background preloader

Créer des flux RSS Twitter avec la nouvelle API 1.1

Créer des flux RSS Twitter avec la nouvelle API 1.1
Comme vous devez le savoir, Twitter a décidé de ne plus rendre disponibles les flux RSS dans sa nouvelle API 1.1. Voici une méthode (un script) pour continuer à s’abonner à des comptes, listes ou recherches Twitter via la technologie RSS. 1. Créer une application Twitter - Se rendre ici et créer une application avec le nom, la description et le site de votre choix (cela n’a pas vraiment d’importance). - Ajouter cette URL dans la ligne CallBack URL : 2. Ajouter le script - Cliquez ici pour ajouter le script à votre Google Drive - Inscrire les données Twitter Consumer Key et Twitter Consumer Secret dans la start() function (et uniquement dans celle-ci) - Cliquez sur Fichier –> Gérer les versions –> Enregistrer une nouvelle version (et lui donner un nom bidon) - Cliquez sur Publier –> Déployer en tant qu’application Web et choisir un accès à tout le monde, même les utilisateurs anonymes. 3. Merci à MitchellMcKenna sur Github pour cette technique efficace.

http://www.barbatoutes.fr/2013/07/19/creer-des-flux-rss-twitter-avec-la-nouvelle-api-1-1/

Related:  Twitter : Applis et outils diversOutils pour ne rien rater sur twitter (?)

La "Social Media Toolbox" du Community Manager Voici un ensemble d’outils sous la forme de tableaux comparatifs, les différents tableaux évolueront régulièrement, une mise à jour régulière sera effectuée en fonction de l’arrivée de nouveaux services Web et ou de la disparition de certains. Les derniers ajouts sont précédés du signe Maj sont en rouge UPDATES Décembre 2014 Suivi centralisé de hashtags sur les réseaux sociaux, Tagboard Face à la masse de publications, de partages, d’informations, de réflexions, de photos, de vidéos… qui sont chaque jour mis en ligne sur les réseaux sociaux par de gentils contributeurs, il est complètement impossible de trier le bon grain de l’ivraie pour d’une part isoler l’information consacrée à un sujet très précis et d’autre part supprimer tout le contenu (la grande majorité ?) qui ne vaut pas tripette. Une des approches consiste à faire sa sélection en s’appuyant sur des mots-clés appelés hashtags ou mot dièse dans le jargon propre aux réseaux sociaux. On les trouve maintenant sur la quasi-totalité de ces sites : Twitter, Google+, Facebook, Instagram, Vine… Malheureusement, ces hashtags restent confinés à l’intérieur du réseau social auquel ils appartiennent. Pas question par exemple de lancer une recherche croisée sur un mot-clé particulier dans l’espoir d’obtenir un résultat qui fédérerait toutes les publications en rapport trouvées sur tous les réseaux sociaux.

Créer des flux RSS depuis Twitter Twitter ne permet pas de s’abonner directement à des flux RSS depuis un compte ou des résultats de recherche. Pourtant, il serait dommage de se priver de ce réseau social pour effectuer sa veille. Alors plutôt que de perdre un temps précieux à effectuer des recherches manuelles, voici quelques petits trucs et astuces pour automatiser sa veille en créant soi-même ses flux RSS depuis Twitter.

Twitter : 12 outils pour gazouiller au top Que vous soyez community manager ou simple utilisateur de Twitter, vous pouvez améliorer l’expérience que vous avez de ce média social en utilisant les outils présentés ci-dessous. L’objectif n’est pas de faire une liste exhaustive de tous les programmes connexes à Twitter mais plutôt de vous présenter une sélection des meilleurs qui pourront vous aider par rapport à 5 axes : la lecture, l’engagement, la recherche, la gestion et le monitoring. Lire 2 outils pour voir les tweets les plus importants de votre timeline Twitter est un formidable outil pour la veille, mais encore faut-il savoir ne pas se laisser envahir par le tsunami de tweets qui déferle du réseau social. Plus vous suivez des gens sur Twitter plus le risque est important. Il existe de nombreux moyens et outils pour y retrouver ses petits nous en avons présenté plusieurs dans la rubrique Twitter d’Outils pour la Veille. En voici deux autres qui ont la particularité d’extraire automatiquement les tweets les plus importants de votre timeline. Le premier pour votre ordinateur, le second pour votre mobile. Les deux sont gratuits.

