent une réponse à la crise écologique et de civilisation de l’Occident. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Propos recueillis par Claire Legros (Propos recueillis par) Ancien chef d’entreprise, Michel Bauwens étudie depuis une dizaine d’années l’économie collaborative et ses réseaux qui s’organisent pour créer des outils partagés et mutualiser les savoirs et le travail. Auteur de « Sauver le monde, vers une société post-capitaliste avec le peer-to-peer » (Les Liens qui libèrent), il est l’un des théoriciens des « communs », un modèle économique et politique d’avenir selon lui, et une réponse à la crise écologique et de civilisation liée à la raréfaction des ressources.

Related:  Experts PlatformCollaborative