background preloader

The original DSLR camera simulator

The original DSLR camera simulator
Lighting Lighting is the single biggest determinant of how your camera needs to be set. With only a few exceptions, you can never have too much light. Use this slider to experiment with different indoor and outdoor lighting conditions. Distance Use this slider to simulate how close or far you are in relation to the subject. Focal length Moving this slider is the same as zooming in and out with your lens. Mode The exposure modes of an SLR let you control one setting while the camera automatically adjusts the others. ISO refers to how sensitive the “film” will be to the incoming light when the picture is snapped. Aperture Aperture, or f-stop, refers to how big the hole will be for the light to pass through when the shutter is open and the picture is snapped. Shutter speed Shutter speed is how long the shutter needs to be open, allowing light into the camera, to properly expose the image. Happy simulating!

http://camerasim.com/apps/original-camerasim/web/

Related:  PhotosPhotos

Guide d'achat : les meilleurs trépieds de voyage Présentation Si de nombreuses branches du marché de la photo sont marquées par un renouvellement quasi frénétique des produits qui les composent, les évolutions concernant les trépieds sont plus timorées. Certes, ceux-ci gagnent en légèreté et en qualité de construction, tandis que leur design s'adapte à nos usages modernes, mais le renouvellement d'une gamme de trépied ne rend pas pour autant les précédentes générations obsolètes. Le trépied est ainsi l'un des accessoires photo dont la durée de vie est extrêmement longue...

1S42 - l'œil - Correction de la vision L'animation montre comment corriger différentes amétropies (défauts de convergence de l'oeil) L'oeil est un système optique complexe, que l'on peut représenter par une lentille simple de vergence variable (la variation de la vergence est un acte réflexe, qui s'appelle "accommodation"), pour comprendre les défauts de la vision dont sont affectés beaucoup d'individus : la myopie correspond à un oeil "trop long" : l'image d'un objet observé sans accommoder se forme en avant de la rétine, et donc la personne voit "flou" les objets éloignés ; l'hypermétropie correspond à un oeil "trop court" : pour observer un objet éloigné l'oeil doit déjà accommoder, et la personne se trouve toujours en situation d'accommodation, donc de fatigue ; la presbytie correspond à une diminution de la souplesse du cristallin, donc de la faculté d'accommodation ; elle affecte tous les individus avec l'âge ; l'astigmatisme correspond à une lentille non sphérique, mais torique : ce défaut n'est pas modélisé ici.

Le RAW : qu’est-ce que c’est ? Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! J’ai récemment écrit un article (volontairement polémique) dans le but de convaincre les derniers récalcitrants et les débutants d’exprimer leur créativité par le RAW.

Réparez la colorimétrie défaillante (?) de vos... Nikon - photoetmac.com Cela fait plus de 10 ans que j’explique à qui veut l’entendre, que les choix colorimétriques de Nikon sont assez discutables : que leur « bleu du ciel » n’est pas assez « cyan » comme il devrait être… mais presque « bleu outremer » : presque « violet » ! Bref, les couleurs qui sortent des Nikon en JPEG : ça « ne me va pas du tout »… C’est peut-être une question personnelle et je conçois que vous pouvez préférer le bleu outremer pour vos ciel par grand beau temps… Mais je sais aussi que je ne suis pas le seul à rechercher un bleu : disons « plus réaliste »… Car le bleu du ciel devrait être vraiment bleu en temps normal, pas bleu violet… Alors que je n’ai aucun problème avec les JPEG qui sortent directement des Canon en style d’image standard, ni avec les JPEG produits par les Fuji en mode Astia ou Provia. Précisons toutefois, que parfois je trouve certains bleu Olympus trop « cyans » (à l’inverse des Nikon)… C’est que j’ai toujours été assez sensible aux nuances de couleurs.

Comment obtenir un maximum de détails dans vos photos Certains de mes amis aiment que leurs photographies soient nettes comme du cristal, qu’elles aient un piqué incroyable du premier plan à l’arrière plan. Vous êtes comme eux ? Vous n’aimez pas les bords flous et le bokeh ? Test des livres photo de Saal Digital Il existe un nombre incalculable de services en ligne permettant de réaliser son livre photo. Après avoir testé le livre ProLine de Blurb, nous nous sommes intéressés à un autre acteur : Saal Digital. Peu connu du grand public, Saal Digital est pourtant un imprimeur qui ressort souvent dans des discussions sur les livres photo. Note : c’est la première fois que je réalise un livre photo, ce test est donc un bon moyen d’avoir l’avis d’un « débutant » sur la question. Pour tester le livre photo de Saal Digital, j’ai utilisé les photos de mon voyage en Islande en 2014. J’ai également testé un autre format avec des photos de Paris la nuit.

Eclairage photo : Comprendre la loi du carré inverse Eclairage photo : Comprendre la loi du carré inverse En termes techniques, la loi du carré inverse est définie en tant que “Loi physique postulant qu’une quantité physique (énergie, force, ou autre) est inversement proportionnelle au carré de la distance de l’origine de cette quantité physique.” Avec une telle définition scientifique (merci wikipedia), vous vous demandez certainement ce que cela peut avoir en commun avec la photographie. Cette loi s’applique à beaucoup de chose dans le monde, mais ici nous l’appliquerons uniquement au sujet qui nous intéresse : La lumière. Comprendre le Concept Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas une connaissance importante en mathématiques (même les connaissances les plus simple en math vont être utilisées ici), la règle du carré inverse peut sembler terriblement complexe.

10 questions à se poser avant de prendre une photo Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! :) Quand vous saisissez votre appareil pour prendre un cliché, à quoi réfléchissez-vous avant d’appuyer sur le déclencheur ? Est-ce que vous réfléchissez tout court d’ailleurs, ou est-ce que vous appuyez sur le déclencheur en espérant qu’il y ait un gentil lutin qui transforme votre cliché en photo inoubliable ? Diviser par deux le poids d'un catalogue Lightroom - photoetmac.com Voilà bien longtemps que je me dis qu’il faut que je mette cette (ancienne) astuce Lightroom en ligne, car beaucoup d’utilisateurs de portables sont souvent « ric-rac », question espace de stockage sur leurs SSD. J’y repensais justement aujourd’hui, car j’ai justement un joli Macbook 12″ à vendre (SSD de 512 Go – écrivez-moi s’il vous tente) et récemment j’ai du y faire du ménage afin de grapiller quelques Go. Alors certes : il y a beaucoup d’autres façons de récupérer de la place (et bien davantage de place) sur un disque SSD un peu étroit : on en reparlera peut-être un jour… Mais cette méthode que je vous présente aujourd’hui est complémentaire et intéressante : car elle permettra aussi de diminuer un peu le temps que Lightroom mettra (ensuite) à sauvegarder et optimiser à chaque fois votre catalogue… Ce que vous devrez faire régulièrement (au moins après chaque session travail sérieuse. Personnellement, cette méthode m’a permi de récupérer plus de 4 Go.

Aube Nature, le blog photo nature Le cerf : un mammifère emblématique, et qui depuis des lustres, déchaîne les passions au sein de la communauté des naturalistes et des photographes… Ce n’est pas pour autant un animal auquel je voue un culte sans limite, je le considère pour ma part comme l’égal, s’il en est, du chevreuil ou du sanglier, même si j’ai souvent pris du plaisir à le photographier. Quand Philippe Moës et Gérard Jadoul ont annoncé la sortie de leur livre, je me doutais bien, connaissant les Personnages (de réputation pour ce qui est de Gérard Jadoul, très connu dans les milieux naturalistes, puisqu’il est intervenu ici même dans l’Aube au coeur du Parc Naturel de la Forêt d’Orient) que l’objet en question serait un petit bijou… Je l’avoue, j’ai mis très longtemps à me décider à écrire cette « critique », et c’est à de très nombreuses reprises que je suis revenu dans ce livre, dont aujourd’hui je connais (presque) tous les « acteurs »

Post-traitement [Vidéo] Comment sauvegarder ses photos ? Quand on travaille beaucoup sur ses photos, de la prise de vue au post-traitement, la dernière chose dont on a envie, c'est de tout perdre. Une panne de disque dur, un problème électrique, un vol, un incendie ou un dégât des eaux, et ce sont des années de travail et de nombreux souvenirs qui peuvent partir en fumée. Mais ne paniquez pas, je vais vous expliquer comment dormir tranquille ;) Lire la suite Eric Sander Photographe en | fr Recherche avancée : Exemples de recherches complèxes :pomme OR orangegarçon OR enfant AND mâle"phrase exacte à chercher" Propulsé par PhotoDeck

Related: