background preloader

Les 6 outils indispensables pour bien gérer Twitter

Les 6 outils indispensables pour bien gérer Twitter
Les réseaux sociaux sont absolument indispensables que ce soit pour un particulier ou une entreprise c’est la même chose, c’est vital d’être sur les réseaux sociaux. Regardons un peu plus près le fameux réseau twitter. L’interface web de Twitter est particulièrement dépouillée, vous n’avez pas beaucoup d’informations à votre disposition vous avez : Le fil des conversations que vous suivezle nombre d’abonnementsle nombre d’abonnésle nombre de vos tweetsles listes que vous suivez et qui vous suiventles DM « la messagerie privée de twitter » C’est à peu prés tout, et c’est peu, le gros reproche que je ferai à Twitter est l’abscence d’outils efficaces pour gérer les followers les followings, les stats les DM etc…En fait il n’y a rien, tout est fait pour que l’on n’est pas accès à toutes ces données. Il est difficile sans des outils externes de supprimer par exemple les comptes auquel on est abonné et qui sont maintenant inactifs, ou connaitre les principaux comptes avec qui vous interagissez.

http://blog.webmarketing-seo.fr/?p=519

Related:  Twitter : Applis et outils diversGuides d'utilisation TwitterUsage(s)

13 services Web pour Twitter Le 1er mars 2013 le service en ligne Crowdbooster change son business modèle. La version Freemium permettait de monitorer un compte Twitter et une page fan gratuitement. L’annonce officielle faite sur le blog de Crowdbooster vient d’enlever un outil intéressant à ceux qui ne pourront pas investir dans la version payante. Alors, pour bien débuter cette année 2013, voici 13 services en ligne spécifiques à l’outil de microblogging par excellence : « Twitter« . Dans cet article, vous pourrez découvrir des outils qui vont vous permettre de: Analyse d'un compte twitter Si vous êtes un gros utilisateur de twitter, vous devriez tester le site twitonomy.com si vous ne vous l’avez pas déjà testé. Il s’agit d’un véritable tableau de bord où à peu près tous vos faits et gestes sur twitter sont indiqués. Je pense même qu’un psy pourrait en tirer un profil pathologique… J’apprends que je twitte 5 fois par j”our, ça doit vouloir dire que j’écris environ 5 billets par jour, car j’utilise mon compte twitter uniquement pour la promotion de mes articles de blogue (presque) On peut aussi apprendre quelles sont les personnes avec qui on interagit le plus.

Cur.to Suivre un sujet sur les reseaux sociaux Cur.to est un outil de veille et de curation simple qui permet de suivre un sujet en temps réel sur les réseaux sociaux. Cur.to se distingue par sa simplicité. Très loin de certaines usines à gaz sur la toile, Cur.to se passe de tout mode d’emploi. Il fonctionne à partir d’un hashtag qu’il vous faut indiquer pour que Cur.to parcoure les réseaux sociaux à la recherche de citations. Cur.to affiche les résultats façon Pinterest en plein écran. YouScribe veut devenir le YouTube de l'écrit sur internet YouScribe se voit comme le Youtube de l’écrit. Rien que ça! Lorsque le site américain permet aux internautes du monde entier de poster des vidéos, la jeune pousse française table quant à elle sur leurs textes.

Twitter… 10 applications pour vous aider avec le petit oiseau bleu Avec l’été qui arrive, s’il peut arrêter de pleuvoir je vais être moins présente sur mon blog en juillet/aout/sept. Je vous invite donc à vous inscrire à ma Newsletter pour être informé de tout nouvel article. J’allais pas partir en vacances sans vous laisser quelques devoirs à faire… Dans cet article vous allez trouver le top 10 de mes applications préférées pour Twitter. Je vous encourage à les découvrir à votre rythme pendant la période estivale afin d’être de vrais pros du petit oiseau en septembre… Un petit soupçon d’esthétisme… Les conséquences juridiques du retweet » Un peu de droit *Pouf-pouf* (ou *clic-clic*). En deux tapotements du pouce sur smartphone (deux clics de souris sur un ordinateur) et en approximativement 0,43 seconde, vous êtes capable de « retweeter » un message. Pour ceux qui sont restés bloqués dans les années 2000 ont voulu préserver leur santé mentale ne sont pas familiarisés avec Twitter, rappelons quelques principes de base. Soit un utilisateur de Twitter que nous appellerons, pour les besoins de la démonstration, Antoine Matter.

Diffuser des contenus réutilisables par d’autres Page mise à jour le 01 septembre 2011 Divulguer des créations sur Internet qui peuvent être facilement réutilisées par les internautes. Être informé sur les différentes licences, leur mise en place et les enjeux de la mise à disposition ouverte des œuvres. Présentation Une licence fixe un cadre légal à l’utilisation d’une production, d’un contenu.

BabyTwit : Micro-blogue libre pour l'école Primaire BabyTwit : Micro-blogue libre pour l'école Primaire : L'outil et les pratiques La carte mentale présentée au 7éme Forum des Enseignants Innovants 16 et 17 Mai 2014 à Bordeaux BabyTwit est une alternative aux services de microblogue tels que Twitter ; issue de la communauté du « logiciel libre » elle est respectueuse de la vie privée des utilisateurs.

Pinterest : 6 moyens d’utiliser intelligemment les “secret boards” Vous l’avez lu comme moi, Pinterest nous permet à présent de créer des tableaux secrets. Sur le moment, je me suis interrogé sur le bien-fondé de cette nouvelle fonctionnalité. Le principe de Pinterest, c’est quand même de partager et de découvrir les trouvailles des autres. Et pourtant, il est possible de trouver des idées originales pour tirer parti des tableaux privés. D’ailleurs, je préfère traduire secret par privé, parce que si vous avez des collections de photos coquines, je vous conseille de les garder de ne pas les publier sur Pinterest :-) Les principes des tableaux privés

Related:  media social