Créer un spambot pour Twitter sans une seule ligne de code Ce type de robot ne coure pas les rues… ou plutôt les TL, dans le web Français. Et pour cause, je n’ai jamais trouvé un seul tuto clair expliquant comment en créer un. Bien sûr, vous pourrez créer un robot de ce type en utilisant je-ne-sais-quel langage et l’API Twitter. Mais, vous pouvez aussi utiliser une méthode plus sympathique et moins compliquée que je vais vous détailler ici. 60 outils Twitter gratuits et utiles pour le Community Manager Twitter est à lui tout seul un véritable outil de communication, d'information, de relations, de divertissement, d'éducation et de marketing. Ce qui rend parfois sa gestion complexe pour le Community Manager ou même le marketeur, tant toutes ces couches qui le symbolisent se superposent. Alors, il est plus que jamais utile de disposer de certains outils pour mieux gérer Twitter en fonction de chaque besoin. Car, tout le monde n'utilise pas Twitter pour les mêmes raisons, ni pour les mêmes objectifs. Mais, à l'aide des applications et outils Twitter non exhaustifs ci-dessous proposée par Buffer, chaque Community Manager, marketeur, entrepreneur ou simple particulier pourra trouver l'outil adéquat à même de résoudre la problématique du moment dans sa gestion de ses activités sur Twitter.

Tuto: Comment espionner un compte Twitter - Reador Comment surveiller un compte Twitter sans être vu ? Par exemple vous rêvez de suivre le compte d’un concurrent, d’une personnalité politique ou bien vos enfants mais vous souhaitez que cela reste discret? Dans ce guide nous vous présenterons les différentes méthodes de suivi de comptes. Comment spammer Twitter Je vois tant de comptes corrompus, tant de tricheries que, encore une fois, j’ai envie de les dénoncer pour dénoncer tout un écosystème désormais vicié. Et autant jouer avec, donner un exemple à une échelle modeste, et presque humanitaire. Montrer comment on peut promouvoir un livre. Le mien, bien sûr. La quatrième théorie qui sort le 27 mars chez Fayard. La méthode ne nécessite aucune programmation.

Utilisez-vous cet outil qui facilite la vie sur Twitter ? Vous utilisez Twitter mais vous ne voulez pas passer des heures à gérer votre compte ? Vous aimeriez partager facilement votre veille avec votre communauté ? Vous rêvez d’avoir des statistiques sur vos tweets les plus lus ? Buffer peut vous aider. Buffer est un outil de planification de tweet mais il offre également de nombreuses autres fonctionnalités très utiles quand on utilise Twitter. Grâce à Buffer vous allez pouvoir espacer la publication de vos tweets grâce à un système de liste d’attente, ce qui vous permettra d’éviter d’inonder vos followers avec trop de messages postés en une seule fois.

Créer des flux RSS depuis Twitter : trois outils au banc d'essai Les professionnels de l’information sont aujourd’hui conscients de l’intérêt de Twitter pour la veille. Nombre d’entre eux surveillent la twittosphère par le biais de fils RSS intégrés à leur agrégateur préféré. Mais si l’oiseau bleu a permis un moment de créer aisément des flux pour surveiller les nouveaux tweets d’une requête mot-clé, d’un hashtag, d’un twitteur ou d’une liste, la nouvelle version de son API a rendu inopérants, en juin 2013, les flux déjà créés et a complexifié notablement la création de nouveaux flux. Fort heureusement, des développeurs n’ont pas tardé à proposer sur le Web des applications et services permettant de créer simplement un flux RSS depuis Twitter.

Et si le siège de Twitter France s'installait à Toulouse ? - 28/05/2014 Et si Twitter France installait ses bureaux à Toulouse ? La question était sur toutes les lèvres hier à la Mêlée numérique, «le» grand rendez-vous régional des acteurs du numérique, à l'occasion de la venue d'Olivier Gonzalez, directeur général de Twitter France, qui nous a accordé une interview exclusive. Quel est le sens de votre venue à Toulouse ?

Infomous : naviguez visuellement dans l’information et les Big Data Infomous est un outil permettant de générer des cartographies sémantiques de recherches sur Twitter, de résultats de flux RSS ou tout simplement d’une page web que l’on souhaite explorer. Ce petit outil, encore en bêta, s’avère donc extrêmement pratique pour visualiser rapidement les sujets importants générés par les résultats d’une veille, ou encore explorer visuellement des sources d’informations. Voyons comment… Et comme un exemple vaut mieux qu’un long discours, Terry a réalisé un observatoire des présidentielles sur Twitter grâce à Infomous !

Le kit de survie du veilleur dans la jungle des Internets Chaque jour, des millions d’internautes tweetent, likent, commentent, partagent, générant un flux continu considérable de conversations ! Trier et donner du sens à cette masse d’informations est un défi quotidien et, pour ce faire, nous avons nos bottes secrètes. Vous voulez vous aussi devenir un( e) pro de la veille ? Les veilleurs du SIG vous proposent une boîte à outils 100 % gratuite, accessible aux débutants comme aux initiés ! Et vous, quels outils utilisez-vous ?

Related: