background preloader

Color Hunt

Color Hunt

http://colorhunt.co/

Related:  COULEUROutils graphismeצבע

Rubrique d'aide Nos spécifications générales PAO ont pour but de vous aider à préparer au mieux vos fichiers graphiques. Veuillez vérifier que les spécifications sont bien respectées avant de nous envoyer vos fichiers. Si les spécifications ne sont pas respectées, le(s) fichier(s) ne pourront pas être envoyés en production (ce qui peut entrainer des retards de livraison). Atelier du webmaster - Les principaux codes des couleurs Même si l'architecture et le développement d'un site Web sont primordiaux dans la réussite d'un site web, le choix des couleurs est une étape importante qu'il ne faut surtout pas négliger dans la réalisation d'une charte graphique... Vous qui créez des sites, vous vous êtes évidemment déjà posé la question : "bon, et là maintenant, je mets quelle couleur ?". Beaucoup malheureusement se disent : "ben là, ch'uis chaud pour le rouge, ça va faire bien". Évitez ce genre de réflexion, car cela vous mènera indubitablement à un truc qui n'a pas de sens.

Comment bien préparer vos fichiers pour le tirage d'art Pour une qualité d'impression optimale pour vos tirages d'art ou tirages fine art, vos fichiers doivent être de la meilleure qualité possible. Deux paramètres vont jouer sur la qualité de vos tirages : Qu'il s'agisse d'un tirage grand format ou d'un tirage d'art, il faut toujours vérifier que la résolution de vos fichiers est suffisante et qu'un profil colorimétrique est bien appliqué à chacun de ces fichiers. 1. Quelle RÉSOLUTION pour mes tirages fine art ? De façon générale, on peut dire que plus votre image est grande, meuilleure sera la qualité du tirage fine art. Liste de noms de couleur Cet article propose une liste de noms de couleur avec des représentations informatiques. La liste et les codes sont le résultat de choix personnels de contributeurs. Ce sont des exemples et en aucun cas des références.

Codes couleur HTML Tableau de couleurs HTML Cliquez sur n’importe quelle couleur pour obtenir son code HTML. Sélection de couleurs HTML Faites glisser horizontalement le curseur pour choisir la couleur, puis cliquez sur le carré des couleurs sur la gauche pour obtenir le code HTML désiré. Théorie des codes couleur HTML Vous vous demandez donc « Cette étrange combinaison de lettres et de chiffres a-t-elle un sens ?

Y a-t-il une philosophie du design ? Hello et bon lundi à toutes et à tous Dans mon parcours de jeune designer, je fais sans cesse des allez retours entre le design graphique, visuel, entre la réflexion et l’usage des méthodologies du design mais aussi de la question du pourquoi le design. Que ce soit au travers de Stiegler, de Michel Serres ou de Maffesoli, réfléchir sur le design est quelque chose que je ne peux plus dissocier de ma pratique. C’est donc avec plaisir que je vous partage cette première intervention de Flore Garcin-Marrou à Strate. Le sujet pour cette première intervention: “Y a-t-il une philosophie du design ?” et propose deux discussions, une sur l’articulation « Beau – Industrie » et l’autre sur les différents courants philosophiques comme structures de pensée pour le design.

CSS3 : coins arrondis, ombres et couleurs – Laravel Je vous propose de poursuivre l’exploration des possibilités du CSS3 avec pour cet article la possibilité d’arrondir les coins des boîtes, de générer d’élégantes ombres et de gérer finement les couleurs. Le CSS3 nous apporte de nouvelles façons de définir les couleurs. Classiquement on peut définir les couleurs : par leur nom, par exemple red, yellow, brown (vous avez la liste complète ici ou directement dans la spécification W3C)par le code hexadécimal, par exemple #22651f, ou en abrégé dans le genre #b52, on définit ainsi les couleurs primaires additives dans l’ordre rouge-vert-bleupar la fonction rgb(), avec les valeurs de rouge-vert-bleu de 0 à 255 ou en pourcentage, par exemple rgb(50,240,30) ou rgb(50%,10%,90%) Tout ça est déjà bien mais le CSS3 nous apporte aussi : HSL, HSLA et RGBA.

Banque de liens vers des sites de photos gratuites, libres de droit, logothèques, sites de didacticiels etc Les images que vous trouverez sur Internet sont en résolution écran (72 dpi), ça va sans dire; mais leur dimension en pixel peut permettre l'impression à un certain stade. Si vous désirez imprimer vos travaux sans «voir» les pixels, vous devez travailler avec des images à 150 dpi minimum (pour une imprimante courante) et donc trouver des images ayant au minimum 600 pixels de large = 10 cm imprimables après redimensionnement en Photoshop. Prenons l'exemple d'un A4 : 1200 pixels de large = 20 cm imprimables après redimensionnement en Photoshop. Mais si je désire imprimer en offset je dois doubler la dimension… Photothèques gratuites et libres de droit sur la toile Webdesigner Présentation Le webdesigner est chargé de réaliser la conception d’une interface web : l’architecture interactionnelle, l’organisation des pages, l’arborescence et la navigation. Il s’agit d’une phase essentielle dans la conception d’un site. La conception d'un design web tient compte des contraintes spécifiques du support internet en termes d’ergonomie, d’utilisabilité et d’accessibilité. Le webdesigner intervient dès le début du projet, il élabore la maquette et produit les différents éléments graphiques du site. A la fois artiste et informaticien, il conçoit l'identité visuelle et la charte graphique des sites sur lesquels il travaille, tout en tenant compte des spécificités techniques du web.

Couleur du Web L'expression couleurs du Web désigne un jeu de couleurs appelées par un mot-clé dans les langages de description de page HyperText Markup Language (HTML) et Cascading Style Sheet (CSS). Les premières versions de Mosaic et du navigateur Netscape utilisaient les noms des couleurs X11 comme base pour leur liste de couleurs, puisque les deux logiciels ont commencé comme applications X Window System. La colorimétrie des couleurs sur l'écran dépend de sa fabrication et de son réglage, mais les couleurs du web devraient, dans tous les cas, donner des nuances distinctes les unes des autres. Codage informatique des couleurs[modifier | modifier le code]

Pack : Métamorphoses de l’esperluette Parution le 28 Septembre 2017 En 1953, Jan Tschichold (typographe, théoricien et pédagogue) publie un texte historique sur le dessin du signe &, structuré par une collection de 288 esperluettes qu’il répertorie et analyse. Cette introduction à l’histoire de l’écriture et de la typographie par le biais d’un signe unique est pour la première fois traduite et publiée en français, dans une version fac-similé fidèle à la mise en forme originale de l’auteur. —Traduction de Julien Gineste — postface de Marc Smith32 pages en bichromie sous jaquette À l’occasion de cette traduction, VTF et -zeug ont organisé un workshop et une récolte internationale d’esperluettes en mai 2017 à Paris. Ce specimen rend compte de la sélection de 288 signes, choisis, triés et organisés collectivement : un geste festif qui témoigne de la vitalité et de l’humour de la scène typographique contemporaine !

Teinte saturation lumière Le cylindre Teinte, saturation, lumière Teinte, saturation, luminosité (ou valeur) sont les trois paramètres de description d'une couleur dans une approche psychologique de cette perception. Cette expression désigne des modèles de description des couleurs utilisés en graphisme informatique et en infographie, qui adaptent ces paramètres. Les sigles TSL ou, en anglais HSL ((en) Hue, Saturation, Lightness) désignent de tels systèmes de description des couleurs.

11 conseils d’experts pour améliorer votre portfolio Outre la découverte d’une belle création, je veux connaître la pensée sous-jacente… Que seriez-vous prêt à faire pour que des talents tels que Paula Scher, partenaire de l’agence Pentagram, ou Timothy Goodman, graphiste reconnu, portent un regard critique sur votre portfolio et vous offrent des conseils professionnels en vue de l’améliorer ? C’est exactement la situation dans laquelle se sont trouvés un certain nombre de participants à Barcelone lors du festival créatif OFFF. En effet, certains des meilleurs designers, illustrateurs et artistes au monde se sont réunis dans l’espace Adobe Experience Lounge pour examiner une sélection d’Adobe Portfolios en direct sur Twitch. Toutefois, si vous avez manqué les Adobe Portfolio Reviews à OFFF, pas de problème : nous avons rassemblé 11 de nos tuyaux préférés prodigués lors des sessions.

Codage informatique des couleurs Le codage informatique des couleurs est l'ensemble des conventions permettant l'affichage ou l'impression par un périphérique informatique d'une image en couleurs, plutôt qu'en noir et blanc. Le codage se base sur la synthèse additive trichrome des couleurs. Des modules permettent, dans les programmes d'édition d'images, la détermination et la modification des couleurs par l'utilisateur avec l'un ou l'autre de ces jeux de paramètres. Principes[modifier | modifier le code] Il y a lieu de se demander quelle est la quantité d'information nécessaire à l'affichage de la couleur.

Related:  couleursContent creationDesign Application